L'incroyable service client Numéricable (il en existe un ?)

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mojito
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Message par mojito » lun. 12 janv. 2009, 23:12

MK2 a écrit :As-tu contacté la hotline pour leur dire que ta cablebox SA était sujette à pannes à répétitions de manière aléatoires!?
J'ai eu ce genre de problème, on m'a donné un numéro d'echange et je suis passé en boutique récupérer une HD memory Sagem qui ne me pose plus de problème!
Merci MK2 de ton soutien.

La solution que j'aille moi même en boutique pour échanger la SA contre une sagem a été envisagé. Elle est traité sur un autre sujet (bugs de la sagem) de ce forum (en bref : la sagem a un défaut d'image en SD visible sur certains téléviseurs, et un témoignage de quelqu'un qui a le même téleviseur que moi (5090 H pioneer) indique que ce problème est très génant sur ce type d'écran de 50 pouces, donc hésitation pour l'instant car je me vois mal , si par bonheur j'arrive a effectuer ce changement gratuitement en boutique (ce qui n'est pas gagné) changer de nouveau car le problème d'image est plus contraignant que celui de l'enregistrement, on me prendrait pour un fou.... !) Bref, l'intervention a domicile aurait permis que les techniciens constatent eux -même le problème et voir si la sagem était la solution ou pas., et attporte une solution a court terme.

En tout cas, cela n'enlève rien au problème que j'ai voulu rendre public :

- Problème de la société de sous traitance bordelaise qui refuse d'intervenir gratuitement à mon domicle alors qu'elle a un "ordre" écrit de Numéricable. Et qui se permet de nous téléphoner des gentillesses (je ne suis pas pret d'oublier leur mauvaise foi (même quand ils m'ont lu l'ordre de mission qu'ils avaient sous les yeux !) et le fameux : "je ne ferais pas pour vous ce que je ne fais pas pour les autres")

- Problème d'une cellule consommateur NUméricable qui ne peut manifestement pas imposer (ça c'est fort en café !) a sa société sous traitante d'intervenir !

- Problème que le client cochon-payeur est pris pour un imbécile qui doit payer même pour un service qui ne lui est pas rendu. (location cable box disque dur qui ne me sert pas puisque je ne peux pas enregistrer).

Problème qui nous fait passer notre temps à démarcher (écrire en payant les lettres recommandées, téléphoner en payant les communications etc..), alors que l'on veut seulement... regarder la TV !
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woodys
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Message par woodys » mar. 13 janv. 2009, 14:38

Salut,


Et de saisir l'autorité judiciaire compétente ? Notamment le tribunal de proximité (la procédure est gratuite), afin de faire valoir tes droits, notamment le fait que tu payes un service dont tu ne peux pas bénéficier.

Tu peux voir sur le site du ministère de la Justice pour télécharger tous les documents nécessaires.
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MK2
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Message par MK2 » mar. 13 janv. 2009, 17:11

J'ai loupé l'étape du changement box SA=> Sagem...
C'est quand même rageant d'avoir un superbe 50" et une image défectueuse...
Je pense que là tu dois taper fort:
ou tu te désabonnes et pars chez Darty (eux viendront sans problème chez toi!), mais avec tous les désagréments: changement d'adresse mail, téléphone,...
ou tu te lances dans la procédure judiciaire de proximité décrite par le camarade ci-dessus!
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berthier
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Message par berthier » ven. 16 janv. 2009, 10:15

majiito moi ce que je ferais à ta place ,j'irais voir ma banque en leur demandant de bloquer les prélèvements mensuels de numéricable jusqu a ce que le problème soit résolu.tout en prévenant numéricable de ta démarche.et là je pense qui se bougeront pour ton soucis
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mojito
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Message par mojito » ven. 16 janv. 2009, 11:05

berthier a écrit :majiito moi ce que je ferais à ta place ,j'irais voir ma banque en leur demandant de bloquer les prélèvements mensuels de numéricable jusqu a ce que le problème soit résolu.tout en prévenant numéricable de ta démarche.et là je pense qui se bougeront pour ton soucis
La question de l'enregistrement des chaines HD qui ne fonctionne pas avec la SA (gels d'images en lecture des enregistrements) est un gros problème pour moi car cela me fait rater la vision de films sur Canal + HD qui justifie en grande partie mon abonnement.

