Intérêt d'échanger une cablebox SA contre une Sagem?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pa159

Message par pa159 » dim. 10 mai 2009, 18:20

Ouais, ok, enfin bref, ça revient au même en terme de résultat final pour les sous-titres ;-)

Merci pour ton retour sinon, la sagem revient dans la course!

QSonic
Team GC

Message par QSonic » dim. 10 mai 2009, 18:49

Très franchement, et au risque de me répéter, il n'y a aucune comparaison entre la SA et la SAGEM. J'ai eu la SA dès sa sortie et pendant des mois, puis enfin, j'ai pu faire un échange avec la SAGEM, et franchement, ce n'est pas comparable. Pour rien au monde, je ne reviendrais sur la SA. :wink:
Image

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 10 mai 2009, 19:29

Salut Odo,

Et quels sont tes réglages ?

Odo a écrit :Une précision : les sous-titres sont bien enregistrés par la Box.
Mais elle ne sait pas les lire... :x

Avec ma Sagem :
- pas de bruit de fonctionnement,
- pas de lignage sur chaînes SD.
--
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 10 mai 2009, 19:32

Je me répèterai mais la qualité de l'image sur la SA (et le désign), c'était du 5 étoiles comparé à la Sagem (2 étoiles)...

Après, pour le reste, je veux bien...

QSonic a écrit :Très franchement, et au risque de me répéter, il n'y a aucune comparaison entre la SA et la SAGEM. J'ai eu la SA dès sa sortie et pendant des mois, puis enfin, j'ai pu faire un échange avec la SAGEM, et franchement, ce n'est pas comparable. Pour rien au monde, je ne reviendrais sur la SA. :wink:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

QSonic
Team GC

Message par QSonic » dim. 10 mai 2009, 19:34

MisterVIP a écrit :Je me répèterai mais la qualité de l'image sur la SA (et le désign), c'était du 5 étoiles comparé à la Sagem (2 étoiles)...
En ce qui me concerne, strictement aucune différence de qualité d'image entre les deux cablebox.
Au niveau du design, c'est une histoire de goût, au début, je préférais le design de la SA et maintenant, je me suis fait au design de la SAGEM. :lol:
Image

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 10 mai 2009, 19:42

Franchement, l'image est beaucoup moins contrastée (SD et HD) et la résolution moins bonne (SD) sur la Sagem, j'ai beau modifié les réglages, je n'arrive pas au même niveau que la SA que j'avais depuis septembre 2007.

Mais, je pense m'y faire !

:wink:

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 10 mai 2009, 19:56

MisterVIP a écrit :Franchement, l'image est beaucoup moins contrastée (SD et HD) et la résolution moins bonne (SD) sur la Sagem, j'ai beau modifié les réglages, je n'arrive pas au même niveau que la SA que j'avais depuis septembre 2007
Et bien chez moi c'est totalement équivalent ... j'ai eu les 2 en parallèle pendant quelques jours ... et sur mon écran aucune différence notable.
Image

philoudunord

Message par philoudunord » dim. 10 mai 2009, 20:03

Idem, vraiment aucune différence d'image (chez moi) ... pourtant, vu le temps que je passe à regarder et qu'il s'agit d'un 50 pouces, je l'aurai remarqué :idea:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 10 mai 2009, 20:09

MisterVIP a écrit :Salut Odo,
Et quels sont tes réglages ?
Sortie réglée en 1080i ; branchement HDMI de la box vers ampli AV Yamaha (aucun upscalling ou traitement vidéo dans l'ampli) et encore HDMI du Yam' vers l'écran.

Pour le look, j'estime que c'est totalement subjectif.
Avant que la S.A. ne sorte, en photo je la trouvais élégante. Lorsque je l'ai eu entre les mains, je l'ai trouvée moche et <i>cheap</i>.
Elle faisait un bruit vraiment fort en fonctionnement, au point que j'avais appliqué différentes solutions pour atténuer ce désagrément : finalement ce sont de petits morceaux de caoutchouc achetés chez Casto' qui avaient donné le meilleur résultat. Plus de vibrations ; le pied !

Lorsque j'ai vu la Sagem en photo, je l'ai trouvée assez laide. Et une fois sortie du carton, je l'ai trouvée très bien. J'ai aussi mis les amortisseurs caoutchouc sous ses pieds. Maintenant je n'entends parfois qu'un petit ronronnement émis par le disque juste au moment de l'allumage électrique, et c'est tout.
Ceci dit, ni l'une ni l'autre, à mes yeux, ne sont des réussites en terme de design. D'ailleurs, aucune box, d'aucun FAI ne me plaît. Il n'y a peut-être que le Cube de Canal (que je ne connais qu'en photo) qui semble avoir été "travaillé" question look, et que je trouve correct. Il est peut-être moche, en vrai ?!
--

<b>Edit : aucune différence de qualité, finesse, définition, chromie, contraste d'image entre les deux boxes chez moi.</b>
Image

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 10 mai 2009, 20:37

Et bien, donc, qu'est-ce qui expliquerait la différence chez moi ? Je suis en 1080i aussi...

Branchement en HDMI aussi... A la rigueur, je veux bien croire que ça puisse venir du câble HDMI mais bon, ça expliquerait une image moins contrastée (à réglage identique) et des couleurs moins percurtantes avec ce scintillement sur certaines chaînes SD ?

:?:

Répondre