Son France2 HD à droite toute

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Fieramant

Message par Fieramant » sam. 31 oct. 2009, 11:07

Nico! a écrit :Problème pas constaté au NOC, non plus, pouvez-vous nous dire si vous constatez le problème depuis les enceintes de la TV ou bien depuis votre HomeCinema ?
Pour moi, le son passe par le HDMI vers TV: sur les HP de la TV, il y a le problème . Ensuite de la TV, le son repart vers chaîne via prises cinch, problème également présent sur les enceintes. En sortant par la sortie son de la box, c'est identique: son ultra faible sur le canal gauche, et ça ne concerne qu'une chaîne sur l'ensemble des chaînes : France2 HD ; et celà depuis le début de la semaine.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » sam. 31 oct. 2009, 11:24

Re,
Décodeur > coax > ampli

Décodeur > hdmi > TV

Via Ampli
Constat :<u> Par défaut DPL 2, </u>
Choix manuel pour DD : son sur les 5 canaux à niveau égal, ce qui a pour effet de diminuer l'effet stéréo.

Son TV
Plus fort en DPL2 (normal) Stéréo
DD ; stéréo

A+
Image

thierry92

Message par thierry92 » sam. 31 oct. 2009, 12:12

Fieramant a écrit :
Nico! a écrit :Problème pas constaté au NOC, non plus, pouvez-vous nous dire si vous constatez le problème depuis les enceintes de la TV ou bien depuis votre HomeCinema ?
Pour moi, le son passe par le HDMI vers TV: sur les HP de la TV, il y a le problème . Ensuite de la TV, le son repart vers chaîne via prises cinch, problème également présent sur les enceintes. En sortant par la sortie son de la box, c'est identique: son ultra faible sur le canal gauche, et ça ne concerne qu'une chaîne sur l'ensemble des chaînes : France2 HD ; et celà depuis le début de la semaine.
Exactement pareil pour moi. Et je confirme que dans le menu info de la chaîne france 2 HD, je n'ai que "Français Dolby digital" en choix audio.

Sur TF1 HD, je peux au moins basculer sur "Français" ou "anglais" où là, le son est correctement réparti sur les enceintes.
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

parissi

Message par parissi » dim. 01 nov. 2009, 00:16

Bonsoir,

je confirme que le son sur FR2 HD sort effectivement uniquement sur la droite en audio "Français Dolby D", puis en passant à "Français" il repasse sur les 2 enceintes !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Kblo

Message par Kblo » dim. 01 nov. 2009, 00:44

HDMI doublé avec coax vers ampli, le son en DD est identique sur toutes les enceintes, comme si un signal mono etait reçu.
En français stereo le DPL2 fait son travail correctement.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » dim. 01 nov. 2009, 01:07

Re,
Par défaut, tu es en DD ou DPL2 comme moi ?
A+
Image

stouni

Message par stouni » dim. 01 nov. 2009, 03:39

Je constate aussi le problème meme sur les enceinte de ma tv!!!
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

thierry92

Message par thierry92 » dim. 01 nov. 2009, 11:21

parissi a écrit :Bonsoir,

je confirme que le son sur FR2 HD sort effectivement uniquement sur la droite en audio "Français Dolby D", puis en passant à "Français" il repasse sur les 2 enceintes !
salut, tu confirmes que tu peux bien changer le canal audio sur France 2 HD ? car pour ma part, je n'ai que le Dolby digital, et par le menu info, je ne peux pas changer de canal audio, même en ayant sélectionné "stéréo" dans le menu général de la Box.
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 01 nov. 2009, 11:22

<b>Le problème est toujours en cours d'investigation au NOC ce matin par les équipes d'astreintes.</b>
Image

Fieramant

Message par Fieramant » dim. 01 nov. 2009, 12:15

thierry92 a écrit : salut, tu confirmes que tu peux bien changer le canal audio sur France 2 HD ? car pour ma part, je n'ai que le Dolby digital, et par le menu info, je ne peux pas changer de canal audio, même en ayant sélectionné "stéréo" dans le menu général de la Box.
Bonjour, je suis dans la même situation: je n'ai pas le choix "Français Dolby D" ou "Français"; je n'ai que "Français Dolby D" malgré reset de la box, et réinstallation des chaînes. J'attend donc la venue du technicien mardi matin, qui au moins constatera le problème.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Verrouillé