Alors ça ... ça reste à prouver ... et en tout cas ce n'est pas ce que j'ai vu jusqu'à présent ... les chaînes sont aussi bonnes voir meilleuresnoosannecy74 a écrit :Tout comme la TNTHD qui est bien meilleure que les mêmes chaines HD chez Numéricable!
Numericable va diffuser la TNT en DVB-T (officiel)
Je plussoie... J'ai pu comparer la TNT HD et la HD by NC et NC est vraiment de meilleure qualité !Nico! a écrit :Alors ça ... ça reste à prouver ... et en tout cas ce n'est pas ce que j'ai vu jusqu'à présent ... les chaînes sont aussi bonnes voir meilleuresnoosannecy74 a écrit :Tout comme la TNTHD qui est bien meilleure que les mêmes chaines HD chez Numéricable!

-
Il serait limite intéressant de faire un sondage(peut être dans un autre topic)de la qualité de la TNTHD versus HD NC
Pour obtenir le plus de réponses possible faire le test sur ARTEHD que toutes les tv en zone TNT recoivent si elles ont un tuner TNTHD
ça permet à ceux qui ne sont pas en zone TNTHD de pouvoir comparer vu que arte hd est la seule chaine HD à être diffusé sur toutes les zones TNT
Pour obtenir le plus de réponses possible faire le test sur ARTEHD que toutes les tv en zone TNT recoivent si elles ont un tuner TNTHD
ça permet à ceux qui ne sont pas en zone TNTHD de pouvoir comparer vu que arte hd est la seule chaine HD à être diffusé sur toutes les zones TNT
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
J'ai les deux TNT et CABLE avec un signal fort pour les deux;seb1 a écrit :ca me semble kif kif par ce que avant que je déménage je recevais arteHD sur mon tuner et quand je vois sur NC arte HD je vois pas trop de différence
ou alors j'ai des yeux de taupe..
Peut etre une affaire de reseau ou de LCD,il est vrai que pour la TNT je suis en 200 hertz (motionflow) et que sur l'entrée HDMI du cable je ne peux activer cette option.
Salut
Bonjour,philoudunord a écrit :Petite réflexion sur les chaînes locales : sur Roubaix/Tourcoing, toujours pas de Weo pourtant lancée sur la TNT il y a quelques temps ...
Bizarre, je suis sur le réseau de Roubaix, et j'ai bien Weo, uniquement via le décodeur DVB-C en canal 18 (je crois).
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
Pour moi autant la tnt est de meilleure que NC pour les chaines SD , autant NC est de meilleure qualité pour les chaines HD ,PCNAJO a écrit :Completement d'accord et pour le son et pour l'imagenoosannecy74 a écrit :Tout comme la TNTHD qui est bien meilleure que les mêmes chaines HD chez Numéricable!
+1
- pour TF1-HD,M6-HD et Canal+HD c'est flagrant.
- arte-HD / France 2-HD bof bof kif kif bourricot mais bon pour ce que France2 diffuse de HD native ...
- philoudunord
Pas 18 mais 17 ... effectivementedubois3 a écrit :Bonjour,philoudunord a écrit :Petite réflexion sur les chaînes locales : sur Roubaix/Tourcoing, toujours pas de Weo pourtant lancée sur la TNT il y a quelques temps ...
Bizarre, je suis sur le réseau de Roubaix, et j'ai bien Weo, uniquement via le décodeur DVB-C en canal 18 (je crois).
Eric

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4