modem castlenet cbv734ew..probleme avec serveur hpmediasmart

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rv67

modem castlenet cbv734ew..probleme avec serveur hpmediasmart

Message par rv67 » mer. 01 juil. 2009, 19:12

:( bonjour a tous...

je vais vous expliquer mon petit probleme j y suis encore dessus sans trouver ma solution... :evil: :evil:

ce matin j ai echanger mon vieux motorola pour le nouveaux castlenet cbv734ew...(car avec le motorola impossible de jouer a la ps3 plus de 10 mn online) :cry:
donc brancher initialisé enregistrer chez numericable,tout marche sauf le tel pour l instant mais on ma dit de patienter.. :x

et avec mon ancienne config du motorola j avais acheter le d-link dir855 qui et super comme routeur..wifi -n,port giga*...toute mon install de cable et aussi giga..donc je compte bien le conserver..
auparavent sur mon d-link j avait juste a ouvrir mes port dans l interface pour que l acces a distance fonctionne(80.443.4125)en tcp,mais depuis le castlenet installer devant le d-link mon serveur marche en interne mais plus en externe...et j ai toujour les port ouvert sur mon d-link,et pour info j ai du aller dans la config du castlenet
Avancée:et dans adresse mac pass trough j ai rentre l adresse mac de mon routeur d-link pour que le routeur puisse se connecter au net..

j aimerais vraiment garde mon serveur sur mon routeur d-link car avec le portable ou la play3 le transfert ou la lecture de hd et nikel..

je cherche en vain depuis toute l aprem le souci qui fait que mon serveur ne passe pas mais je ne trouve rien sur mon probleme precis avec un deuxieme routeur derriere celui du castlenet.. :?

que je teste l adresse d emon site web il et tres lent internet explorer jusqu a ne rien trouver??pourtant en me connectant j ai l avertisement que mon certificat et plus a jour..et pusi ensuite viens un tres long moment jusqu a epuissement du temp pour se connecter.

je desepere vraiment..est video ou numé c et les meme,incapable de fournir un service de qualiter..

si quelqu un a une quelquonque info pour moi je suis preneur,et je remercie tout ceux qui pourrais m aider... :)

rv67

Message par rv67 » jeu. 02 juil. 2009, 15:11

personne n a d idee au probleme???

svp venez moi en aide pour ceux qui aurais quelque chose a proposer...

sauvage

Message par sauvage » jeu. 02 juil. 2009, 16:14

Je ne connais pas le castlenet, mais je pense que c'est un modem routeur wifi et que tu veux connecter un autre routeur derrière la sortie du 1er routeur. Le problème doit venir de la, il faudrait que tu utilises le routeur de ton modem et non pas le deuxième routeur.
Si non mettre l''arrivée du modem routeur sur une des sorties de ton deuxième routeur et s'en servir comme un HUB
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

jnq

Message par jnq » jeu. 02 juil. 2009, 16:40

Bonjour, mettez donc votre deuxième routeur en dmz.

rv67

Message par rv67 » sam. 04 juil. 2009, 09:15

:o bonjour :o
oui c et bien cela le castlenet et un modem routeur wifi que numé fournit ..puis j ai mon d-link derriere ,donc question<b> sauvage</b> : si je branche l arriver du modem routeur castlenet sur mon d-link comme tu mel e dit j ai plus rien qui marchera..car c et mon castlenet qui me distribue net+tel donc celui ci ne peut changer de place..
et pour l instant j ai brancher mon d-link sur la sortie du casltenet pour le pc normalement mais la j ai mon deuxieme routeur uniquement brancher dessus et ensuite du d-link y a tout mes pc serveur tv brancher dessus..

et JNQ
si je mets mon deuxieme routeur en dmz tout mes periph brancher dessus seron plus vulnerable?non?car deja actuellement je subie d ernome tentative de connexion sur mon reseaux de l ordre de plus de 500 tentative par jour..que je voie via mon routeur d-link et le journal ..
donc j aimerais garder un maximum de securité sur mon reseaux..

peut tu juste m expliquer un peu plus ton idee..
t inquiete je connais deja ce que dmz... mais le principe de fonctionnement sur ce type de montage.. :roll:

Mekthoub

Message par Mekthoub » sam. 04 juil. 2009, 10:45

Bonjour!
rv67 a écrit :si je mets mon deuxieme routeur en dmz tout mes periph brancher dessus seron plus vulnerable?
Pas plus que lorsque tu avais le simple modem Motorola. Ceci dit, si tu ne veux pas de DMZ, fort bien: L'autre solution est le double transfert de port en cascade. Du CastleNet à la patte WAN du D-Link, et du D-Link à l'ordinateur. Il faut forcer la patte WAN du D-Link sur une IP fixe entre 192.168.0.2 et 9. Par contre je ne sais pas si le CastleNet sait transférer les ports 80 et 443?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

jnq

Message par jnq » sam. 04 juil. 2009, 10:45

Bonjour, le problème principal que vous avez est l'accès de l'extérieur et la redirection de port. Donc en mettant le d-link en zone dmz vous court-circuitez le parfeu du castelnet et devriez pouvoir faire ce que vous voulez.

Avec l'ancien modem vous étiez tous nu sur internet !

rv67

Message par rv67 » sam. 04 juil. 2009, 11:19

re JNQ
merci pour ces precisions.
donc en mettant dans le cstlenet l ip de mon routeur d-link,je transforme le modme numerciable en simple modem et je renvoie toute les info sur le d-link? c bien cela...
et non je ne pense pas qu avec l ancien modem j etait tout nue sur le net car j avait mon d-link qui s occuper de faire le policier...
et donc pour en finir si je place l ip du d-link en dmz je ne rend pas plus vulnerable mon serveur ou mes pc sur le d-link les autorisation de connexion ou autre regle resteront en vigeur?
et faut t il que j utilise deux plage diffrerente d ip pour le modem et le routeur d-link?dyu type 192.168.0.1 et 192.168.1.1 pour le d-link?
merci pour cette derniere info ...
merci mille fois pour tes lumiere JNQ... :P

jnq

Message par jnq » sam. 04 juil. 2009, 14:11

Bonjour, oui il vaut mieux éviter tous conflit d'adresse ip.

rv67

re jnq

Message par rv67 » ven. 10 juil. 2009, 17:03

petite question tu me dit d eviter tout conflit d ip pour mon routeur en dmz met la page dmz me propose uniquement 192.168.0. et a moi de choisir je peut pas modifier le 0 devant en 1 ??donc est t il preferable que je deplace la plage dhcp de mon modem numerciable de 1 ou comment puis je faire???

merci de m aider j ai toujour pas trouver...

Répondre