Problème de connexion dans le 94

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

doumi80

Problème de connexion dans le 94

Message par doumi80 » ven. 16 janv. 2009, 07:57

Bonjour,

Voici mon problème que je n'arrive pas trop a expliquer

Depuis 3-4 jours, j'ai des coupures lorsque je navigue sur internet. La cnx numéricable est toujours active sauf que les pages ne s'ouvrent plus

ça le fait pendant 1 à 2 min et ensuite ça revient a la normale

Le souci intervient sur un micro connecté en Ethernet et un autre en wifi (ou il nous indique pourtant que le signal est excellent quand il y a le souci)

Le modem est le routeur Netgear

J'avais deja eu le souci il y a un peu plus d'un mois et c'etait ensuite revenu a la normal

Par contre la chose assez etrange c'est que la cnx internet est toujours active car les téléchargements sont encore en cours quand j'ai le problème de navigation (je restreint le download et upload donc ça ne vient pas de là) et je peux tjr me connecter au réseau avec ma PS3 ( sur les jeux, playstation store...)

Pour vérifier si ça ne venait pas des téléchargements, j'ai coupé et meme chose

Meme en redemarrant le routeur, c'est la meme chose

J'ai le souci que ça soit a 6h du mat, dans l'aprem ou le soir

Je suis dans le secteur de Cachan (94230)

Merci d'avance de vos suggestions

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 16 janv. 2009, 13:01

Tente un reset du modem (en appuyant sur le bouton du dos). Mais pour moi, un échange en boutique serait le plus simple si tu as le temps.
Image

doumi80

Message par doumi80 » ven. 16 janv. 2009, 14:46

Le reset du modem a déjà été effectué

mastoc

Message par mastoc » ven. 16 janv. 2009, 15:53

Bonjour,

Si cela ne touche que la navigation et pas les autres flux/protocoles, cela peut venir tout simplement des DNS.

Raul Pelforth

Message par Raul Pelforth » ven. 16 janv. 2009, 20:50

J'habite aussi dans le 94, modem Netgear en wifi et j'ai exactement le même problème (interruption momentanée de la connexion), le matériel n'est donc probablement pas en cause, à moins d'un bug qui aurait déjà du être détecté je suppose.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » sam. 17 janv. 2009, 00:44

Autant pour moi :oops:
Image

doumi80

Message par doumi80 » sam. 17 janv. 2009, 11:14

matsoc quand tu parles des DNS tu parles sur internet?

ça me paraitrait étrange sachant que tout est bloqué et pas une partie des sites internet

doumi80

Message par doumi80 » sam. 17 janv. 2009, 11:15

Raul, est ce que tu as eu l'impression que hier tu avais du mieux?

Hier j'ai pas eu de souci apparent et depuis 1h ce matin c'est assez stable (enfin quand meme une micro coupure)

Raul Pelforth

Message par Raul Pelforth » sam. 17 janv. 2009, 21:24

C'est relativement calme en ce moment mais je n'ai pas trop surfé non plus donc rien de bien concret à te mettre sous la dent :wink:

silbio

Message par silbio » dim. 18 janv. 2009, 14:52

Bonjour,
J'avais ouvert un post pour signaler mon problème de débit et de déconnexions intempestives que j'ai depuis près de 3 semaines sur Vincennes (94), mais finalement c'est peut-être le même problème que vous !
Pour résumé : forte baisse de débit, je suis passé de 24 Méga stable à des chuttes de débit jusqu'a 6 méga ,et c'est tout le temps les montagnes russes. Et celà touche internet et le télephone(qualité médiocre, on ne m'entend très mal). Mon modem se déconnectait et se reconnectait à son bon vouloir.
Un technicien est venu mais ne constatant aucun soucis de signal , il m'a fais changer de modem ce que j'ai fait hier (webstar contre Thomson) mais aujourdh'ui j'ai une connexion épouvantable , ça rame énormément donc le modem n'était pas en cause !
Avez-vous contacté la hotline ?
Je pense que si beaucoup de monde la contacte pour leur signaler un problème de connexion, ils vont peut-être réagir... :wink:

A+
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Répondre