Giganews filtré ?
bon ! je viens de tester mon accès giganews chez un ami qui a Free.
Giganews sur Free : 1,3 Mo/s
Giganews sur Numericable : 0, 29 Mo/s (habituellement 3, 6)
Y a pas photo
PS : ce problème ne concerne que les newsgroup, le reste de l'internet : surf, email, etc. fonctionne parfaitement
Giganews sur Free : 1,3 Mo/s
Giganews sur Numericable : 0, 29 Mo/s (habituellement 3, 6)
Y a pas photo
PS : ce problème ne concerne que les newsgroup, le reste de l'internet : surf, email, etc. fonctionne parfaitement
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy
-
Bonjour,
Si tu veux ricou54 pour t'assurer que le problème vient bien du réseau interne de NC je peux te filer temporairement l'IP d'un proxy (MP si interessé) qui est en connexion direct avec Giganews, on va bien voir si c'est une limite dans la collecte nationale ou plutôt sur leur lien de "partage" avec Limelight Network.
Regarde dans ton traceroute avec Giganews si tu passes bien un moment par un le point suivant : tge2-4.fr3.frf.llnw.net. Histoire de s'assurer que l'on utilise le même point sortant du réseau NC vers la plateforme de Giganews.
Par curiosité quand tu utilises l'outil "testeur de BP" de Giganews, c'est aussi catastrophique ?
Christophe
apparement nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne. Sur Paris (ex réseau Noos), je suis bien à 2.5Mo/s, enfin, quand le quartier n'est pas saturé.ricou54 a écrit :PS : ce problème ne concerne que les newsgroup, le reste de l'internet : surf, email, etc. fonctionne parfaitement
Si tu veux ricou54 pour t'assurer que le problème vient bien du réseau interne de NC je peux te filer temporairement l'IP d'un proxy (MP si interessé) qui est en connexion direct avec Giganews, on va bien voir si c'est une limite dans la collecte nationale ou plutôt sur leur lien de "partage" avec Limelight Network.
Regarde dans ton traceroute avec Giganews si tu passes bien un moment par un le point suivant : tge2-4.fr3.frf.llnw.net. Histoire de s'assurer que l'on utilise le même point sortant du réseau NC vers la plateforme de Giganews.
Par curiosité quand tu utilises l'outil "testeur de BP" de Giganews, c'est aussi catastrophique ?
Christophe
Bonsoir,
Pour ma part, ce n'est pas le cas... L'outil donne des résultats valables... Mais le Traceroute indique que j'ai un problème de nombres de sauts... J'ai pensé à un problème de routage peut-être ? Je ne suis pas vraiment "calé" sur le sujet...
Ceci étant dit, il y aurait un problème plus ou moins généralisé de surcharge réseau chez NC... Voir ce post : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 058#136058
J'espère que tout cela va s'arranger....
Bonne soirée et bon week end à tous.
Pour ma part, ce n'est pas le cas... L'outil donne des résultats valables... Mais le Traceroute indique que j'ai un problème de nombres de sauts... J'ai pensé à un problème de routage peut-être ? Je ne suis pas vraiment "calé" sur le sujet...
Ceci étant dit, il y aurait un problème plus ou moins généralisé de surcharge réseau chez NC... Voir ce post : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 058#136058
J'espère que tout cela va s'arranger....
Bonne soirée et bon week end à tous.
