ma cablebox hd numericable fait n'importe quoi
-
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
- Contact :
Re: ma cablebox hd numericable fait n'importe quoi
Bonjour à tous,frederic1 a écrit :Salut j'ai les mêmes symptômes que toi sur mes 2 CableboxHD (SA) à la maison. Par contre le passage en Hollandais ça ne l'a fait que sur l'une des 2.puce94 a écrit :ma cableboxHD (scientific atlanta) change de chaine (ex passe de la chaine28 a la chaine 27), s'eteint, se ralume, me programme des enregistrements toute seule
Pour info quand la box change de chaîne ça fait toujours ça :
1/ elle s'éteint pendant 1 seconde
2/ elle se rallume
3/ elle zappe TOUJOURS sur la chaine du dessous (passage de la 28 à la 27, ou de la 41 à la 40, etc.)
J'ai remarqué que quand ça arrive, ça entraine en même temps d'autres bugs genre des programmations d'enregistrement qui disparaissent.
Pour info, c'est assez calme en ce moment, contrairement à la semaine dernière. J'irai même jusqu'à écrire que tout va bien.
Ce que je constate, c'est que tous ceux qui ont ces problèmes de zaping fous ont tous exactement les mêmes symptômes, preuve selon moi d'une réaction de la CB HD à quelque chose, le tout étant de trouver quoi.
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
- David Pierre
- Messages : 451
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
- Localisation : NC ex-Noos
- roro13
- Messages : 1825
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
- Localisation : Numericable - Marseille Sud
c'était en effet . :D pour ça a repris aujourd'hui , pour moi :(
d'enregistrement de C+ ( la dernière chaîne regardée hier avant la mise en veille)
120 m à partir de 12h10
enfin apparemment cette fois il n'y pas eu de zapping
cette précision pour voir si par hasard qq a la même.. main ça m'étonnerai bcp. car je crois que totalement aléatoire et indépendant
d'enregistrement de C+ ( la dernière chaîne regardée hier avant la mise en veille)
120 m à partir de 12h10
enfin apparemment cette fois il n'y pas eu de zapping
cette précision pour voir si par hasard qq a la même.. main ça m'étonnerai bcp. car je crois que totalement aléatoire et indépendant
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
-
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
- Contact :
pour le problème de retour rapide sur TF1SD uniquement ça vient peut être bien d'un problème sur le signal réseau de TF1Nico! a écrit :C'est quand même un truc de fou ...
N'ayant jamais ce genre de problèmes, je suis de plus en plus certains que c'est le réseau qui est en cause et pas la boite ...
Il serait intéressant de voir si les gens sur des réseaux fibrés rencontrent ce genre de problèmes de dingues ...
que ça le fasse sur la SA et pas sur la Sagem, c'est peut être car la SA est trop sensible aux moindres perturbation ce qui pourrait aussi expliquer touts les problèmes sur les chaines HD
mais bon ce n'est pas à nous de chercher l'origine de la panne mais à NC, il y a bien des ingénieurs réseau chez eux ou quoi!!!
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
- Contact :
Bonsoir,noosannecy74 a écrit :pour le problème de retour rapide sur TF1SD uniquement ça vient peut être bien d'un problème sur le signal réseau de TF1
Je partage d'autant plus l'hypothèse de noosannecy74 (magnifique ville, soit dit en passant

Un signal est-il injecté pour que le décodeur et/ou le téléviseur commutent l'image en 16/9 ? Et ce signal peut-il, éventuellement, transformer le code "rewind" envoyé par la télécommande en code "reboot" du décodeur ?
Ce n'est là qu'une hypothèse, qui paraîtra peut-être complètement farfelue aux techniciens, ingénieurs et autres de ce forum, mais dans ce cas qu'ils nous fassent profiter de leurs lumières, et surtout qu'ils établissent un diagnostic plus scientifiquement énoncé que le nôtre, afin que les techniciens de NC aient du grain à moudre pour résoudre - notamment, car il y a bien d'autres problèmes !... - ce bug qui rend pratiquement inopérante la fonction enregistrement de la CBHD SA.
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G
- l_ange_vert
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 00:39
- Localisation : NUMERICABLE
Perso, les pbs de chaîne qui se met à zapper au canal inférieur, ce serait plutôt plus fréquent en ce moment que par rapport à fin septembre début octobre.
J'ai l'impression que le phénomène se déclenche plus souvent quand on est sur une chaîne HD, mais je l'ai malheureusement rencontré récemment plusieurs fois sur canal ou M6 en SD.
Je suis persuadé que çà vient du réseau sans comprendre pourquoi, de toute façon, j'en ai trop marre, je vais aller poireauter prochainement au SAV de Numéricable en espérant changer pour une SAGEM.
N'étant toutefois pas vraiment convaincu, j'en reviens aux sempiternelles questions suivantes:
Les détenteurs de box hd SAGEM rencontrent ils ce problème ?
Ceux qui avaient ce pb et qui ont été "fibrés" ont ils vu disparaître le phénomène?
Quoiqu'il arrive, pour ma part, j'espère revenir vers vous prochainement pour vous annoncer qu'avec la SAGEM ce problème a disparu
J'ai l'impression que le phénomène se déclenche plus souvent quand on est sur une chaîne HD, mais je l'ai malheureusement rencontré récemment plusieurs fois sur canal ou M6 en SD.
Je suis persuadé que çà vient du réseau sans comprendre pourquoi, de toute façon, j'en ai trop marre, je vais aller poireauter prochainement au SAV de Numéricable en espérant changer pour une SAGEM.
N'étant toutefois pas vraiment convaincu, j'en reviens aux sempiternelles questions suivantes:
Les détenteurs de box hd SAGEM rencontrent ils ce problème ?
Ceux qui avaient ce pb et qui ont été "fibrés" ont ils vu disparaître le phénomène?
Quoiqu'il arrive, pour ma part, j'espère revenir vers vous prochainement pour vous annoncer qu'avec la SAGEM ce problème a disparu

CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.