Modif d'abo et frais délirants

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Folken

Modif d'abo et frais délirants

Message par Folken » dim. 18 janv. 2009, 14:12

Hello everybody,

Posons les conditions de départ :
j'ai une offre qui se décompose comme suit :
NC TV THEMATIQUES (pack qui n'existe même plus, je suis abonné depuis 2001).
OPTION CINECINEMA
OPTION CHAINES DISNEY
NET 30 MEGAS

Pour ça, je paye en ce moment 58,40 €

En clair, je paye *plus* que pour un Net 100 et une offre TV Premium Plus (56,90) pour une offre inférieure en tous points (il y a plus de chaînes dans le Premium Plus que celles dont je dispose actuellement).

J'ai voulu changer mon offre sur le site (Net 100 + Premium Plus + HD Box, total de 51,90€/mois pendant 12 mois puis 61,90 au dela) et v'la la suprise sur les frais...

La première chose qui me pose problème ce sont les 40€ de frais de modification de l'offre qui me sont collés d'office.
Si je lis la doc concernant les tarifs, ici : http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf
il est indiqué, en renvoi par astérisque à côté des frais concernés, page 7, que "chaque service câble ou adsl est souscrit pour une durée indéterminée assortie d'une période initiale de 12 mois. Au delà, le choix d'une offre TV ou d'un pack de gamme inférieure sera facturé 40 €".

Là où je coince, donc, c'est que le changement que je veux faire est pour des offres supérieures tant en TV qu'en Internet.

Pourquoi devrais-je donc payer ces 40€ qui sont clairement associés à un changement vers une gamme inférieure, dans la doc d'NC...?

Ils veulent me facturer également 70€ (non mais ça va pas non ??) pour des "Frais de remise / échange de matériel"...

Si je vais à l'agence de Reuilly, à Paris, avec mon vieux démo sous le bras, pourrais-je obtenir la HD Box directement, sans ces 70€ et sans avoir à payer les 40€ qui ne me concernent pas ...?

Quelqu'un a déjà fait une modif d'abo vers "plus" et pourrait partager son expérience ..?

D'avance merci et bon dimanche (sous vos applau... erm.. non, rien... :lol:)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 18 janv. 2009, 14:29

Je pense que l'on te facture des frais de descente de gamme parce que tu passes comme tu le dis d'ailleurs, d'un bouquet plus cher à moins cher ... ce qui est au passage totalement aberrant parce que tu te réengages sur 12 mois ... mais bon ce n'est pas le débat ici ...

Concernant les frais de 70€ ... tu ne peux malheureusement pas y couper parce que tu changes de matos ... donc à moins que ton ancien déco soit non fonctionnel ... tu seras obligé de payer ...

C'est d'ailleurs à se demander si tu ne ferais pas mieux de résilier cet abonnement ... et te réabonner sur les nouvelles offres ... je ne sais pas si c'est possible ... mais au moins tu es sur de ne pas avoir les 40+70 à payer ...

A+
Image

jejedu84

Message par jejedu84 » dim. 18 janv. 2009, 14:46

Résilie nc et passe chez darty thd pour avoir du vrai matos sans attendre 3 heures en boutique pour qui te chante rupture de stock ou autre...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

56k

Message par 56k » dim. 18 janv. 2009, 14:54

et les 40 euros frais de résiliation pour fermeture du/des services,
lui seront il compté :?:
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 18 janv. 2009, 15:12

jejedu84 a écrit :pour avoir du vrai matos
Arrêter de dire des âneries à longueur de journée ...
Le matériel est exactement le même ....
Image

Folken

Message par Folken » dim. 18 janv. 2009, 18:26

Nico! a écrit :Je pense que l'on te facture des frais de descente de gamme parce que tu passes comme tu le dis d'ailleurs, d'un bouquet plus cher à moins cher ...
Ouais sauf que c'est pas tant le prix que les services fournis qui comptent et rien que sur la connexion Net c'est clairement une hausse de gamme, donc c'est plus que discutable..
Il me parait évident que le prix des services a baissé avec le temps, donc utiliser le seul prix comme argument pour juger de la baisse ou de la hausse de la gamme de l'abo choisi friserait la mauvaise foi pure et simple...
Nico! a écrit :Concernant les frais de 70€ ... tu ne peux malheureusement pas y couper parce que tu changes de matos ... donc à moins que ton ancien déco soit non fonctionnel ...
J'habite au 6ème... J'ai deux enfants, un chat... Que de tentations ! :lol:
Nico! a écrit :C'est d'ailleurs à se demander si tu ne ferais pas mieux de résilier cet abonnement ... et te réabonner sur les nouvelles offres ... je ne sais pas si c'est possible ... mais au moins tu es sur de ne pas avoir les 40+70 à payer ...
Bah les 40 si, au titre des frais d'ouverture, cette fois...

Mais bon, les ennuis liés à une résiliation/réabo m'enchantent moyennement..

Cela étant, en prime, j'me souviens plus du tout si j'ai laissé une caution pour le démo à l'époque où j'me suis abonné (j'ai le vieux démo philips noir qui servait aussi chez Canalsat)... :?

Bah, va falloir aller faire le pied de grue à l'agence et jouer serré, quoi...

Merci pour ta réponse en tout cas :)

mindthegap

Message par mindthegap » dim. 18 janv. 2009, 19:39

Nico! a écrit : Arrêter de dire des âneries à longueur de journée ...
Ce n'est pas très politiquement correct !
Nico! a écrit : Le matériel est exactement le même ....

Ah non ! il y a écrit Darty dessus :lol:
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 18 janv. 2009, 19:46

mindthegap a écrit :
Nico! a écrit : Arrêter de dire des âneries à longueur de journée ...
Ce n'est pas très politiquement correct !
Bonsoir,

Pas très grave, nous ne sommes pas là pour faire de la politique. ;)
Je pense que Nico! sous entendait que certains membres avaient tendance à avoir un discours parfois un peu répétitif ...

En te souhaitant une agréable fin de week-end,
Image

mindthegap

Message par mindthegap » dim. 18 janv. 2009, 20:06

Mon post se voulait plutôt humoristique :lol:
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

Répondre