LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jano

Re: NHD et Numericable

Message par Jano » ven. 05 déc. 2008, 08:54

SergeD a écrit :Cela fonctionne bien chez moi, j'ai vu apparaître les nouvelles chaînes de ces derniers jours.
Oui, mais TF1HD, Fr2HD, C+HD et toutes les radios ne sont pas des nouvelles chaînes, elles devraient déjà apparaître avec ma Powercam .... :(
Numericable Premium (ex: SEM-Cable)
Décodeur Scientific Atlanta
TV SONY 40W4000

Fab06

Message par Fab06 » ven. 05 déc. 2008, 10:41

Le nombre de chaine qu'on arrive a capter est aléatoire, je n'en ai "que" 200 et aucune radio, j'en ai pas vraiment plus avec mes démo SD mais il m'en manque tout de même quelques unes dont comédie par exemple.

En revanche j'ai toutes les chaines HD ce que j'apprécie, j'ai fait pas mal de scan et essayé pas mal de chose, je n'ai jamais réussit a recuperer les chaines manquantes.

rafmac

Message par rafmac » ven. 05 déc. 2008, 13:52

rafmac a écrit :
infoman a écrit :
rafmac a écrit :Bonjour à tous,

Heureux (tres) recent possesseur d'un SONY 40S4000 avec tuner DVB-C SD, ai-je une chance de capter les chaines numeriques de Estvideo que je capte sur mon autre TV avec le decodeur Motorola (DVi1000) fourni par Estvideo ?

J'ai essaye une recherche avec tous les parametres sur Auto, sans succes. J'imagine que rentrer les N° de reseau, frequence et symbole aiderait le tuner à trouver les chaines ? Mais comment obtenir ces numeros ?

NB
Commune: Gertheim (67150)
Abonnement: Premium TV, telephone et Internet
Equipement: Modem Motorola et decodeur numerique Motorola

Bien à vous
Bonjour, j'ai aussi Est-Video (mais dans le haut rhin)...
Et, en effet, la recherche rapide avec le numéro de réseau et la fréquence est celle qui donne, de loin, les meilleurs résultats...
Tu es sûr du nom de ton patelin, moi, je ne le trouve pas mais je trouve "GerStheim" (peut être une faute de frappe de ta part...
S'il s'agit bien de Gerstheim, essaie comme fréquence : 456000 et pour le numéro de réseau, 64738...
(source est-video, ici : http://www.estvideo.com/aide/doc/freq_reseau.pdf )
Voili, voilou... dis nous ce qu'il en est ;) !

Hello,

Merci pour ces indications infoman. Mon patelin c'est effectivement Gerstheim. J'ai essayé avec les frequence et numero de reseau indiques dans le document Estvideo, sans succes malheureusement. Bizarre.

@+

Hello,

Grâce aux indications de infoman et en appliquant "l'astuce du pays" également trouvée sur ce forum, voici ce que j'obtiens.
Pays sur "-" et fréquence sur 376000 (et non 456000 comme indiqué sur le document Estvideo pour ma commune), je capte environ 200 chaines (dont radios) en recherche rapide et plus de 300 chaines (dont radios) en recherche complète. Je précise que j'ai laissé les paramètres "Réseau" et "Débit symbole" sur auto.
En pratique, environ 80 chaines sont en clair. Toutes les chaines de la TNT y sont. Pour les chaines spécifiques au cable c'est un peu complexe. Pour faire court, certaines sont en clair (RTL9, TSR1) et d'autres non (Teletoon, Teva) alors même que je les ai en clair avec mon tuner Motorola.
Pour les chaines HD je ne peux rien dire car mon DVB-C est SD uniquement.

@+

zorba

Message par zorba » ven. 05 déc. 2008, 16:49

Bonjour
rafmac est-ce que tu as essayé de faire le scan avec et sans renseigner le Réseau sur le Bravia ? Ce serait intéressant de savoir si tu détectes plus de chaines, avec ou sans ce paramètre. Pour ma part il me manque pas mal de chaines dont TF1,M6 ce qui n'est pas trop grave car je les ai en HD. Ce qui est bizarre c'est qu'il me manque aussi bien des chaines diffusées sur la TNT que des chaines du câble. A la lecture des autres posts du Forum, nous avons tous des résultats différents et ce en fonction des réseaux. Si quelqu'un peut m'éclairer ...
Merci
Triple play NC Box Power HD (30M) - C+ le Bouquet - CableBox Thomson DCI5211 - TV Sony Bravia KDL-40W4500 - Powercam Pro Hd - Enregistreur Sony RDR-HX725 - Fréquence 299125 - Réseau 64540

