Restitution de materiel

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pliage

Restitution de materiel

Message par pliage » dim. 11 avr. 2010, 11:26

Bonjour

J'ai résilié mon abonnement chez NC .
J'ai reçu un remboursement du solde : 6 euros,..
J'ai retourné le matériel dans un relais , NC m'avait adressé une liste
( avant j'ai essayé de retourner le matériel dans une boutique , la personne a refusé)
Le 30/03.nous sommes le 11/04 donc 12 jours aprés et je n'ai toujours
pas eu de confirmation du retour et encore moins de la caution.
Merci pour vos réponses

homecinema94

Re: Restitution de materiel

Message par homecinema94 » dim. 11 avr. 2010, 18:32

pliage a écrit :Bonjour

J'ai résilié mon abonnement chez NC .
J'ai reçu un remboursement du solde : 6 euros,..
J'ai retourné le matériel dans un relais , NC m'avait adressé une liste
( avant j'ai essayé de retourner le matériel dans une boutique , la personne a refusé)
Le 30/03.nous sommes le 11/04 donc 12 jours après et je n'ai toujours
pas eu de confirmation du retour et encore moins de la caution.
Merci pour vos réponses
c'est la même punition pour moi, j'ai résilié deux des trois services auprès de NC, je conserve l'internet tout de même

j'ai reçu un bon de restitution (colis à déposer dans un mondial relay)

j'ai un numéros de suivie et depuis le 31 mars plus aucuns mouvements, colis déposé le 26/03

Livraison en cours

31/03/10 05:00 RETOUR A L"EXPÉDITEUR LIEUSAINT
26/03/10 17:16 PRISE EN CHARGE POINT RELAIS FRESNES

j'ai payé ce mois ci 4,18 €, mondial relay est injoignable, le relais colis n'as rien reçu, NC me demande de voir avec le relais colis expéditeur

on tourne en rond, j'ai un service juridique que j'ai souscris auprès de ma banque lors de mon ouverture de compte, si jamais y a la moindre boulette (prélèvement imprévue) je lance une procédure

j'attends moi aussi 99 €, lundi je passe à la vitesse supérieur lettre avec A/R et j'aviserais par la suite

bonne attente, on est dans le même bateaux +-

c'est une Memory Box HD avec disque dur en vadrouille (pas la sagem mais l'autre marque) et donc (299 euros potentiel (la valeur chez NC) mon service juridique ne débute qu'à 150 euros par litige, j'espère ne pas en arriver là
chez FREE en fibre 1000/600 vs 30/1 chez SFR

riviera

Message par riviera » dim. 11 avr. 2010, 18:57

J'ai une petite question quant à la remise de matériel. J'ai lu dans leur brochure qu'un retour matériel coûtait 70€ (échange ou retour). Dans ce cas de fin de contrat, ce prix est-il également valable... ce qui ferait que la caution serait presque l'équivalent de cette somme ! :(

pliage

Restitution de materiel

Message par pliage » dim. 11 avr. 2010, 20:00

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas rendre le matériel
dans une boutique de NC .La boutique rue Negresco ou je suis allée ma remis une boite pour mettre le materiel , elle ne l'a pas accepté .
attendons un peu.
Peut être quelqu'un pourra nous donner des conseils
bonne soirée.

riviera

Message par riviera » dim. 11 avr. 2010, 21:40

C'est vrai que c'est très étonnant que l'on ne puisse pas remettre le matériel dans une boutique NC.

L'avantage de NC est justement d'avoir des boutiques contrairement à d'autres FAI mais si on ne peut même pas leur remettre le matériel, je ne vois pas l'intérêt.

Si j'ai bien compris, ça ne va que dans un sens. Ils peuvent le remettre au client mais dans l'autre sens, ce n'est pas possible ! :roll:

parisstreetperformer

Message par parisstreetperformer » dim. 11 avr. 2010, 23:06

Bonjour,

Numericable a décidé, je pense de confier la restitution du matériel à Mondial Relais pour réduire le temps d'attente dans ses boutiques et permettre au client de déposé leurs matériel plus prêt de chez eux.

Mondial Relais dispose de beaucoup plus de point de dépôt que les boutiques Numericable.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Gamani01

Message par Gamani01 » lun. 12 avr. 2010, 15:29

Vous savez Orange m'avait abonné par erreur à internet+tel+televion et la boutique refusait de reprendre le mantériel car j'avais soit disant souscrit par téléphone. C'était une histoire assez folle puisque Orange avait des coordonnées bancaires qui n'étaient pas les miennes.

homecinema94

Message par homecinema94 » lun. 12 avr. 2010, 18:42

après avoir tenté un dernier échange de mail via la gestion de mon compte, j'ai été surpris de recevoir si rapidement la réponse (en général c'est le lendemain), reste tous de même à surveiller le colis en vadrouille en espérant ne pas avoir une surprise désagréable par la suite

bonne chance
a+
J'ai bien reçu votre mail du 12/04/2010 dans lequel vous me demandez des informations sur le matériel que vous avez restitué.

Après vérification de votre dossier, je vous informe que le matériel a bien été débranché suite à la résiliation de vos services.

De ce fait, j'ai le plaisir de vous informer qu'un remboursement d'un montant de 99 euros relatif à votre dépôt de garantie a été effectué par virement sur votre compte bancaire aujourd'hui le 12/04/2010.
chez FREE en fibre 1000/600 vs 30/1 chez SFR

pliage

Message par pliage » lun. 12 avr. 2010, 19:03

bonjour

J'ai aussi un N° , je ne sais pas comment il faut faire pour suivre le colis.
Merci pour le renseignement.

pliage

Message par pliage » lun. 12 avr. 2010, 19:37

Bonjour

Je viens de regarder le suivi ,la date de dépot est bien enregistrée
le 30/03. -en cours de livraison .
Je vais envoyer un mail .
bonne soirée.

Répondre