Foot+ sur numericable ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
diamond004

Message par diamond004 » mar. 14 oct. 2008, 09:51

Patrice a écrit :re

Oui ça n'est pas une nouveauté, il y a déjà eu des topic sur le sujet, les abonnements Canal+ sont géré directement pat Canal+ et facturé par Canal+, Numéricable est juste un tuyau pour diffuser le bouquet Canal+
dc justement, c'est la que cela ne va pas

du moment que nous payons directement canal+ au groupe canal

en quoi cela leur gene que nous puissions payer directement foot+ a canal

tiens, on devrait faire un listing des idioties incohérentes de canal+

avec ceci, canal verra bien que c'est du n'importe quoi leurs refus

Philips78

Message par Philips78 » mar. 14 oct. 2008, 10:44

Pourquoi veux-tu que C+ te paye les frais de réactivation de ta ligne France Télécom ? Ce sont eux qui t'ont obligé à la résilier ?? Et puis certaines personnes peuvent simplement prendre une parabole...

Je pense que le fond du problème est d’avoir des offres claires et transparentes, et que chacun sache ce qu’il a, et ce qu’il n’a pas avec chaque offre.
Ensuite, c’est à chacun de faire ses choix en connaissance de cause. C’est la règle du marché dans un domaine concurrentiel.
Si tu pense que C+ n’a plus d’intérêt pour toi, et bien tu résilies ton abonnement.
Si tu penses que NC est mieux que Csat même si tu n’as pas Foot+, et bien tu le gardes… sinon, et bien tu changes …

Chacun est libre de prendre les offres qu’il souhaite en fonction de ses besoins.

C+ a certainement du calculer que pour le moment, il était plus intéressant pour eux de gagner des clients pour Csat en les prenant à NC plutôt que de gagner quelques abonnements supplémentaires Foot+ par NC.
On peut aussi dire que l’offre par PC est récente et que C+ n’a pas assez de recul pour savoir quelle est la meilleure solution. Je pense qu’ils font des tests cette saison et que l’an prochain ils feront un choix en meilleure connaissance de cause.

Ceci dit, on ne sait pas vraiment si c’est C+ qui ne veut pas que Foot+ soit accessible aux clients de NC ou si c’est NC qui ne veut pas avoir Foot+ dans son offre en fonction des conditions financières proposées par C+.

Ce qui est vrai, c’est que plus il y aura de clients NC qui diront qu’ils sont intéressés par Foot+ via NC, et plus cela aura du poids sur les négociations. Le fait que le marché soit fort ou faible est le point central de toute négociation commerciale entre un fournisseur de contenu et un transporteur de ce même contenu.

Enfin, quant à savoir si beaucoup de gens abonnés à C+ donneront leur compte à une autre personne pour lui permettre de regarder les matchs sur Internet pendant qu’ils les regardent sur la TV, je n’en suis pas persuadé car dans ce cas, tu perds tout accès à tous les services actuels et futurs de C+ sur Internet. Moi je ne regarde pas les matchs Foot+ sur PC, mais j’utilise C+ replay et je ne donnerais donc pas mon compte à quelqu’un …

Amicalement :)

kasanis

Message par kasanis » mar. 14 oct. 2008, 11:00

J'Ai Déjà Donné mon code de canal+ a la demande a menbre de ma famille c'est normal demain beaucoup de gens feront ca aussi pour foot+ pc faut arreter de rever

diamond004

Message par diamond004 » mar. 14 oct. 2008, 11:06

Philips78 a écrit :
Pourquoi veux-tu que C+ te paye les frais de réactivation de ta ligne France Télécom ? Ce sont eux qui t'ont obligé à la résilier ?? Et puis certaines personnes peuvent simplement prendre une parabole...
ben c'est simple, canal m'encourage a venir chez eux, ben si ils veulent me faire venir, ils ont qu'a faire des efforts commerciales

de plus c'est du chantage de leurs parts, "vous aurez foot+ si vous venez chez nous, sinon non vous ne l'aurez pas"