rafmac

Message par rafmac » ven. 05 déc. 2008, 18:34

To zorba,

Je n'ai pas essayé de faire de scan en renseignant le réseau car en laissant sur "auto" mon Bravia détecte toutes les chaines listées par Estvideo en "recherche complète". Par ailleurs j'ai préféré ne pas renseigner le paramètre "réseau" car je me suis dit que les infos fournies par Estvideo pouvaient être foireuses, étant donné que c'est le cas pour la fréquence dans mon cas.
Si j'ai du temps je tenterai quand même le coup ce WE, car même si je ne détecte pas plus de chaines, peut être que j'en aurai plus en clair (mon gamin serait heureux d'avoir Teletoon sur ce poste). Ce qui me freine c'est qu'il me faudra à nouveau reclasser les chaines...

@+

palliel001

Message par palliel001 » dim. 07 déc. 2008, 13:33

Bonjour,
Modifié en dernier par palliel001 le sam. 29 déc. 2012, 02:24, modifié 1 fois.

jeanmarcduss

Message par jeanmarcduss » dim. 07 déc. 2008, 16:14

juste pour vous dire que j'ai acheté la clé USB Cinergy HTC USB XS HD et elle me capte bien toutes les chaines cryptées ou pas .
J'ai pu voir les frequences des chaines qui me manquent sur mon sony ,
par exemple France 5 : 147.125 Mhz
mon sony voit bien les chaines sur 131.125, 139.125 et pas 147.125 , il y a toujours le même pas 8000 , je ne comprends pas.
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

palliel001

Message par palliel001 » dim. 07 déc. 2008, 21:28

Merci
Modifié en dernier par palliel001 le sam. 29 déc. 2012, 02:24, modifié 1 fois.

zorba

Message par zorba » lun. 08 déc. 2008, 10:10

Bonjour
Est-ce vraiment un Bug concernant le décodeur DVB-C de nos Bravia ? Est-ce qu'on a l'assurance que Sony va nous fournir une Maj prochainement, ou est-ce uniquement un souhait ? J'ai encore fait le point ce week-end il me manque une cinquantaine de chaines par rapport à la cablebox SD et quelques chaines HD. MTV HD est bien remontée ce samedi chez moi. J'avais laissé la TV en veille et remis le paramètre pays sur France. Est-ce que les fréquences des chaines sont les mêmes pour toutes les régions ? Si oui pourquoi certains captent toutes les chaînes d'autres non ?
Triple play NC Box Power HD (30M) - C+ le Bouquet - CableBox Thomson DCI5211 - TV Sony Bravia KDL-40W4500 - Powercam Pro Hd - Enregistreur Sony RDR-HX725 - Fréquence 299125 - Réseau 64540

Remo

Message d'espoir

Message par Remo » lun. 08 déc. 2008, 17:41

Bonjour,

Petit message d'espoir peut-être pour les meurtris du mux Astra 184.

Je relaie ici le post de gabier sur un autre fil ("Que ce passe-t il sur les fréquences du Sipperec ?")http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=11783
gabier a écrit :Histoire de tenir les copains au courant, Numéricable a bien changé les fréquences progressivement dans le réseau Sipperec. A bagneux ça s'est fait au mois de Octobre, à Châtenay-Malabry fin Novembre. C'est assez curieux de ne pas avoir les mêmes fréquences sur le même réseau, mais apparemment c'est possible.
Entre mon correspondant de bagneux et moi-même, nous avons à peu près toutes les nouvelles fréquences sauf celle de LC 6 (sur lequel il y a en particulier BBC World News).
Il semble qu'il y ait des bugs sur les LC 1600 et LC 6. Par contre le bug sur Astra1 84 (manque de SDT) a disparu.

Je peux donner les fréquences aux gens intéressés.

:) Gabier
Si quelqu'un sur Chatenay pouvait faire le test avec sa Sony pour valider l'apparition miraculeuse de Série Club et consoeurs, il ne nous restera plus ensuite qu'à attendre que la correction soit répercutée partout.

Ciao.
Numericable : Internet-TV-Tél. - Premium
TV : Sony 32W4000

Répondre