Multifibre : L’ARCEP se range aux cotés de Free

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fzu2801

Message par fzu2801 » jeu. 15 oct. 2009, 18:01

lowwa132 a écrit :Je ne suis absolument pas contre cette redevance. En revanche, dire que les opérateurs profitent du réseau de cuivre, c'est mensonger.
L'avantage c'est qu'au lieu de payer par exemple 1200€ par prise déployée chaque opérateur va payer dans les 400€ ... ce n'est pas négligeable ... pour la même sommes chacun aura 3 prises donc 3 fois plus de chance d'être choisi... enfin à condition d'être concurrentiel ...

Inconvénient je sens qu'il va y avoir de l'entente sur les tarifs ...

lowwa132

Message par lowwa132 » ven. 16 oct. 2009, 17:19

Odo a écrit :Il est clair que nous ne sommes pas faits pour nous entendre :wink:
D'un autre coté, en tant que freemeur (sauf si ta signature est fausse) je ne suis pas trop étonné par ton point de vue. 8o)
--
Mon point de vue est, depuis le départ, objectif, je ne peux pas en dire autant du tiens, qui est clairement anti Free !

Quant aux capacités d'un opérateur alternatif ADSL à pouvoir créer son propre réseau, avec des si on met Paris en bouteille, alors attendons de voir ce qu'il se passera au lieu de spéculer inutilement.

Si Free & Autres ont réussi à opérer le dégroupage dans les NRA, ce qui implique d'avoir un réseau en amont, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de déployer leur réseau THD !

NB : je suis certes chez Free, et si j'y suis c'est que je m'y plais. Si mieux il y a ailleurs, alors j'irai, ce qui n'est pas le cas.
Abonné Free Dégroupage Total
NRA : cou93 ; Longueur : 2775 mètres ; Affaiblissement : 40 dB

Répondre