Soucis connexion "audio" du cable vers sortie hdmi

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cdzi2000

Soucis connexion "audio" du cable vers sortie hdmi

Message par cdzi2000 » jeu. 17 déc. 2009, 12:05

Bonjour tout le monde,

Venant d'acquérir un nouveau téléviseur LCD (sony 46V550), tout en possédant, pour l'instant, un ancien décodeur numéricable Thomson non HD - et un peu novice en matière de branchement HD, j'ai un petit problème de connexion que je ne comprend pas.

Voici mon installation :

<u>TV :</u>

sortie péritel vers décodeur numéricable
sortie audio (cable rouge et blanc) vers ancienne chaine hifi avec malgré tout un bon ampli

<u>DECODEUR NUMERICABLE :</u>

sortie péritel vers DVD HD (pas de sortie hdmi sur ce décodeur)

<u>DVD</u>

sortie HDMI vers TV

mon problème est le suivant :
j'obtiens le son depuis la TV (chaine TNT intégrée) et du DVD mais aucune sortie sonore depuis le cable ! seule l'image du cable est transmise.
J'obtiens uniquement le son du cable si je branche le dvd vers la tv en péritel

Est-ce que l'HDMI ne gère pas le son provenant d'une source analogique (cable vers dvd en péritel) ? et si oui y a t'il une solution à ce petit soucis ?

Merci par avance pour tout élement de réponse que vous pourriez apporter.

Christophe

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 17 déc. 2009, 12:15

Bonjour,

D'une part, il faut faire attention au sens : la péritel est en entrée sur la TV, pas en sortie, contrairement aux prises CINCH (audio) vers la chaîne HiFi.

D'autre part, il doit y avoir certainement un réglage pour envoyer le son d'une source péritel vers la sortie audio. Il faudrait regarder dans le menu. Normalement, il n'y a aucun problème à faire transiter en analogique un son numérique qui a été converti (tuner TNT, entrée HDMI) et encore moins un autre son analogique (péritel) ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Delphi7

Re: Soucis connexion "audio" du cable vers sortie

Message par Delphi7 » jeu. 17 déc. 2009, 15:14

cdzi2000 a écrit :TV :
sortie péritel vers décodeur numéricable
Non, entrée.
cdzi2000 a écrit :sortie audio (cable rouge et blanc) vers ancienne chaine hifi avec malgré tout un bon ampli
Y a-t-il une sortie audio sur ton décodeur pour aller vers l'ampli, ce qui règlerait le problème ?

jeanlucp

Re: Soucis connexion "audio" du cable vers sortie

Message par jeanlucp » jeu. 17 déc. 2009, 15:57

cdzi2000 a écrit :Bonjour tout le monde,

<u>DECODEUR NUMERICABLE :</u>

sortie péritel vers DVD HD (pas de sortie hdmi sur ce décodeur)

mon problème est le suivant :
j'obtiens le son depuis la TV (chaine TNT intégrée) et du DVD mais aucune sortie sonore depuis le cable ! seule l'image du cable est transmise.
J'obtiens uniquement le son du cable si je branche le dvd vers la tv en péritel

Christophe
:lol: C'est normale que ca ne fonctionne pas :
le decodeur cable ne pontera pas le son du dvd via la peritel, le son que tu entends provient de la prise hdmi.

2 solutions :

1) Tu branches directement la peritel du decodeur cable vers la tv, et que tu assigne (menu du lcd) le son AV1 vers Sortie audio analogique . Le probleme est de ne plus pouvoir enregistrer de programme venant du decodeur.

2) 2ième solution : sans rien changer à ta config actuelle tu branche la sortie rca audio anlaogique du decodeur cable à l'entrée rca audio de la lcd, puis sortie rca audio lcd ver hifi.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

cdzi2000

Message par cdzi2000 » ven. 18 déc. 2009, 12:32

Bonjour,

Merci pour l'ensemble de vos réponses.

En effet la 2ème solution de jeanlucp a résolu mon problème.

Christophe

Répondre