Bonjour tout le monde,
Venant d'acquérir un nouveau téléviseur LCD (sony 46V550), tout en possédant, pour l'instant, un ancien décodeur numéricable Thomson non HD - et un peu novice en matière de branchement HD, j'ai un petit problème de connexion que je ne comprend pas.
Voici mon installation :
<u>TV :</u>
sortie péritel vers décodeur numéricable
sortie audio (cable rouge et blanc) vers ancienne chaine hifi avec malgré tout un bon ampli
<u>DECODEUR NUMERICABLE :</u>
sortie péritel vers DVD HD (pas de sortie hdmi sur ce décodeur)
<u>DVD</u>
sortie HDMI vers TV
mon problème est le suivant :
j'obtiens le son depuis la TV (chaine TNT intégrée) et du DVD mais aucune sortie sonore depuis le cable ! seule l'image du cable est transmise.
J'obtiens uniquement le son du cable si je branche le dvd vers la tv en péritel
Est-ce que l'HDMI ne gère pas le son provenant d'une source analogique (cable vers dvd en péritel) ? et si oui y a t'il une solution à ce petit soucis ?
Merci par avance pour tout élement de réponse que vous pourriez apporter.
Christophe
Soucis connexion "audio" du cable vers sortie hdmi
- philoudunord
Bonjour,
D'une part, il faut faire attention au sens : la péritel est en entrée sur la TV, pas en sortie, contrairement aux prises CINCH (audio) vers la chaîne HiFi.
D'autre part, il doit y avoir certainement un réglage pour envoyer le son d'une source péritel vers la sortie audio. Il faudrait regarder dans le menu. Normalement, il n'y a aucun problème à faire transiter en analogique un son numérique qui a été converti (tuner TNT, entrée HDMI) et encore moins un autre son analogique (péritel) ...
D'une part, il faut faire attention au sens : la péritel est en entrée sur la TV, pas en sortie, contrairement aux prises CINCH (audio) vers la chaîne HiFi.
D'autre part, il doit y avoir certainement un réglage pour envoyer le son d'une source péritel vers la sortie audio. Il faudrait regarder dans le menu. Normalement, il n'y a aucun problème à faire transiter en analogique un son numérique qui a été converti (tuner TNT, entrée HDMI) et encore moins un autre son analogique (péritel) ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
Re: Soucis connexion "audio" du cable vers sortie
Non, entrée.cdzi2000 a écrit :TV :
sortie péritel vers décodeur numéricable
Y a-t-il une sortie audio sur ton décodeur pour aller vers l'ampli, ce qui règlerait le problème ?cdzi2000 a écrit :sortie audio (cable rouge et blanc) vers ancienne chaine hifi avec malgré tout un bon ampli
- jeanlucp
Re: Soucis connexion "audio" du cable vers sortie
cdzi2000 a écrit :Bonjour tout le monde,
<u>DECODEUR NUMERICABLE :</u>
sortie péritel vers DVD HD (pas de sortie hdmi sur ce décodeur)
mon problème est le suivant :
j'obtiens le son depuis la TV (chaine TNT intégrée) et du DVD mais aucune sortie sonore depuis le cable ! seule l'image du cable est transmise.
J'obtiens uniquement le son du cable si je branche le dvd vers la tv en péritel
Christophe

le decodeur cable ne pontera pas le son du dvd via la peritel, le son que tu entends provient de la prise hdmi.
2 solutions :
1) Tu branches directement la peritel du decodeur cable vers la tv, et que tu assigne (menu du lcd) le son AV1 vers Sortie audio analogique . Le probleme est de ne plus pouvoir enregistrer de programme venant du decodeur.
2) 2ième solution : sans rien changer à ta config actuelle tu branche la sortie rca audio anlaogique du decodeur cable à l'entrée rca audio de la lcd, puis sortie rca audio lcd ver hifi.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+