Probleme de debit depuis 4 jours ???? je ne comprends pas
Pareil sur Grenoble, depuis quelques semaines du loss et parfois des baisses de débit mais rien de catastrophique jusqu'à il y à quelques jours, depuis, tout les téléchargements commencent sans trop de probleme et se coupent au bout de quelques secondes...
Aparemment depuis 22h30 ca redeviens mieux, presque plus de loss alors que ce probleme etais présent depuis 2 ou 3 semaines et aparemment je dl à ~6.5mo/sec sans coupure.
Le probleme serait-il résolu ou alors ca recommence demain?
ps: Finalement 1h plus tard c'est revenu le loss... Sinon, c'est en effet très ennervant de ne pas pouvoir avoir d'infos ni pouvoir contacter des gens responsables ou au courant.
Aparemment depuis 22h30 ca redeviens mieux, presque plus de loss alors que ce probleme etais présent depuis 2 ou 3 semaines et aparemment je dl à ~6.5mo/sec sans coupure.
Le probleme serait-il résolu ou alors ca recommence demain?
ps: Finalement 1h plus tard c'est revenu le loss... Sinon, c'est en effet très ennervant de ne pas pouvoir avoir d'infos ni pouvoir contacter des gens responsables ou au courant.
Bonjour à tous !!
C'est pareil pour moi... Je suis abonné depuis aout, pas de problème jusqu'à il y a deux semaines.... débit qui descend de plus en plus, sites de streaming qui chargent ultra lentement (une video de 15 sec sur Youtube : 1min de préchargement... idem sur megavideo mais bizarrement Dailymotion ne me fait pas ça...)
Comme certains, les newsgroup sont inutilisables... ça commence à en devenir rageant... NC a tout de même réglé mon pb de débit, mais bizarement, les streamings et les telechargements sont toujours inutilisables. Filtrage ?
Bref aucune information non plus... j'espere vraiment que ça va s'arranger...
Du moins, bon week end à tous, je vous ferai savoir s'il y a du mieux !
C'est pareil pour moi... Je suis abonné depuis aout, pas de problème jusqu'à il y a deux semaines.... débit qui descend de plus en plus, sites de streaming qui chargent ultra lentement (une video de 15 sec sur Youtube : 1min de préchargement... idem sur megavideo mais bizarrement Dailymotion ne me fait pas ça...)
Comme certains, les newsgroup sont inutilisables... ça commence à en devenir rageant... NC a tout de même réglé mon pb de débit, mais bizarement, les streamings et les telechargements sont toujours inutilisables. Filtrage ?
Bref aucune information non plus... j'espere vraiment que ça va s'arranger...
Du moins, bon week end à tous, je vous ferai savoir s'il y a du mieux !
Salutations, je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.Cela fait 6 ans que je suis chez eux et pas un souci.Depuis le mois de Juillet mon debit avoisine tous les soirs 150k alors que d'habitude je tourne autour de 25 meg.Je suis alle hier a la boutique pour de plus amples informations puisque le 3990 n'existe que pour vampiriser les forfaits telephoniques.Et la ,stupeur le commercial me dit que depuis debut Octobre un probleme de surcharge de reseau touche un peu tout le monde.Je lui dis d'accord mais alors pourquoi ne pas avoir envoye un courrier dans les zones touchees.Il me repond ,je ne sais pas.Quand pensez vous que le service va se retablir?Je ne sais pas .Monsieur sachez que dans le cas ou mon souci n aura pas ete resolu dans les prochains jours je ferais le necessaire pour resilier.Reponse du commercial: Et bien résiliez Monsieur résiliez! 50 euros preleve tous les mois pour un service qui n est pas assuré et m'entendre dire cela quand je viens chercher des réponses concrètes...Je précise que c'est l'agence Numericable de la Madeleine dans le Nord.Numericable n'est plus ce qu'il était et je ne peux que conseiller a tous mes amis de fuir cette société qui semble ne plus avoir aucun moyen pour aider ses abonnés. 

