C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
fzu2801
lowwa132 a écrit :Je ne suis absolument pas contre cette redevance. En revanche, dire que les opérateurs profitent du réseau de cuivre, c'est mensonger.
L'avantage c'est qu'au lieu de payer par exemple 1200€ par prise déployée chaque opérateur va payer dans les 400€ ... ce n'est pas négligeable ... pour la même sommes chacun aura 3 prises donc 3 fois plus de chance d'être choisi... enfin à condition d'être concurrentiel ...
Inconvénient je sens qu'il va y avoir de l'entente sur les tarifs ...
-
lowwa132
Odo a écrit :Il est clair que nous ne sommes pas faits pour nous entendre
D'un autre coté, en tant que freemeur (sauf si ta signature est fausse) je ne suis pas trop étonné par ton point de vue.
--
Mon point de vue est, depuis le départ, objectif, je ne peux pas en dire autant du tiens, qui est clairement anti Free !
Quant aux capacités d'un opérateur alternatif ADSL à pouvoir créer son propre réseau, avec des si on met Paris en bouteille, alors attendons de voir ce qu'il se passera au lieu de spéculer inutilement.
Si Free & Autres ont réussi à opérer le dégroupage dans les NRA, ce qui implique d'avoir un réseau en amont, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de déployer leur réseau THD !
NB : je suis certes chez Free, et si j'y suis c'est que je m'y plais. Si mieux il y a ailleurs, alors j'irai, ce qui n'est pas le cas.
Abonné Free Dégroupage Total
NRA : cou93 ; Longueur : 2775 mètres ; Affaiblissement : 40 dB