Salut,AD78 a écrit : Merci de ta réponse.je dois avouer que TDR, SNR c'est un peu hermétique pour le non spécialiste que je suis...
-Oui ,il y a du mieux depuis le le 05/06/2009, de mon côté ,une seule panne très brêve ,(ironie au moment de ta réponse), mais plus de pannes quotidiennes répétées.
-Je me demande si cela a un lien avec l'opération "dites nous tout" à laquelle à laquelle je me suis empressé de répondre courant Mai. Contacté téléphoniquement ,j'ai décliné toute offre d'intervention à domicile (j'ai déja donné...). Mais demandé une inspection du modulateur (pas sûr que c'est le
mot juste!)sur le poteau à l'entrée de ma maison et de l'armoire située à moins de 200 M.
-Que dois je faire pour l'élimination des brouilleurs![]()
Encore merci de ta prompte réponse;
NB . je suis un client des premiers jours du cable TV ,jamais de problèmes,la galère a commençé avec Internet
La TDR c'est la Tête De Réseau. Là d'où part tout le réseau NC de ta région.
Là où tu trouves tous les équipements TV / VOD / @ etc...
Le SNR pour faire simple. C’est le niveau de protection. Qui ce calcul en "dB"
Plus il est faible plus il est sensible aux bruit du réseau et cela provoque du "FEC"
En gros ca donne des déconnexions, une mauvaise qualité de VOIP, une TV dégradé.
Plus ou moins pire selon le niveau de FEC.
Toi personnellement tu ne peux rien faire. Le SAV non plus d'ailleurs.
Il faut qu'un travail de terrain soit fait pour "nettoyer" le réseau.
Et vu les mesures prise sur le routeur en TDR ils sont bien au courant du problème.
Je ne peux pas plus t'aider.
Le mieux c'est que 3 personnes minimum appel en déclarant le même problème.
A savoir. Déconnexion intempestive et mauvaise qualité VOIP.
Ce sont les mots à utiliser.
Si les personnes qui appellent sont sur le même secteur cela déclenche une panne réseau par corrélation.