Sous-titres

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sylviebayonne

Sous-titres

Message par sylviebayonne » dim. 29 nov. 2009, 09:17

Bonjour,

Je n'ai plus de sous-titres sur la 1 (sous-titres : aucun) et sur la 3 (sous-titres : français). De plus, sur Canal + , la langue est sur : français-AC3. J'ai appelé la hot-line qui me dit que ça ne vient pas d'eux car ce sont les chaînes qui gèrent les sous-tires et qu'ils ne peuvent rien faire. Quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai car je suis plus que méfiante sur leurs renseignements.... Jusqu'à présent, chaque fois que j'ai appelé quand j'avais un souci, le discours est toujours le même : débranchez, rebranchez !!!
Pour info, j'ai eu des problèmes en juin, en août, en septembre, en octobre et en novembre et à chaque fois ce sont des pannes indépendantes de mon installation... Autant dire que je n'ai qu'une envie : résilier bien sûr. Donc si quelqu'un a des infos sur les sous-titres, merci d'avance.
TV PREMIUM + NET + TEL
HD BOX
64100 Bayonne

philoudunord

Message par philoudunord » dim. 29 nov. 2009, 10:03

Bonjour,
Essayez de relancer l'installation automatique des chaînes
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

sylviebayonne

Message par sylviebayonne » dim. 29 nov. 2009, 10:41

Je l'ai fait mais ça n'a rien changé malheureusement !
TV PREMIUM + NET + TEL
HD BOX
64100 Bayonne

jean-luc

Re: Sous-titres

Message par jean-luc » dim. 29 nov. 2009, 11:47

sylviebayonne a écrit :. J'ai appelé la hot-line qui me dit que ça ne vient pas d'eux car ce sont les chaînes qui gèrent les sous-tires et qu'ils ne peuvent rien faire. .
Oui, la hot-line ne peut rien faire (comme d'habitude ils n'ont aucune competence). Et non, en ce qui me concerne, ca n'est pas la faute des chaines, mais dans tous les cas c'est venu de Numericable (réseau ou decodeur).

J'ai meme pris contact avec les dirigeants d'Arte et d'autres chaines parce que leurs transmissions indiquent "sous-titrage" au debut des transmissions mais qui n'apparaissent pas. Ils indiquent par ecrit que le sous-titrage est entravé par Numericable.

Il y a beaucoup de fils sur ce forum sur les problemes du sous-titrage et leur obligation legale de le fournir sous la "Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées": http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... p?id=25194
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

MITEL

Message par MITEL » dim. 29 nov. 2009, 11:52

Bonjour, concernant le sous titrage de TF1 c'est le pop up de la vod qui le bloque, pour FRANCE 3 je me demande si cela n'est pas un problème logiciel de la cablebox, il y a le même problème pour ARTE. Un technicien va venir chez moi mardi après midi pour voir ce problème mais j'ai des doutes qu'ils soient résolus. Pour info j'ai la cablebox PACE et j' en suis au quatrième changement. La dernière mise à jour n' a résolu aucun problème ni même le renvoi de la touche radio vers mes radios (c'est un flop). Sinon pour le sous titrage je conseille pour l' instant la page 888 du télétexte ou d' envoyer un mél aux chaines pour se plaindre.

MITEL

Message par MITEL » dim. 29 nov. 2009, 11:55

Pour faire suite à mon post précédent j' ai testé le sous titrage en norme numérique chez mon père via la tnt cela fonctionne bien. Donc on peut ce demander le bien fondé de la réponse de la hotline de "cher" opérateur.

jean-luc

Message par jean-luc » dim. 29 nov. 2009, 12:14

MITEL a écrit :Bonjour, concernant le sous titrage de TF1 c'est le pop up de la vod qui le bloque, pour FRANCE 3 je me demande si cela n'est pas un problème logiciel de la cablebox, .
Exact, le réseau ET les décodeurs sont les sources des problemes, et pas les chaînes. Parfois il entrave aussi le second canal audio (p.e. VO pour Arte)
MITEL a écrit : je conseille pour l' instant la page 888 du télétexte ou d' envoyer un mél aux chaines pour se plaindre.
+1
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

MITEL

Message par MITEL » dim. 29 nov. 2009, 12:21

Jean Luc je vois que nous sommes d' accord sur le problème, j' attends la réponse du technicien mardi après midi, je crois qu' il va me sortir que cela vient des chaines je l' attends au tournant.

sylviebayonne

Message par sylviebayonne » dim. 29 nov. 2009, 12:23

Eh non malheureusement le teletexte ne fonctionne pas justement sur TF1 et la 3, le bandeau du haut n'affiche que 100, je n'ai pas le reste de la bande ou les chiffres défilent. J'ai remarqué auparavant (car j'ai bien sur déjà eu des problèmes de sous-titres) que le teletexte ne fonctionne que si les sous-titres "numéricable" fonctionnent. Une petite question : VOD ca veut dire quoi ? car moi j'ai un décodeur philips 1201 et c'est vraiment du basique. Hors de question que j'investisse dans autre chose; je crains le pire !
TV PREMIUM + NET + TEL
HD BOX
64100 Bayonne

MITEL

Message par MITEL » dim. 29 nov. 2009, 12:26

VOD veut dire vidéo à la demande. Pour la page 888 du télétexte passer en analogique.

Répondre