[CableBox HD] R232 & 124 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
philoudunord

Message par philoudunord » sam. 06 déc. 2008, 20:48

Je comprends que ce soit gênant, surtout si la dalle est composée de 1080 lignes, mais c'est quand même trompeur lorsque Fieramant écrit : "en 720p: là, c'est pas trop mal, mais je suis quand même déçu par la qualité mauvaise des chaînes SD sur cette box. " :shock:

Cela pourrait être mieux en 1080i, mais je suis persuadé que ça reste bien meilleur qu'en péritel (y compris RGB) ou même en YUV ! :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Fieramant

Message par Fieramant » sam. 06 déc. 2008, 22:53

philoudunord a écrit :Je comprends que ce soit gênant, surtout si la dalle est composée de 1080 lignes, mais c'est quand même trompeur lorsque Fieramant écrit : "en 720p: là, c'est pas trop mal, mais je suis quand même déçu par la qualité mauvaise des chaînes SD sur cette box. " :shock:

Cela pourrait être mieux en 1080i, mais je suis persuadé que ça reste bien meilleur qu'en péritel (y compris RGB) ou même en YUV ! :roll:
Ce que je veux dire simplement c'est que j'avais une bonne image 1080i sur les chaînes SD avec la SA et que maintenant ce n'est acceptable qu'en 720p avec la Sagem, donc sur cet aspect là, j'ai perdu en qualité, par contre je n'ai plus de problème avec les enregistrements HD.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 06 déc. 2008, 23:04

Fieramant a écrit :Ce que je veux dire simplement c'est que j'avais une bonne image 1080i sur les chaînes SD avec la SA et que maintenant ce n'est acceptable qu'en 720p avec la Sagem, donc sur cet aspect là, j'ai perdu en qualité, par contre je n'ai plus de problème avec les enregistrements HD.
Re,

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire .... Et ce que je peux en dire c'est que très bientôt tu ne regretteras plus ta SA .... ;)

Bonne soirée,
Image

Kblo

Message par Kblo » sam. 06 déc. 2008, 23:33

Macpeace a écrit :
Re,

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire .... Et ce que je peux en dire c'est que très bientôt tu ne regretteras plus ta SA .... ;)

Bonne soirée,
Que de mystères, que de mystères.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

FAMARTIN

Re: [CableBox HD] R232 & 124 - Bugs et souhaits

Message par FAMARTIN » dim. 07 déc. 2008, 00:44

Bonjour,
Dernier Firmware:
- CableBox HD Scientific Atlanta > R232
- CableBox HD Sagem > 124
...
* S#23 : Disposer du son DD5.1 sur la prise HDMI en plus de la sortie optique.
> Corrigé en R226
...
Dans la mesure du possible, j'invite GC à remettre le S#23 dans la liste des souhaits car la situation actuelle est la suivante :
Scientific Atlanta : La prise HDMI délivre du 5.1, car corrigé en R226.
Sagem : La prise HDMI ne délivre pas du 5.1. Il faut donc deux câbles.

Le vrai problème est que certains amplificateurs ont bien des entrées INPUT COAX, INPUT COAX et HDMI pour connecter un même composant MAIS "La prise HDMI a la priorité lorsque vous connectez le composant à l'amplificateur en utilisant simultanément les prises INPUT OPT, INPUT COAX et HDMI."

Résultat : OK avec Scientific Atlanta. KO avec Sagem car en branchant l'HDMI (pour avoir l'image donc) on a donc uniquement du son en Stéréo. Pas cool !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 07 déc. 2008, 00:54

Macpeace a écrit : très bientôt
ça fait un moment qu'on voit bientôt, mais on l'aura avant la fin du mois?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

jejedu84

Message par jejedu84 » dim. 07 déc. 2008, 00:56

re;
oui j'ai deux box sagem je confirme sur mes lcd que la sd est bien moin bonne que la sa et meme sur le hd c'est un peu floue comparé a la sa,pour solution j'ai poussé la nettete de mes lcd samsung mais sans plus...
Macpeace a écrit :
philoudunord a écrit :Qualité mauvaise des chaînes HD ? En HDMI 720p, je n'ai jamais eu une telle qualité ... et la SA ne faisait pas mieux chez moi !
Re,

Nous parlons de la qualité des chaînes SD avec la SAGEM paramétrée en 1080i :
Chez certains, ça scintille
Chez d'autres, comme chez moi ça donne un effet de lignage comme cité au dessus.

A+
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 07 déc. 2008, 01:00

ça en fait pas mal qui disent que la sa est meilleure en qualité d'image que la sagem.

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 07 déc. 2008, 01:10

noosannecy74 a écrit :ça en fait pas mal qui disent que la sa est meilleure en qualité d'image que la sagem.
Chez moi c'est idem sur les 2 boites ... pas de différences.
Modifié en dernier par Nico! le dim. 07 déc. 2008, 01:12, modifié 1 fois.
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 07 déc. 2008, 01:11

Nico! a écrit :
noosannecy74 a écrit :ça en fait pas mal qui disent que la sa est meilleure en qualité d'image que la sagem.
Chez moi c'est idem sur les 2 boites ... pas de différences.
apparemment ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui une une tv full hd

enfin le mieux pour moi serait que la mise à jour corrige corrige les beugs des enregistrements HD.
ça me permettrait de na pas avoir de doute sur la qualité d'image qui est super chez moi avec un full hd, ça m'éviterai d'éventuels problèmes de facture en prenant une sagem ou même de changer de fai

cette mise à jour est l'opération de la dernière chance pour moi

c'est pour ça que je suis insistant sur une éventuelle "fuite" de votre part sur la date approximative de sortie de cette fameuse mise à jour
mais GC est coriace et ne veut pas lâcher le morceau :wink:

Verrouillé