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Thymon
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Message par Thymon » mar. 09 juin 2009, 16:52

AD78 a écrit : Merci de ta réponse.je dois avouer que TDR, SNR c'est un peu hermétique pour le non spécialiste que je suis...
-Oui ,il y a du mieux depuis le le 05/06/2009, de mon côté ,une seule panne très brêve ,(ironie au moment de ta réponse), mais plus de pannes quotidiennes répétées.
-Je me demande si cela a un lien avec l'opération "dites nous tout" à laquelle à laquelle je me suis empressé de répondre courant Mai. Contacté téléphoniquement ,j'ai décliné toute offre d'intervention à domicile (j'ai déja donné...). Mais demandé une inspection du modulateur (pas sûr que c'est le
mot juste!)sur le poteau à l'entrée de ma maison et de l'armoire située à moins de 200 M.
-Que dois je faire pour l'élimination des brouilleurs :?:

Encore merci de ta prompte réponse;

NB . je suis un client des premiers jours du cable TV ,jamais de problèmes,la galère a commençé avec Internet
Salut,

La TDR c'est la Tête De Réseau. Là d'où part tout le réseau NC de ta région.
Là où tu trouves tous les équipements TV / VOD / @ etc...

Le SNR pour faire simple. C’est le niveau de protection. Qui ce calcul en "dB"
Plus il est faible plus il est sensible aux bruit du réseau et cela provoque du "FEC"
En gros ca donne des déconnexions, une mauvaise qualité de VOIP, une TV dégradé.
Plus ou moins pire selon le niveau de FEC.

Toi personnellement tu ne peux rien faire. Le SAV non plus d'ailleurs.
Il faut qu'un travail de terrain soit fait pour "nettoyer" le réseau.

Et vu les mesures prise sur le routeur en TDR ils sont bien au courant du problème.

Je ne peux pas plus t'aider.


Le mieux c'est que 3 personnes minimum appel en déclarant le même problème.
A savoir. Déconnexion intempestive et mauvaise qualité VOIP.
Ce sont les mots à utiliser.
Si les personnes qui appellent sont sur le même secteur cela déclenche une panne réseau par corrélation.
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-HD memory box Sagem
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AD78
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Message par AD78 » mar. 09 juin 2009, 18:06

Thymon a écrit :
AD78 a écrit : Merci de ta réponse.je dois avouer que TDR, SNR c'est un peu hermétique pour le non spécialiste que je suis...
-Oui ,il y a du mieux depuis le le 05/06/2009, de mon côté ,une seule panne très brêve ,(ironie au moment de ta réponse), mais plus de pannes quotidiennes répétées.
-Je me demande si cela a un lien avec l'opération "dites nous tout" à laquelle à laquelle je me suis empressé de répondre courant Mai. Contacté téléphoniquement ,j'ai décliné toute offre d'intervention à domicile (j'ai déja donné...). Mais demandé une inspection du modulateur (pas sûr que c'est le
mot juste!)sur le poteau à l'entrée de ma maison et de l'armoire située à moins de 200 M.
-Que dois je faire pour l'élimination des brouilleurs :?:

Encore merci de ta prompte réponse;

NB . je suis un client des premiers jours du cable TV ,jamais de problèmes,la galère a commençé avec Internet
Salut,

La TDR c'est la Tête De Réseau. Là d'où part tout le réseau NC de ta région.
Là où tu trouves tous les équipements TV / VOD / @ etc...

Le SNR pour faire simple. C’est le niveau de protection. Qui ce calcul en "dB"
Plus il est faible plus il est sensible aux bruit du réseau et cela provoque du "FEC"
En gros ca donne des déconnexions, une mauvaise qualité de VOIP, une TV dégradé.
Plus ou moins pire selon le niveau de FEC.

Toi personnellement tu ne peux rien faire. Le SAV non plus d'ailleurs.
Il faut qu'un travail de terrain soit fait pour "nettoyer" le réseau.

