je vais vous expliquer mon petit probleme j y suis encore dessus sans trouver ma solution...

ce matin j ai echanger mon vieux motorola pour le nouveaux castlenet cbv734ew...(car avec le motorola impossible de jouer a la ps3 plus de 10 mn online)

donc brancher initialisé enregistrer chez numericable,tout marche sauf le tel pour l instant mais on ma dit de patienter.. :x
et avec mon ancienne config du motorola j avais acheter le d-link dir855 qui et super comme routeur..wifi -n,port giga*...toute mon install de cable et aussi giga..donc je compte bien le conserver..
auparavent sur mon d-link j avait juste a ouvrir mes port dans l interface pour que l acces a distance fonctionne(80.443.4125)en tcp,mais depuis le castlenet installer devant le d-link mon serveur marche en interne mais plus en externe...et j ai toujour les port ouvert sur mon d-link,et pour info j ai du aller dans la config du castlenet
Avancée:et dans adresse mac pass trough j ai rentre l adresse mac de mon routeur d-link pour que le routeur puisse se connecter au net..
j aimerais vraiment garde mon serveur sur mon routeur d-link car avec le portable ou la play3 le transfert ou la lecture de hd et nikel..
je cherche en vain depuis toute l aprem le souci qui fait que mon serveur ne passe pas mais je ne trouve rien sur mon probleme precis avec un deuxieme routeur derriere celui du castlenet.. :?
que je teste l adresse d emon site web il et tres lent internet explorer jusqu a ne rien trouver??pourtant en me connectant j ai l avertisement que mon certificat et plus a jour..et pusi ensuite viens un tres long moment jusqu a epuissement du temp pour se connecter.
je desepere vraiment..est video ou numé c et les meme,incapable de fournir un service de qualiter..
si quelqu un a une quelquonque info pour moi je suis preneur,et je remercie tout ceux qui pourrais m aider... :)