Posons les conditions de départ :
j'ai une offre qui se décompose comme suit :
NC TV THEMATIQUES (pack qui n'existe même plus, je suis abonné depuis 2001).
OPTION CINECINEMA
OPTION CHAINES DISNEY
NET 30 MEGAS
Pour ça, je paye en ce moment 58,40 €
En clair, je paye *plus* que pour un Net 100 et une offre TV Premium Plus (56,90) pour une offre inférieure en tous points (il y a plus de chaînes dans le Premium Plus que celles dont je dispose actuellement).
J'ai voulu changer mon offre sur le site (Net 100 + Premium Plus + HD Box, total de 51,90€/mois pendant 12 mois puis 61,90 au dela) et v'la la suprise sur les frais...
La première chose qui me pose problème ce sont les 40€ de frais de modification de l'offre qui me sont collés d'office.
Si je lis la doc concernant les tarifs, ici : http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf
il est indiqué, en renvoi par astérisque à côté des frais concernés, page 7, que "chaque service câble ou adsl est souscrit pour une durée indéterminée assortie d'une période initiale de 12 mois. Au delà, le choix d'une offre TV ou d'un pack de gamme inférieure sera facturé 40 €".
Là où je coince, donc, c'est que le changement que je veux faire est pour des offres supérieures tant en TV qu'en Internet.
Pourquoi devrais-je donc payer ces 40€ qui sont clairement associés à un changement vers une gamme inférieure, dans la doc d'NC...?
Ils veulent me facturer également 70€ (non mais ça va pas non ??) pour des "Frais de remise / échange de matériel"...
Si je vais à l'agence de Reuilly, à Paris, avec mon vieux démo sous le bras, pourrais-je obtenir la HD Box directement, sans ces 70€ et sans avoir à payer les 40€ qui ne me concernent pas ...?
Quelqu'un a déjà fait une modif d'abo vers "plus" et pourrait partager son expérience ..?
D'avance merci et bon dimanche (sous vos applau... erm.. non, rien...