J'ai quand même envoyé un mail au sce clients de Canal +, et voici leur réponse parvenue cette semaine :
"Vous nous faites part de votre mécontentement suite à l’augmentation de tarif de votre abonnement à CANAL+.
Cependant, je vous rappelle que nos tarifs n’avaient pas changé depuis 3 ans alors que la programmation que nous vous proposons ne cesse de s’enrichir.
Notre volonté est en effet de vous proposer un bouquet toujours plus complet, qui permette à chacun, au sein du foyer, d’accéder à ses programmes favoris selon ses besoins et ses envies, et de continuer à vous offrir le meilleur de la programmation sur vos 5 chaînes exclusives griffées CANAL+.
De plus, nous innovons en permanence pour toujours mieux vous satisfaire. Ainsi, un nouveau service compris dans votre abonnement vous est proposé depuis le 11 mars dernier : CANAL+ à la demande (
www.canalplusalademande.fr) qui vous permet de voir ou revoir vos programmes favoris sur un PC à l’heure qui vous plaît.
J’espère que vous apprécierez la qualité de la programmation que nous vous proposons et l’innovation technologique que nous mettons à votre disposition.
Je vous remercie sincèrement de votre confiance et de votre fidélité.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite d'agréables moments en compagnie de nos programmes.
Bien cordialement "
Il y'a un gros mensonge car l'abonnement a augmenté l'an dernier également en août ou à la rentrée si je me souviens bien ! Ce qui amène à 3 augmentations en une seule année !