ben moi je rétorque "je viens chez vous, vous me faites des gestes commerciales, sinon ben je reste toujours a a nc, et je résilierais canal+"

puis une parabole n'est pas acceptée de partout, notamment en immeuble
Ensuite, c’est à chacun de faire ses choix en connaissance de cause. C’est la règle du marché dans un domaine concurrentiel.
Si tu pense que C+ n’a plus d’intérêt pour toi, et bien tu résilies ton abonnement.
Si tu penses que NC est mieux que Csat même si tu n’as pas Foot+, et bien tu le gardes… sinon, et bien tu changes …
non mais on a beau te le répéter depuis hier, c'est simple, j'ai canal+ , alors je veux toutes les offres en relation avec canal+ :wink:

je suis un abonné canal+, j'estime avoir les mêmes droits qu'un autre abonné :wink:

c'est simple, pas de discrimination :wink:

foot+ est une option de canal+, je suis abonné a canal+ bouquet, je la veux, point barre
tu as deja eu le cas, ou tu achètes une imprimante, et que le vendeur te la vend, mais t'interdis d'acheter de l'encre :roll:

C+ a certainement du calculer que pour le moment, il était plus intéressant pour eux de gagner des clients pour Csat en les prenant à NC plutôt que de gagner quelques abonnements supplémentaires Foot+ par NC.
ben la preuve que non, car ils n'ont pas gagné un nombre incalculable de clients pour csat :wink:
au contraire, 300 000 abonnés Nc, préfèrent rester a nc, et sont pret en majorité a quitter canal :wink:

dc gros echec de la politique commerciale de canal+ .
Ceci dit, on ne sait pas vraiment si c’est C+ qui ne veut pas que Foot+ soit accessible aux clients de NC ou si c’est NC qui ne veut pas avoir Foot+ dans son offre en fonction des conditions financières proposées par C+.
c'est simple canal veut vendre plus cher a nc, car c'est un sérieux concurrent, et la majorité qui sont en adsl, iront tout de suite a Nc :D

Ce qui est vrai, c’est que plus il y aura de clients NC qui diront qu’ils sont intéressés par Foot+ via NC, et plus cela aura du poids sur les négociations. Le fait que le marché soit fort ou faible est le point central de toute négociation commerciale entre un fournisseur de contenu et un transporteur de ce même contenu.

la je suis d'accord, mais j'irais plus loin, plus les clients nc, menacent de résilier canal+, plus canal+ va se poser des questions
Enfin, quant à savoir si beaucoup de gens abonnés à C+ donneront leur compte à une autre personne pour lui permettre de regarder les matchs sur Internet pendant qu’ils les regardent sur la TV, je n’en suis pas persuadé car dans ce cas, tu perds tout accès à tous les services actuels et futurs de C+ sur Internet. Moi je ne regarde pas les matchs Foot+ sur PC, mais j’utilise C+ replay et je ne donnerais donc pas mon compte à quelqu’un …
euh, je vais pas etre méchant mais réfléchis 2 secondes:wink: :lol:

si le mec regarde le match sur la tv, qu'est ce qu'il en a faire de canal sur internet a ce même moment la"?? :lol:

il va pas regarder le match sur la tv et c+replay en même temps ?? :roll:

une fois le match terminé, si il veut regarder c+ replay, il le fais apres, sur son ordi ???
son pote il s'en fiche royalement; lui ce qu'il interesse c'est de regarder endirect le match sur pc
:wink:

mercyland

Message par mercyland » mar. 14 oct. 2008, 11:25

Philips78 a écrit : Je pense que le fond du problème est d’avoir des offres claires et transparentes, et que chacun sache ce qu’il a, et ce qu’il n’a pas avec chaque offre.
Voila qui résume bien le problème
Si Canal avait été clair la dessus dès le départ on n'en serait pas la aujourd'hui

