Problème qualité téléphonique

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » mer. 07 janv. 2009, 16:29

Bizarre, j'ai dit bizarre...
Ma ligne téléphonique est revenue après un reset ... automatique du modem!
... Et le technicien vient de m'appeler qu'il sera en retard et ne viendra qu'à 16h!
Hum, çà ne sentirait pas l'arnaque aux 50 euros?...
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » mer. 07 janv. 2009, 22:12

La galère...
Le technicien est passé, a regardé les connexions, a dit que c'était le modem qui était en cause, l'a inscrit sur le bon de passage...(échange gratuit pas de 50 euros)
Avec ce bon je me suis présenté à la boutique, 6ème dans la queue (une seule personne pour servir), 45 minutes d'attente...
On m'a redonné un vieux Thomson THG 520 comme celui que j'avais...(pas de Netgear ou alors 70 euros!)
Dans 2 ou 3 heures vous serez réactivé!...
3 heures après, rien, re appel à Tunis...
3 personnes différentes (appel avec mon portable, puisque plus de ligne)...
Activation réalisée, internet ok!
Mais toujours pas de téléphone!
Fou, que je vous dis!
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » jeu. 08 janv. 2009, 03:03

pourquoi as-tu été l'échanger puisqu'en fait cela fonctionnait en final, je comprends pas ta démarche :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » jeu. 08 janv. 2009, 11:39

Bonjour
Depuis trois semaines, mon modem, un Thomson THG520 rebootait de manière aléatoire mais fréquente d'où coupure de liaison téléphonique et internet bien sûr!
D'où appel à la hotline, d'où passage du technicien, d'où échange du modem!
Voilà, voili.
Ce matin, j'ai rappelé la hotline pour le téléphone:
L'adresse Mac n'a pas été changée pour le téléphone ! ! ! ! Compétence ou In?
Le téléphone refonctionne et semble-t-il correctement! Je touche du bois!
Pas encore de coupure intempestive!
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Problème qualité téléphonique

Message par Macpeace » lun. 12 janv. 2009, 22:16

Maxximum a écrit :
davidt92 a écrit :Bonjour,
Depuis environ une semaine mes interlocuteurs constatent des problèmes de bruit et saccade de la voix, tandis que de mon côté j'entends très bien mes interlocuteurs
Bonjour,

Même problème ici, tu es sur quelle ville ?
Bonsoir,

Depuis quelques jours, je constate une dégradation de la qualité uniquement sur les appels entrants. Rien à signaler si c'est moi qui appelle ou rappelle mon interlocuteur lorsque je l'entend mal. Par contre, mes interlocuteurs ne constatent aucun problème. Ils m'entendent parfaitement.

Est-ce que quelqu'un constate un phénomène similaire sur le réseau de Saint Germain en Laye ?

Bonne soirée à tous,
Image

Répondre