ma cablebox hd numericable fait n'importe quoi

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 05 nov. 2008, 01:24

elles sont vraiment cinglés ces box

heureusement pour moi les problèmes que j'ai sont assez minimes comparé aux votre

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

edubois3

Re: ma cablebox hd numericable fait n'importe quoi

Message par edubois3 » mer. 05 nov. 2008, 09:18

frederic1 a écrit :
puce94 a écrit :ma cableboxHD (scientific atlanta) change de chaine (ex passe de la chaine28 a la chaine 27), s'eteint, se ralume, me programme des enregistrements toute seule
Salut j'ai les mêmes symptômes que toi sur mes 2 CableboxHD (SA) à la maison. Par contre le passage en Hollandais ça ne l'a fait que sur l'une des 2.

Pour info quand la box change de chaîne ça fait toujours ça :
1/ elle s'éteint pendant 1 seconde
2/ elle se rallume
3/ elle zappe TOUJOURS sur la chaine du dessous (passage de la 28 à la 27, ou de la 41 à la 40, etc.)

J'ai remarqué que quand ça arrive, ça entraine en même temps d'autres bugs genre des programmations d'enregistrement qui disparaissent.
Bonjour à tous,

Pour info, c'est assez calme en ce moment, contrairement à la semaine dernière. J'irai même jusqu'à écrire que tout va bien.

Ce que je constate, c'est que tous ceux qui ont ces problèmes de zaping fous ont tous exactement les mêmes symptômes, preuve selon moi d'une réaction de la CB HD à quelque chose, le tout étant de trouver quoi.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

David Pierre

Message par David Pierre » mer. 05 nov. 2008, 14:41

Depuis le temps que je le dis, en effet...!!
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

roro13

Message par roro13 » mer. 05 nov. 2008, 18:44

c'était en effet . :D pour ça a repris aujourd'hui , pour moi :(
d'enregistrement de C+ ( la dernière chaîne regardée hier avant la mise en veille)
120 m à partir de 12h10
enfin apparemment cette fois il n'y pas eu de zapping

cette précision pour voir si par hasard qq a la même.. main ça m'étonnerai bcp. car je crois que totalement aléatoire et indépendant
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 05 nov. 2008, 18:55

C'est quand même un truc de fou ...
N'ayant jamais ce genre de problèmes, je suis de plus en plus certains que c'est le réseau qui est en cause et pas la boite ...
Il serait intéressant de voir si les gens sur des réseaux fibrés rencontrent ce genre de problèmes de dingues ...
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 05 nov. 2008, 20:35

Nico! a écrit :C'est quand même un truc de fou ...
N'ayant jamais ce genre de problèmes, je suis de plus en plus certains que c'est le réseau qui est en cause et pas la boite ...
Il serait intéressant de voir si les gens sur des réseaux fibrés rencontrent ce genre de problèmes de dingues ...
pour le problème de retour rapide sur TF1SD uniquement ça vient peut être bien d'un problème sur le signal réseau de TF1
que ça le fasse sur la SA et pas sur la Sagem, c'est peut être car la SA est trop sensible aux moindres perturbation ce qui pourrait aussi expliquer touts les problèmes sur les chaines HD

mais bon ce n'est pas à nous de chercher l'origine de la panne mais à NC, il y a bien des ingénieurs réseau chez eux ou quoi!!!

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 05 nov. 2008, 21:32

Salut,

L'utilisation de la touche Retour débloque à plein tube aussi chez moi, avec une Box Sagem. Mais c'est valable sur toutes les chaînes et tous les enregistrements ; pas juste sur TF1-SD.
--
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 05 nov. 2008, 21:53

même si la Sagem commence à beugué chez certains il n'y a plus d'espoir!

moi c'est que TF1SD qui déconne en retour, les autres marchent bien,

pic

Message par pic » mer. 05 nov. 2008, 22:12

noosannecy74 a écrit :pour le problème de retour rapide sur TF1SD uniquement ça vient peut être bien d'un problème sur le signal réseau de TF1
Bonsoir,

Je partage d'autant plus l'hypothèse de noosannecy74 (magnifique ville, soit dit en passant :wink: ) que le problème est arrivé dans les tout derniers jours d'octobre, soit lors du passage de TF1 en 16/9.

Un signal est-il injecté pour que le décodeur et/ou le téléviseur commutent l'image en 16/9 ? Et ce signal peut-il, éventuellement, transformer le code "rewind" envoyé par la télécommande en code "reboot" du décodeur ?

Ce n'est là qu'une hypothèse, qui paraîtra peut-être complètement farfelue aux techniciens, ingénieurs et autres de ce forum, mais dans ce cas qu'ils nous fassent profiter de leurs lumières, et surtout qu'ils établissent un diagnostic plus scientifiquement énoncé que le nôtre, afin que les techniciens de NC aient du grain à moudre pour résoudre - notamment, car il y a bien d'autres problèmes !... - ce bug qui rend pratiquement inopérante la fonction enregistrement de la CBHD SA.
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

l_ange_vert

Message par l_ange_vert » mer. 05 nov. 2008, 23:22

Perso, les pbs de chaîne qui se met à zapper au canal inférieur, ce serait plutôt plus fréquent en ce moment que par rapport à fin septembre début octobre.

J'ai l'impression que le phénomène se déclenche plus souvent quand on est sur une chaîne HD, mais je l'ai malheureusement rencontré récemment plusieurs fois sur canal ou M6 en SD.

Je suis persuadé que çà vient du réseau sans comprendre pourquoi, de toute façon, j'en ai trop marre, je vais aller poireauter prochainement au SAV de Numéricable en espérant changer pour une SAGEM.

N'étant toutefois pas vraiment convaincu, j'en reviens aux sempiternelles questions suivantes:
Les détenteurs de box hd SAGEM rencontrent ils ce problème ?
Ceux qui avaient ce pb et qui ont été "fibrés" ont ils vu disparaître le phénomène?

Quoiqu'il arrive, pour ma part, j'espère revenir vers vous prochainement pour vous annoncer qu'avec la SAGEM ce problème a disparu :roll:
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.

Verrouillé