-
Franchement, je crois de moins en moins à un problème technique. pour ce qui est du reverse traceroute de giganews, pour l'adresse européenne (news-europe.giganews.com), je passe par ncnu-gw.par.cw.net (juste après le static.numericable.fr) et j'ai en tout 6 connexions (excuses pour le manque de précisions mais je ne suis pas très calé dans ce domaine). en ce qui concerne la bande passante sur cette même adresse, je suis à 11000 kbpsChristopheWeb7 a écrit :Bonjour,
apparement nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne. Sur Paris (ex réseau Noos), je suis bien à 2.5Mo/s, enfin, quand le quartier n'est pas saturé.ricou54 a écrit :PS : ce problème ne concerne que les newsgroup, le reste de l'internet : surf, email, etc. fonctionne parfaitement
Christophe
(je ne passe pas par "tge2-4.fr3.frf.llnw.net")
ricou54 a écrit :Franchement, je crois de moins en moins à un problème technique. pour ce qui est du reverse traceroute de giganews, pour l'adresse européenne (news-europe.giganews.com), je passe par ncnu-gw.par.cw.net (juste après le static.numericable.fr) et j'ai en tout 6 connexions (excuses pour le manque de précisions mais je ne suis pas très calé dans ce domaine). en ce qui concerne la bande passante sur cette même adresse, je suis à 11000 kbpsChristopheWeb7 a écrit :Bonjour,
Christophe
salut
j'ai le meme probleme que toi, tout identique
je suis du 57
je viens de tester un autre serveur de news, resultat = 2000 kb/s sur 4 thread
ca viens bien de giganews donc ou du couple giganews numericable
-
Essaie de faire un traceroute de ta machine vers Giganews. Les routes ne sont pas les mêmes dans le sens Giganews -> NC que NC -> Giganews. Si on utilise le même routeur en sortie, et que le débit est faible de ton coté alors c'est sur le réseau interne de NC qu'il y a un pb. Cela confirmerait la rumeur (ou l'état de fait) que le réseau NC sature.ricou54 a écrit : Franchement, je crois de moins en moins à un problème technique. pour ce qui est du reverse traceroute de giganews, pour l'adresse européenne (news-europe.giganews.com), je passe par ncnu-gw.par.cw.net (juste après le static.numericable.fr) et j'ai en tout 6 connexions (excuses pour le manque de précisions mais je ne suis pas très calé dans ce domaine). en ce qui concerne la bande passante sur cette même adresse, je suis à 11000 kbps
Encore une fois ce n'est certainement pas le transit Internet qui sature chez NC vu qu'ils doivent utiliser le point de peering de PaNaP qui a l'air en forme (http://www.panap.fr/, regardez la liste des membres, on retrouve NC avec un lien de 10Gbps)
Ensuite concernant un hypothétique filtrage des accès vers Giganews, il ne peut être présent que sur un routeur entre votre accès et le peering avec Limelight (fournisseur Internet de Giganews) vu que cela ne sature pas du notre.
Christophe
j'avoue que je ne sais pas comment faire un traceroute NC --> giganews. tout ce que je peux dire, c'est que mon pc fonctionne parfaitement, l'accès news aussi, quant à numéricable .....ChristopheWeb7 a écrit :Essaie de faire un traceroute de ta machine vers Giganews. Les routes ne sont pas les mêmes dans le sens Giganews -> NC que NC -> Giganews. Si on utilise le même routeur en sortie, et que le débit est faible de ton coté alors c'est sur le réseau interne de NC qu'il y a un pb. Cela confirmerait la rumeur (ou l'état de fait) que le réseau NC sature.ricou54 a écrit : Franchement, je crois de moins en moins à un problème technique. pour ce qui est du reverse traceroute de giganews, pour l'adresse européenne (news-europe.giganews.com), je passe par ncnu-gw.par.cw.net (juste après le static.numericable.fr) et j'ai en tout 6 connexions (excuses pour le manque de précisions mais je ne suis pas très calé dans ce domaine). en ce qui concerne la bande passante sur cette même adresse, je suis à 11000 kbps
Encore une fois ce n'est certainement pas le transit Internet qui sature chez NC vu qu'ils doivent utiliser le point de peering de PaNaP qui a l'air en forme (http://www.panap.fr/, regardez la liste des membres, on retrouve NC avec un lien de 10Gbps)
Ensuite concernant un hypothétique filtrage des accès vers Giganews, il ne peut être présent que sur un routeur entre votre accès et le peering avec Limelight (fournisseur Internet de Giganews) vu que cela ne sature pas du notre.
Christophe
-
Bonjour,
J'ai également le même problème avec l'utilisation de Giganews via NC, celà fait 2 semaines que j'ai échangé mon vieux modem motorola défectueux contre un netgear 100 Mb, tout fonctionne à merveille, sur le web ça charge à 3 voir 3,5 Mo/s, mais sur giganews ça reste entre 200 et 600 ko/s.
