[Réseau 64795-St Germain] Dysfonctionnement téléphone.

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

[Réseau 64795-St Germain] Dysfonctionnement téléphone.

Message par Macpeace » lun. 29 déc. 2008, 19:06

Bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte que je n'ai plus du tout de téléphone. L'internet fonctionne parfaitement, mais les diodes lignes 1 & 2 de mon modem Webstar EPX2203 clignotent en continue. Aucune tonalité.

J'ai tenté de débrancher le téléphone, de rebooter le modem. Aucun changement... :?

Quelqu'un d'autre constate-il le même phénomène ?

Bonne soirée à tous,
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 29 déc. 2008, 19:21

salut
moi j'ai ce phénomène tout les jour sur EstVideo, donc tout les matin je débranche mon modem 2mn et le rebranche pour récupérer la ligne. Quelques fois je suis obligé de faire la manipulation plusieurs fois en journée, c'est pas top.
J'ai un technicien qui est déjà venu, et n'a rien constaté d'anormal (évidement c'était pendant une periode au le téléphone fonctionnait :cry: )
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 29 déc. 2008, 20:19

Re,

A mon avis intervention en TDR de Saint Germain en cours car le modem a repris une allure normale et a arrêté de se prendre pour le sapin de Noël.

Par contre, toujours pas de tonalité ... A mon avis, ça ne saurait tarder à revenir sans que je fasse quoi que se soit.

A+
Image

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » lun. 29 déc. 2008, 20:20

Salut,
Au Pecq, pas de soucis, j'ai bien une tonalité.
A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 29 déc. 2008, 20:27

oanguy a écrit :Salut,
Au Pecq, pas de soucis, j'ai bien une tonalité.
A+
Merci pour l'info.

A mon avis ça doit être localisé. L'internet n'est pas touché et les valeurs Modem sont bonnes.
Je n'ai pas trop d'inquiétude.... Plus qu'à croiser les doigts. ;)

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 29 déc. 2008, 22:50

Re,

Finalement bonne nouvelle, la ligne est revenue aux alentours de 20h. :)

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 09 févr. 2009, 21:34

Bonsoir,

Panne totale de ma ligne téléphone depuis mon retour ce soir. Voyant "Ligne 1" et "Ligne 2" clignotent en continue ... Aucune tonalité.

Lorsque j'appelle mon numéro, je tombe directement sur la boîte vocale.

J'ai tenté 2 reboots en vain ... Les valeurs modem sont OK et internet fonctionnement normalement.

Bonne soirée à tous,
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 10 févr. 2009, 00:32

Re,

Finalement, la ligne vient de revenir à l'instant ... Les voyants TEL 1 et 2 du Modem viennent de revenir au vert fixe et la tonalité est bien là. J'avais des appels à passer, mais je crois que vu l'heure ça attendra demain ... ;)

Bonne fin de soirée à tous,
Image

zinzin_malin
Messages : 34
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
Localisation : St Germain en Laye

Message par zinzin_malin » sam. 25 avr. 2009, 12:30

Bonsoir à tous,
Je suis dans le même cas que Macpeace, je n'ai plus du tout de téléphone. L'internet fonctionne parfaitement, mais les diodes lignes 1 & 2 de mon modem Webstar EPX2203 clignotent en continue. Aucune tonalité.

J'ai tenté de débrancher le téléphone, de rebooter le modem (arret pendant au moins 2 minutes). Aucun changement.......

Quelqu'un d'autre constate-il le même phénomène ? J'habite sur la ville de Mareil Marly (secteur St Germain en Laye)

PS: existe un autre moyen de joindre le service client sans telephone ? (J'ai internet, mais pas de GSM). La seule chose que j'ai trouvé, c'est joindre le service client pour une question sur un sujet autre que probleme technique (facturation par exemple).

Merci de vos reponse.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 26 avr. 2009, 00:44

Bonjour,

Sois le bienvenue sur Génération Câble.

Revenu chez moi en début de soirée, je n'ai pas constaté d'anomalie.

Est-ce que tu as pu retrouver l'usage de ta ligne depuis ?

Bon dimanche,
Image

Répondre