Ce que je ne comprend pas c'est l'absence totale d'informations et de prise en charge par NC de ce problème et pourquoi on me fait payer une location de cable box HD avec fonction enregistrement alors que je peux pas enregistrer.

Logiquement, NUméricable devrait arrêter de me faire payer la location de cette cable box et me facturer seulement une cable box normale en attendant que le problème soit résolu, me rembourser les paiement en trop, et APPORTER une solution au problème (car, franchement ,ce n'est pas au client de la rechercher !! )

Or, l'espoir d'un changement pour la sagem s'est un peu envolé tant que les problèmes d'images sur les chaines SD ne sera pas résolu (voir le sujet : problème lignage cable box sagem).
Quant au problème d''enregistrement HD sur la SA, je ne sais même pas s'il est pris en compte et si quelqu'un s'en occupe !

Depuis 1 an 1/2 c'est galère avec la cable box (des problèmes ont été résolus -heureusement- par des mises à jour, mais toujours sans informer les clients et aprés leur avoirfait débourser des fortunes en hotline et courriers !) et si j'arrive à comprendre que face à une nouvelle technolmogie il puisse y a avoir des ratés, je ne peux pas comprendre, par contre, que le client soit laissé sans infos et sans solution et qu'on continue allègrement à lui facturer un service qui n'est pas rendu.

Pour l'heure j'en suis ou ? La cellule consommateur m'a rappelé (mercredi) pour me dire qu'un technicien allait m'appeller. J'attend (vous connaissez la chanson : j'attendrais....) ...

Par contre l'affaire de la société de sous traitance est selon moi très grave, car franchement j'ai été traité comme une m.... par ces gens là au téléphone, sans vulgarité certes, mais avec une mauvaise foi hors du commun et en se moquant complètement des problèmes techniques qui justifient pourtant leur existence.

Mais ça, je vous ai tout raconté au début de mon message. etr j'ai du mal a comprendre que NC (car la société sous traitante est sous sa responsabilité) continue d'agir ainsi avec ses clients; On dirait qu'ils mettent plus d'ardeur à en trouver de nouveaux qu'a conserver les anciens !

Pour l'instant, un an et demi après.... ça continue !
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Message par MK2 » ven. 16 janv. 2009, 13:49

Certains problèmes (ratés dans le selfcare au sujet du zapping rapide) sont traités très très rapidement!
J'espère pour toi que quelqu'un va prendre réellement ton problème au sérieux et t'apporter une réponse efficace!
Courage Mojito!
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Message par spoon78 » sam. 17 janv. 2009, 11:49

je me glisse dans ton fil.

Hier, j'appelle le 3990, service technique, pour leur demander d'activer les 30 mégas sur ma HDbox , le gars trés simpa me dit qu'il faut m'envoyer un fichier de config sur ma box, mais qu'il ne peut pas le faire, et qu'il faut que je demande au service commercial.

Je rapelle doncle service comercial, ou j'explique mon problème au gars, il me fait patienter en musique, et me dit"C'est pas possible d'avoir 30 méga sur la HDbox", je lui dit que j'ai lu sur le site de NC que c'était possible, et que son collegue m'a dit qu'il lui sufisait de m'envoyer un fichier sur ma box. Il me refait patienter, et me dit"C'est bon j'ai envoyé le fichier".

En effet, aujourd'hui ca marche.

Alors Consigne de NC ou faignantise de mon interlocuteur?

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Message par mindthegap » sam. 17 janv. 2009, 15:26

Moi c'est le genre de société sous traitante dont j'aurai envie de donner le nom, histoire que les clients potentiels ne se tournent pas vers elle !!!
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Message par Odo » sam. 17 janv. 2009, 21:10

spoon78 a écrit :Alors Consigne de NC ou faignantise de mon interlocuteur?
Sans doute ni l'une ni l'autre.
Plutôt manque de connaissances/formation de ton interlocuteur.
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Message par spoon78 » dim. 18 janv. 2009, 02:37

Mais il a su le faire au second coup

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