Et vu les mesures prise sur le routeur en TDR ils sont bien au courant du problème.

Je ne peux pas plus t'aider.


Le mieux c'est que 3 personnes minimum appel en déclarant le même problème.
A savoir. Déconnexion intempestive et mauvaise qualité VOIP.
Ce sont les mots à utiliser.
Si les personnes qui appellent sont sur le même secteur cela déclenche une panne réseau par corrélation.
Un grand MERCI Thymon pour ta contribution très professionnelle,qui confirme mes intuitions.
Je vois avec plaisir que mon post a été lu par une personne qualifiée de NC.
J'attendais avec espoir l'arrivée de la fibre ,désormais reportée (aux calendes grecques???),pour constater une amélioration du réseau.
il me reste à espérer que d'autres abonnés (2 minimum!) sur le secteur Versailles et éprouvant les mêmes difficultés me contactent pour une action commune.
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Odo
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Message par Odo » mar. 09 juin 2009, 19:07

AD78 a écrit :.../...il me reste à espérer que d'autres abonnés (2 minimum!) sur le secteur Versailles et éprouvant les mêmes difficultés me contactent pour une action commune.
Tu as des voisins également abonnés chez NC ?
Si oui, tu demandes à deux d'entre eux d'intervenir.
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xtof
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Message par xtof » mer. 10 juin 2009, 11:11

Bonjour,

Idem sur Vincennes (sud) depuis environ 3-4 semaines.

En journée et en semaine, le DL est parfait (environ 19 Mb/s).
En soirée et en journée le WE, le DL s'est considérablement dégradé :5 à 8 Mb/s. Cela s'en ressent fortement, même pour la navigation HTML ...
Mon quartier est pourant entièrement fibré et les équipements ont été renouvelés. Aucun problème sur la TV.

Il y a 2 mois encore, je ne constatais aucune différence entre les "heures creuses" et les "heures pleines" : DL très stable de 18-19 Mb/s.

Pourquoi une dégradation aussi brutale ?

Merci,

marsu94
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Message par marsu94 » mer. 10 juin 2009, 11:53

On est donc dans le meme cas.
Pour compléter je dirais que lorsque l'on se connecte à l'interface du modem on peut s'appercevoir que l'on obtient pas d'IP et que l'on a le message "modem rejeté"
Modem Internet/TV :
Netgear 100
Décodeur TV :
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Jack
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Message par Jack » mer. 10 juin 2009, 19:42

Ca va faire 2/3 jours que mon internet est également impraticable sur Paris 1S.
Heureusement qu'il reste le Neuf Wifi du voisin :roll:
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

xtof
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Message par xtof » mer. 10 juin 2009, 19:57

Vraiment bizarre :
Ce soit, le débit DL est redevenu normal (17 / 18 Mbs) alors que hier soir ça ramait à max sur Vincennes.
Mon voisin "dévoreur" de bande passante serait parti en vacances ou une bonne âme charitable de Numéricable a lu nos posts ?
Constatez-vous la même chose ?

Polux
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Message par Polux » mer. 10 juin 2009, 21:36

Débit pourris également sur Levallois-Perret en soirée à partir de 18H, avec perte de paquets important, en journée le débit est correcte, mais bien moins stable qu'avant.

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Thymon
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Message par Thymon » mer. 10 juin 2009, 22:17

IL ne faut pas confondre : Saturation et Dégradation.

Chacun de vos cas est différent.

Pour la saturation, certaine personne ne savent pas régler leurs Upload sur sur le P2P. Pour peux qu'il soit plusieur au même endroit....
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sg75
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Message par sg75 » sam. 20 juin 2009, 11:49

pour moi, le débit peu chutter entre 5 et 8 mega n'importe quel moment de la journée, à l'heure actuel c'est le cas. C'est dans la nuit que le débit redevient normal. J'utilise pas de P2P.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

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