Nouvelle mise à jour des décodeurs Numericable
- Goshasei
C'est sûr. A peine 24H après avoir reçu ce nouveau firm , j' en ai déjà marre de me retrouver par défaut avec un faux 16/9 ème tout moche et déformé à chaque changement de chaine 4/3 !Macpeace a écrit : Le précédent comportement avec le mode 16/9 auto et 4/3 par défaut lors d'un changement de chaîne était en effet plus satisfaisant.
Ca va avoir vite fait de me gonfler cette histoire

Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
- Goshasei
Oui oui , ça le fait quel que soit le réglage de la TV en amont.BARNABE a écrit :Salut,
Même si tu mets ta TV en "format automatique" ?
A+
En R 237 et antérieur aucun soucis : le déco mémorisait le dernier format d'image choisi quand on zappait entre 2 chaines 4/3.
Et apparemment les Sagem ont le même problème déjà depuis un bout de temps. Y' a rien à faire , c'est vraiment un gros défaut de ce R 241 !
Comme l'a dit Oral- B plus tôt , comment un truc aussi visible à pu passer le bêta test ??
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
Ca peut être cela, ou alors le décodeur reconnaissait le format de l'émission, et envoyait le flux avec le bon format:Goshasei a écrit :Oui oui , ça le fait quel que soit le réglage de la TV en amont.BARNABE a écrit :Salut,
Même si tu mets ta TV en "format automatique" ?
A+
En R 237 et antérieur aucun soucis : le déco mémorisait le dernier format d'image choisi quand on zappait entre 2 chaines 4/3.
4/3 reçu -> 4/3 envoyé
16/9 reçu -> 16/9 envoyé
Maintenant, c'est tout systématiquement en 16/9, quelque soit le format d'origine:
4/3 reçu -> 16/9 envoyé
16/9 reçu -> 16/9 envoyé
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
La TV ne risque pas de corriger quoi que ce soit puisque le déco envoie désormais systématiquement du 16/9 plein écran, même quand l'image d'origine ne l'est pas... Ton format automatique voit arriver du 16/9, il reste en 16/9.BARNABE a écrit :Même si tu mets ta TV en "format automatique" ?
A l'instar de Goshasei, après quelques heures d'utilisation, je ne comprends pas qu'on puisse supporter ce truc. Sérieusement, comment font les gens qui trouvent que tout va bien après cette mise à jour ? Ils ont tous des télés 4/3 ? Ils sont tellement habitués à regarder des images déformées sur leur 16/9 qu'ils ne se rendent plus compte de rien ? Ils ne zappent jamais ?
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
+1 Oral-B
SVP visitez cette page... Les EVCsien en ont marres d'être pris pour des poires... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 528#142528
Très simple : j'ai renoncé depuis pas mal de temps au cordon HDMI.Oral-B a écrit : le déco envoie désormais systématiquement du 16/9 plein écran, même quand l'image d'origine ne l'est pas...
[.....] je ne comprends pas qu'on puisse supporter ce truc. Sérieusement, comment font les gens qui trouvent que tout va bien après cette mise à jour ?
Pour le peu que m'apportait la HD à 3 mètres de l'écran, et compte tenu que les enregistrements HD souffraient de gels d'image à la lecture et encombraient le disque dur, j'ai décidé que la SD et la péritel me suffisaient amplement.
En péritel, le 4/3 reste du 4/3, et le vrai 16/9 passe en 16/9.
Il n'y a plus que le "faux" 16/9 qui reste encadré de noir et m'oblige à zoomer sur la télé...
<b>Salut !
La MAJ de la SA a été effectuée ce jour et les modifications annoncées sont bien là, et bienvenues !!!. j'espère que ça va me permettre d'utiliser la sortie HDMI sur mon ampli home cinéma, car ça plantait méchamment, puisque j'ai dû faire autrement. Je testerai cela dès que possible !</b>
La MAJ de la SA a été effectuée ce jour et les modifications annoncées sont bien là, et bienvenues !!!. j'espère que ça va me permettre d'utiliser la sortie HDMI sur mon ampli home cinéma, car ça plantait méchamment, puisque j'ai dû faire autrement. Je testerai cela dès que possible !</b>
Abo NC résilié depuis juin 2016.
Ampli AVR2809 Denon - TV Samsung UE46F8000SLXZF - TV LED 116 CM SMART S8 - Pack 5/1 Cabasse Eole 2
Ampli AVR2809 Denon - TV Samsung UE46F8000SLXZF - TV LED 116 CM SMART S8 - Pack 5/1 Cabasse Eole 2
- STEPHANE FERRARI
Toujour est il qu'avec mon Denon depuis la 241 ,je n'est plus aucuns problèmes ...testi a écrit :<b>Salut !
Il est trop tôt pour dire que ce problème est régler définitivement .Mais avec la 237 sa aller déja mieux ,il arriver casi tous le temps qu'a l' allumage et en jonglent d'un HDMI a l'autre de l'ampli la SA envoyer un signal 720p a l'ampli .
Alor qu'il était régler en 1080i (la SA ) ,mais déja avec la 237 la SA plantait plu .
Avec la 241 la SA envoie toujour le signal en 1080i (régler en 1080i ) .Est ce a chaque fois ,plus de 720p ^^ .Et biensur ne plante pas.
J'éspère qu'il en serat de même pour toi .
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.