Je suis homme et, rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
Je suis également du Nord... Mon cas n'est donc pas isolé, cela me rassure. Je suis pas passé à la Madeleine je suis allé à la boutique à côté de la FNAC... Ils avaient l'air plus compréhensifs. Ceci dit, c'est inquiétant. Je crois que seulement résilier serait une erreur... Peut être voir avec 60 millions de consommateurs ? Bon sang moi qui venait de m'abonner...
Je vous souhaite tout de même une bonne soirée.
Je vous souhaite tout de même une bonne soirée.
ouais il semble que tout le monde est touché et le témoignage de UTOPIK ne fait que confirmer cela (et l'incompétence de NC).
il faudrait qu'on lance un recensement des zones touchées, indiquant :
- la ville
- offre (30Mb ou 100Mb)
- date approximative du début des problèmes
- débit moyen en down et up AVANT les problèmes
- débit moyen en down et up APRES les problèmes
il faudrait qu'on lance un recensement des zones touchées, indiquant :
- la ville
- offre (30Mb ou 100Mb)
- date approximative du début des problèmes
- débit moyen en down et up AVANT les problèmes
- débit moyen en down et up APRES les problèmes
ex-NC, maintenant chez free
-
ne serait pas le 26 juillet que tes problèmes ont commencé?UTOPIK a écrit :Depuis le mois de Juillet mon debit avoisine tous les soirs 150k alors que d'habitude je tourne autour de 25 meg.
car en rhones alpes,bon nombres d'abonnés dont moi subissent de forts ralentissement depuis cette date
un conseil si tu le peux passe à la concurence, il n'y a rien a attendre de ce FAI au niveau du net.
surtout que ça dure depuis juillet...
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Bon je me lance pour le recensement de ce dysfonctionnement
Ville DUGNY - 93
Offre 30M (mais ville limitée de toute façon à 20M)
Début des soucis - juillet août (c'était supportable), septembre (cela allait mieux) mais depuis octobre connexion impossible les soirs après 17h et jusqu'à minuit et les après midi les weekends et jours fériés - donc cela correspond bien aux heures de pointe du net
Le débit : quand cela marche bien pas loin de 10 à 12 M en descendant et pas loin de 1 M en montant
Les soirs et week end = 0 puisque aucune connexion n'est possible ou alors bien inférieur à du 56k (environ 10mn pour ouvrir l'accueil de google par exemple)
Ville DUGNY - 93
Offre 30M (mais ville limitée de toute façon à 20M)
Début des soucis - juillet août (c'était supportable), septembre (cela allait mieux) mais depuis octobre connexion impossible les soirs après 17h et jusqu'à minuit et les après midi les weekends et jours fériés - donc cela correspond bien aux heures de pointe du net
Le débit : quand cela marche bien pas loin de 10 à 12 M en descendant et pas loin de 1 M en montant
Les soirs et week end = 0 puisque aucune connexion n'est possible ou alors bien inférieur à du 56k (environ 10mn pour ouvrir l'accueil de google par exemple)
ne serait pas le 26 juillet que tes problèmes ont commencé?
Effectivement, c'est à cette période que tout a commencé mais c'était 2 soirs par semaine ensuite c'est allé crescendo vers la catastrophe...3 soirs/semaine en Septembre, à compter du 14 Octobre plus rien tous les soirs de 20h à 00H00.Pire, depuis 1 semaine,je constate que ce probleme survient vers 17h.A ce rythme la, je n'aurais plus de débit au mois de Decembre.Je paie egalement un abonnement annuel pour le xbox live car il est bon de se detendre le soir avec quelques amis .Alors si je n'arrive pas à ouvrir une page internet, le xbox live est encore moins pratiquable.
Comble de l'ironie, je me suis apercu que si je me tournais du coté de l'ADSL, ce serait peut etre bien pire car la longueur de la ligne est de 2917m avec un affaiblissement de 47dB. Pour ceux qui voudrait quitter Numericable pour la concurrence ou comprendre pour quelles raisons leur ADSL semble etre toujours a bout de souffle .Allez taper votre petit numero de telephone sur ce site ZONEADSL.COM. Reste plus qu'à prier le dieu CABLOS de bien vouloir m'épargner.
Effectivement, c'est à cette période que tout a commencé mais c'était 2 soirs par semaine ensuite c'est allé crescendo vers la catastrophe...3 soirs/semaine en Septembre, à compter du 14 Octobre plus rien tous les soirs de 20h à 00H00.Pire, depuis 1 semaine,je constate que ce probleme survient vers 17h.A ce rythme la, je n'aurais plus de débit au mois de Decembre.Je paie egalement un abonnement annuel pour le xbox live car il est bon de se detendre le soir avec quelques amis .Alors si je n'arrive pas à ouvrir une page internet, le xbox live est encore moins pratiquable.

Comble de l'ironie, je me suis apercu que si je me tournais du coté de l'ADSL, ce serait peut etre bien pire car la longueur de la ligne est de 2917m avec un affaiblissement de 47dB. Pour ceux qui voudrait quitter Numericable pour la concurrence ou comprendre pour quelles raisons leur ADSL semble etre toujours a bout de souffle .Allez taper votre petit numero de telephone sur ce site ZONEADSL.COM. Reste plus qu'à prier le dieu CABLOS de bien vouloir m'épargner.

Je suis homme et, rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
Bonjour!
Paris 18
30 mb ex noos
tout est très très lent depuis mi octobre (20 kb de DL)
ce qui est assez hallucinant c'est que mon voisin du dessus n'a pas de soucis tandis qu'un ami qui habite à 100 metres a le meme probleme. Pareil pour un ami du 19 eme.
La nuit c'est un mieux quand meme.
J'ai appellé la hotline mardi et c'etait une catastrophe comme d'hab pour se faire comprendre. J"ai neanmoins recu un sms me disant que l'incident va etre analysé.
Aujourd'hui a ma grande surprise j'ai recu un autre sms qui me dit que l'incident est resolu !!
tu parles.. c'est toujours pareil.
Est ce un certain type de modems qui est touché ? est ce dû à l'IP qu'on obtient ? bridage selectif des usagers de newsgroup ?
Paris 18
30 mb ex noos
tout est très très lent depuis mi octobre (20 kb de DL)
ce qui est assez hallucinant c'est que mon voisin du dessus n'a pas de soucis tandis qu'un ami qui habite à 100 metres a le meme probleme. Pareil pour un ami du 19 eme.
La nuit c'est un mieux quand meme.
J'ai appellé la hotline mardi et c'etait une catastrophe comme d'hab pour se faire comprendre. J"ai neanmoins recu un sms me disant que l'incident va etre analysé.
Aujourd'hui a ma grande surprise j'ai recu un autre sms qui me dit que l'incident est resolu !!
tu parles.. c'est toujours pareil.
Est ce un certain type de modems qui est touché ? est ce dû à l'IP qu'on obtient ? bridage selectif des usagers de newsgroup ?