[RESOLU] Bug "'écran à rayure" sur HD Box Memory S

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 25 oct. 2009, 23:16

Re,
A 20h02 sur FR2 HD...
A+
Image

parissi
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 26 oct. 2009, 01:33

:evil: J'enregistre ce soir "faites entrer l'accusé' sur FR2 HD, je le regarde avec environ 20 mns de décalage par rapport au direct. Au bout d'une heure environ un beau plantage... Donc reboot de la box puis j'enregistre vite le direct à nouveau .
Je reviens donc sur le 1er enregistrement pour le terminer puis, pour voir la suite, visionne donc le 2ème, encore en cours. Et là, au bout de 5 secondes, l'image se fige, impossible d'aller plus loin, alors que l'enregsitrement est toujours en cours et qu'il reste 25 minutes sur le compteur...

Bref, pourquoi l'a-t'il tuée, je ne le saurai jamais :idea:

J'en ai marre de ces plantages, et de ce bug qui bloque le visionnage d'un enregistrement (c'est la 2 ème fois que je l'ai celui-là!).

Espérons que la bonne nouvelle de Nico! nous corrige ces 2 bugs, certainement liés j'imagine.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » lun. 26 oct. 2009, 11:00

Excellente nouvelle, en espérant que la phase de tests avant déploiement ne soit pas trop longue - et surtout qu'elle soit efficace évidemment.

Je note que la majorité des plantages se produisent sur la chaine M6HD. Bizarre quand même. Hier, j'ai laissé en fond F2HD tout en regardant un programme enregistré, et aucun bug. J'ai fait un test en laissant toute la journée de vendredi (pendant mon absence) le déco sur la chaine TF1HD, et en rentrant le soir, ça marchait toujours. J'ai ensuite laissé une partie de la journée de samedi le déco sur la chaine M6HD et au bout de 2 heures, bug des rayures...

Moralité, en y repensant, à chaque fois que ça a buggé auparavant, c'était quasiment toujours quand j'étais sur M6HD...


A part ça, autre bug récurrent : enregistrement d'un programme, et, au visionnage, écran noir total, comme si ça n'avait rien enregistré alors qu'en regardant les infos j'ai la bonne durée de programme et que la box n'avait pas planté. Bizarre et chiant.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

GerardF
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008, 23:15

Message par GerardF » lun. 26 oct. 2009, 12:35

J'ai le même problème. Numéricable m'a déjà changé le décodeur, mais cela a recommencé. S'il existe une mise à jour, comment l'obtenir ?

Merci.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 26 oct. 2009, 12:38

Les mises à jour se téléchargent et s'installent automatiquement le soir (quelques -dizaines de- minutes après la mise en veille). Si ce n'est pas la dernière version qui est sur le terminal (cela peut arriver, malheureusement), un débranchage électrique (et attendre quelques minutes avant de rebrancher) peut aider. Sinon, il faut s'adresser au SAV :!:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » lun. 26 oct. 2009, 14:31

GerardF a écrit :J'ai le même problème. Numéricable m'a déjà changé le décodeur, mais cela a recommencé. S'il existe une mise à jour, comment l'obtenir ?

Merci.
Nan, mais la mise à jour actuelle ne change rien au problème ^^
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » lun. 26 oct. 2009, 15:11

GerardF a écrit :J'ai le même problème. Numéricable m'a déjà changé le décodeur, mais cela a recommencé. S'il existe une mise à jour, comment l'obtenir ?

Merci.
S'il existait une mise à jour,tu crois que nous serions encore sur ce topic ? :?

Nous serons au courant par GC quand le firmware censé résoudre ce problème sera déployé.

Malheureusement,il faut prendre son mal en patience ...
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Bruno Lille
Messages : 53
Enregistré le : mer. 04 mars 2009, 18:19

Message par Bruno Lille » lun. 26 oct. 2009, 17:45

Je n'avais plus de plantage depuis deux mois au moins, et la ,Dimanche début de soirée ,zap sur NRJ12 HD: ecran noir quelques secondes puis orange rayé rouge verticalement.,donc réinit obligée.
Est ce hasard ? Je n'avais pas mis la box en veille la veille ,justement.J'ai l'impression que le DD n'apprécie pas de bosser plus de 24h daffilée...
TV Philips 42pf9830
Décodeur HD Box Sagem memory
Enregistreur Philips DVDR3575H
Ampli num Philips HTR5204

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » lun. 26 oct. 2009, 18:41

Arrêter les suppositions de si de ça, on vous a dit qu'un firmware correctif est en test.Attendons les résultats et comme a son habitude GC nous tiendra informé. :wink:
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » mar. 27 oct. 2009, 14:35

Kblo a écrit :Arrêter les suppositions de si de ça, on vous a dit qu'un firmware correctif est en test.Attendons les résultats et comme a son habitude GC nous tiendra informé. :wink:
Bah je vois pas où est le problème, on a le droit de s'exprimer, même de faire des suppositions, de ci ou de ça, ne t'en déplaise :wink:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Répondre