Etrangement sur les 20 connexions, certaines deviennent inactives. Giganews m'indique que les connexions inactives tandis que d'autres connexions se lançent peuvent provoquer des ralentissements, mais aucune idée de pourquoi ces connexions deviennent inactives.
J'ai suivi les conseils de Giganews, j'ai essayé de changer de ports: ça fait pareil sur le 119, le 80 et le 23, et en SSL via le port 563 et 443, itou. J'ai vérifié mon pare-feu, pas de soucis :/ Avec mon ancien modem j'avais des soucis à utiliser plusieurs connexions, mais quand il fonctionnait c'était entre 1,8 et 2,5 Mo/s en moyenne sur les newsgroups.
Je précise que je ne suis pas fibré, donc tjrs en 30 mbps, j'ai testé l'outil de vitesse sur giganews, sur les deux serveurs il me donne entre 13 mbps et 20 mbps, donc bien mieux que ce que j'ai en pratique. Je tourne sous Ubuntu avec le grabber hellanzb, j'utilise parfois aussi klibido et grabit sous Windows pour tester mais le problème reste le même.
J'ai aussi pensé au pare-feu intégré du modem netgear, j'ai donc accédé à l'interface de config avancée via MSO/148enaBle, et il n'était pas activé. Par contre, il y'a dû y avoir une mise à jour, depuis le début de la semaine je ne peux plus accéder à l'interface avancée.
J'ai contacté l'assistance NC par mail via le site NC, je leur ai expliqué mon problème, ils m'ont répondu:
Voilà, désolé pour la tartine :)
J'ai également le même problème avec l'utilisation de Giganews via NC, celà fait 2 semaines que j'ai échangé mon vieux modem motorola défectueux contre un netgear 100 Mb, tout fonctionne à merveille, sur le web ça charge à 3 voir 3,5 Mo/s, mais sur giganews ça reste entre 200 et 600 ko/s.
Etrangement sur les 20 connexions, certaines deviennent inactives. Giganews m'indique que les connexions inactives tandis que d'autres connexions se lançent peuvent provoquer des ralentissements, mais aucune idée de pourquoi ces connexions deviennent inactives.
J'ai suivi les conseils de Giganews, j'ai essayé de changer de ports: ça fait pareil sur le 119, le 80 et le 23, et en SSL via le port 563 et 443, itou. J'ai vérifié mon pare-feu, pas de soucis :/ Avec mon ancien modem j'avais des soucis à utiliser plusieurs connexions, mais quand il fonctionnait c'était entre 1,8 et 2,5 Mo/s en moyenne sur les newsgroups.
Je précise que je ne suis pas fibré, donc tjrs en 30 mbps, j'ai testé l'outil de vitesse sur giganews, sur les deux serveurs il me donne entre 13 mbps et 20 mbps, donc bien mieux que ce que j'ai en pratique. Je tourne sous Ubuntu avec le grabber hellanzb, j'utilise parfois aussi klibido et grabit sous Windows pour tester mais le problème reste le même.
J'ai aussi pensé au pare-feu intégré du modem netgear, j'ai donc accédé à l'interface de config avancée via MSO/148enaBle, et il n'était pas activé. Par contre, il y'a dû y avoir une mise à jour, depuis le début de la semaine je ne peux plus accéder à l'interface avancée.
J'ai contacté l'assistance NC par mail via le site NC, je leur ai expliqué mon problème, ils m'ont répondu:
Parallèlement à ça, mon amie se plaint de lenteurs lorsque sur les forums auquel elle participe, on lui envoie des liens de fichiers à télécharger par 4shared. La c'est du 5-20ko/s maximum, et souvent le téléchargement n'arrive pas au bout et se bloque. Ca aussi, ça n'arrive que depuis le passage au netgear. Un rapport ?Vous souhaitez obtenir des informations au sujet de la configuration ou de l'utilisation d'un matériel particulier.
Pour toute configuration, il convient de contacter le support technique du fabriquant de votre matériel ou votre revendeur habituel.
Je souhaite vous préciser que NUMERICABLE est un fournisseur d’accès à Internet.
Par conséquent, le support technique assure la maintenance du réseau jusqu’à votre modem.
Voilà, désolé pour la tartine :)