Sondage Numericable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » mar. 30 juin 2009, 12:24

sg75 a écrit :C'est juste un sondage, il demande nos avis, ils font rien de mal. Il essait de se raprocher du client et je trouve ça bien.
Numericable a vraiment besoin d'un sondage pour savoir ce qui ne va pas ??????
Ou ce n'est qu'un opération marketing de plus ?
Perso, je n'ai pas répondu . Je pense que c'est à eux de bosser pour améliorer la situation .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 30 juin 2009, 13:08

Bonjour
pomelos a écrit :Numericable a vraiment besoin d'un sondage pour savoir ce qui ne va pas ??????
Ou ce n'est qu'un opération marketing de plus ?
Perso, je n'ai pas répondu . Je pense que c'est à eux de bosser pour améliorer la situation .
ça me fait penser à ceux qui râlent après tous les gouvernements et qui lors d'élection ne vont pas voter :wink:
Lorqu'on me donne la parole, je la prends, donc j'ai répondu au sondage.

A+
Livebox 4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 30 juin 2009, 13:26

ricouz a écrit :Bonjour
pomelos a écrit :Numericable a vraiment besoin d'un sondage pour savoir ce qui ne va pas ??????
Ou ce n'est qu'un opération marketing de plus ?
Perso, je n'ai pas répondu . Je pense que c'est à eux de bosser pour améliorer la situation .
ça me fait penser à ceux qui râlent après tous les gouvernements et qui lors d'élection ne vont pas voter :wink:

A+
+100000 !
Faudrait quand même peut-être aller voir de quoi il s'agit avant de râler ou critiquer.
--
Image

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » mar. 30 juin 2009, 13:39

ricouz a écrit : ça me fait penser à ceux qui râlent après tous les gouvernements et qui lors d'élection ne vont pas voter :wink:
Lorqu'on me donne la parole, je la prends, donc j'ai répondu au sondage.
A+
Si tu savais le nombre de mails de de coups de téléphone que je leur ai fait adressé avant de me résoudre à résilier le net ...
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 30 juin 2009, 13:48

pomelos a écrit :
ricouz a écrit : ça me fait penser à ceux qui râlent après tous les gouvernements et qui lors d'élection ne vont pas voter :wink:
Lorqu'on me donne la parole, je la prends, donc j'ai répondu au sondage.
A+
Si tu savais le nombre de mails de de coups de téléphone que je leur ai fait adressé avant de me résoudre à résilier le net ...
C'est pas le sujet.
Le sujet c'est un sondage. Auquel tu dis n'avoir pas participé, de ta propre volonté. Et que tu critiques pourtant sans aucun discernement, en mélangeant différentes choses, sans même savoir de quoi il s'agit. Donc normal que l'on te réponde que ta démarche nous semble un peu à côté de la plaque.
--
Image

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » mar. 30 juin 2009, 13:53

Reçu et répondu également!
Je pense que proposer un sondage à ses clients est une bonne chose pour faire avancer l'indice de satisfaction!
D'ailleurs notre site préféré en propose un chaque mois!
Je mettrai juste un petit bémol sur le contenu du sondage NC: je l'ai ressenti comme une opération commerciale visant à nous proposer de nouvelles offres venant de nouveaux partenaires, autrement dit pour voir s'ils pouvaient lancer un nouveau produit qui leur permettrait de combler certains trous financiers! Les résultats de ce sondage seraient éventuellement destinés à prouver aux partenaires l'intérêt de travailler avec NC.
Enfin, c'est mon opinion personnelle et je la partage....
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 30 juin 2009, 14:01

Salut MK2,

J'ai aussi eu un pressentiment dans le genre. Et je n'aimerais pas du tout, du tout, que NC use de mon adresse mail de contact pour me faire parvenir des messages commerciaux de partenaires.
Ça, vraiment, ça me mettrait en colère.
--
Modifié en dernier par Odo le mar. 30 juin 2009, 14:11, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
seb1
Messages : 130
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 13:22
Localisation : Numericable Nantes

Message par seb1 » mar. 30 juin 2009, 14:08

j'ai rien reçu.... :roll:
internet 100mega +tel+TVprenium plus
decodeur: HD BOX sagem
TV LCD : samsung 37B650
console : PS3

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 30 juin 2009, 14:11

pomelos a écrit :Numericable a vraiment besoin d'un sondage pour savoir ce qui ne va pas ??????
Ou ce n'est qu'un opération marketing de plus ?
Perso, je n'ai pas répondu . Je pense que c'est à eux de bosser pour améliorer la situation .
Si tu avais répondu, tu aurais constaté que c'est un sondage sur la communication par e-mail, notamment la newsletter.

Personnellement, bien qu'ayant résilié, j'ai été touché par tant de naïveté et de candeur et j'ai répondu. Le syndrome du collier de nouilles...

Et oui, ce n'est qu'une opération marketing de plus : de la com stérile (pléonasme ?), lénifiante, inefficace et chère.
C'est l'époque qui veut ça : quand il y a un problème, on se met la tête dans le sable, on laisse pourrir le problème mais on com-mu-ni-que.

Mais bon, ça les occupe et ça leur donne l'impression d'être utiles.
Numericable aura disparu avant de comprendre que les gens veulent juste un réseau et des services et des matériels qui l'exploitent efficacement.
C'est darwinien, finalement.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » mar. 30 juin 2009, 16:43

Odo a écrit : C'est pas le sujet.
Le sujet c'est un sondage. Auquel tu dis n'avoir pas participé, de ta propre volonté. Et que tu critiques pourtant sans aucun discernement, en mélangeant différentes choses, sans même savoir de quoi il s'agit. Donc normal que l'on te réponde que ta démarche nous semble un peu à côté de la plaque.
--
Pour moi c'est Numericable qui est à côté de la plaque . Ce que je voulais dire c'est que Numericable a autre chose à faire que des sondages pour satisfaire ses clients (quelqu'en soit le sujet) et que moi j'ai passé déjà trop de temps à leur expliquer mes problèmes pour participer à une opération bidon .
Libre à tous de faire ce qu'il semble bon . Je rappelerai seulement aux plus anciens l'opération "pétition" pour Numéricable qui s'est soldée par l'augmentation de 2 euros .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

Répondre