Réception en noir et blanc

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Réception en noir et blanc

Message par Gamani01 » jeu. 24 sept. 2009, 14:28

Bonjour,

Par 2 fois aujourd'hui la réception en numérique est passée chez moi en noir en blanc pendant quelques minutes.

J'ai vérifié mes branchements qui sont bons comme d'habitude.

Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Georges
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:34
Localisation : Bordeaux

Message par Georges » jeu. 24 sept. 2009, 14:34

Bonjour,

Oui, cela m'arrive quelquefois notamment avec la VOD. Il faut préciser que mon téléviseur (B&O) a presque 20 ans... Lorsque je passe sur mon vidéoprojecteur, alors la couleur revient. Peut-être est-ce dû aux mêmes causes : un téléviseur un peu ancien.
Pack Premium Internet 30Mo - Téléphonie Fixe Illimitée - Canal+ - Foot+ - CableBox HD SA - CableBox HD Sagem - TV LCD SONY KDL46EX402 - TV LCD SHARP AQUOS LC-46LE925e - Video-Projecteur Epson TW2000 FullHD 1080p - Modem Thomson THG 520 VoIP - Routeur Netgear WGR614 V7 (pour le décodeur Sagem) - Routeur D-Link 614 (pour le modem)

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 24 sept. 2009, 14:43

Ben en fait justement il est neuf et quand je passe sur l'analogique c'est en couleur et quand je repasse sur l'abonnement numérique c'était de nouveau en noir et blanc.

J'espère juste que cela ne provient pas de mon décodeur qui est tout neuf également puisque je l'ai récupéré le 3 Septembre. Je dis ça parce que la deuxième fois que c'est passé en noir et blanc, je l'ai débranché puis rebranché électriquemment et c'est revenu en couleur.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 24 sept. 2009, 14:49

Bonjour Gamani01 . J'avais souvent ce problème sur la cablebox Philips ( peace) :!: Plus de problème avec la Box Sagem HD :roll:

Bonne journée . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Re: Réception en noir et blanc

Message par fzu2801 » jeu. 24 sept. 2009, 14:50

Gamani01 a écrit :Bonjour,

Par 2 fois aujourd'hui la réception en numérique est passée chez moi en noir en blanc pendant quelques minutes.

J'ai vérifié mes branchements qui sont bons comme d'habitude.

Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
T'as quoi comme matos ? Une cableBOX HD branché en HDMI ? une cableBox SD branché en péritel ?

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 24 sept. 2009, 14:53

J'ai une câble box Thomson DCI52 ( SD ) branchée en péritel et jusqu'à ce début d'après midi je n'avais jamais constaté ce problème.

Auparavant et ce entre 2000 et 2009, j'avais un décodeur d'ancienne génération qui ne m'avait jamait fait ce coup là lol.

Merci à tous pour vos réponses.

titophe
Messages : 37
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009, 17:53
Localisation : numericable

Message par titophe » jeu. 24 sept. 2009, 15:46

cela m'est arrivé un samedi soir il y a 2 semaine pendant 5/10 mn
et pareil uniquement en numerique
Pas re-constaté depuis
cable box avec peritel comme toi
Power+Family - LaBox
51100 reims

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 24 sept. 2009, 16:08

Bonjour, possible problème sur une des pattes de la péritel soit coté décodeur soit coté télé. Changez donc vos vieux décodeurs et vos câble péritels !

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 24 sept. 2009, 16:54

Je ne sais pas concernant les autres, mais là moi c'est nouveau décodeur avec cable péritel fourni avec le décodeur. J'ai d'ailleurs du restituer le cable péritel or que j'avais avec l'ancien décodeur.

Le problème serait apparu losque je l'ai branché j'aurais tout de suite soupçonné la péritel que ce soit côté tv ou coté fil.

C'est louche comme problème mdr.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 24 sept. 2009, 18:49

Bonjour, les cordons péritels fournit avec vos décodeurs ne sont pas complètement cablés. Se sont des codons économiques à très bas prix.
Achetez donc un codon péritel dans le commerce qui lui aura toutes ses pattes avec du fil derrières ! Cordialement.

Une simple vibration sur un cordon péritel abimé et il n'y a plus contact tout simplement.
Modifié en dernier par jnq le jeu. 24 sept. 2009, 19:11, modifié 2 fois.

Répondre