Il est légitime qu'un abonné à Canal veuille toutes les offres qui sont liées à son abonnement; ça me parait logique
Normallement chaque abonné devrait avoir les mêmes droits
Foot+ étant une des options de Canal on est en droit de se démander pourquoi on ne peut l'obtenir...
Après bien sur c'est une histoire de gros sous mais bon... C'est quand même chiant...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

diamond004

Message par diamond004 » mar. 14 oct. 2008, 11:30

mercyland a écrit :
Philips78 a écrit : Je pense que le fond du problème est d’avoir des offres claires et transparentes, et que chacun sache ce qu’il a, et ce qu’il n’a pas avec chaque offre.
Voila qui résume bien le problème
Si Canal avait été clair la dessus dès le départ on n'en serait pas la aujourd'hui

Il est légitime qu'un abonné à Canal veuille toutes les offres qui sont liées à son abonnement; ça me parait logique
Normallement chaque abonné devrait avoir les mêmes droits
Foot+ étant une des options de Canal on est en droit de se démander pourquoi on ne peut l'obtenir...
Après bien sur c'est une histoire de gros sous mais bon... C'est quand même chiant...
tout a fait

le fonds du probleme, c'est que si on devait prendre canl+ via numericable, le je peux comprendre

la c'est un abonnment canal+ a qui on paye directement a canal+

dc ce n'est pas normal, que nous soyons exclus

mercyland

Message par mercyland » mar. 14 oct. 2008, 13:35

D'une manière générale on pourrait dire qu'il est anormal que les abonnés patissent des problèmes entre FAI
Que C+, NC, Orange, Free & Co soit en négo entre eux pour des histoires qui les regarde ne devrait pas nous pénaliser
Ce n'est pas notre problème...

Il y a quand même un truc que je me demande.
Qu'est ce qui empèche C+ de vendre l'abonnement à foot + via PC seul ?
Je ne pense pas que cela aurait un impact sur les abonnements à canal "normaux" car la qualité foot + via le streaming n'a de toute façon rien à voir avec une dif via la TV...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Philips78

Message par Philips78 » mar. 14 oct. 2008, 13:57

Juste quelques remarques :

La première concerne l’accès via Internet en empruntant le code d’accès d’un autre client : Il me semble, et je dis bien il me semble, que l’accès aux services Internet de C+ ne peut se faire qu’avec un seul PC pour un même code utilisateur. J’ai fait l’essai chez moi, et sauf erreur de ma part, j’ai accédé par mon PC fixe aux services par Internet en rentrant mon code utilisateur et mot de passe, mais cela ne marchait plus ensuite avec mon portable.
Donc, si je ne dis pas de bêtise, une personne qui donne son code d’accès à une autre personne ne pourra alors plus accéder par son propre PC aux services par Internet.
Même si je regarde Foot+ sur ma TV, je ne donnerai pas mon code car, dans ce cas, je ne pourrai plus accéder par mon propre PC aux autres services actuels et futurs que C+ offre par Internet (comme C+ replay par exemple)

Concernant l’intérêt ou non qu’a C+ de vendre des accès Foot+ uniquement par PC, on peut en effet se poser la question. En fait, tout est dans la notion classique de Bundle. L’objectif est de grouper des offres élémentaires en service pour obliger les clients à prendre le tout.
Foot+ n’est pas disponible de manière indépendante, et la politique commerciale de C+ consiste à ne vendre cette option, sous certains conditions, qu’aux clients qui dispose déjà de C+ ou de Csat. Je connais beaucoup de gens qui sont abonnés à Csat uniquement pour pouvoir prendre l’option Foot+. Si C+ ne liait pas les abonnements en bundle, ils perdraient des abonnements Csat plus cher et gagnerait des abonnements Foot+ moins chers. C’est un choix commercial.

Ce n’est pas seulement le cas de C+ ! C’est aussi le cas de NC qui ne fait plus de la vente de chaine individuellement mais qui oblige à prendre des paquets de chaines. J’ai l’option Premium plus car je suis intéressé par 1 ou 2 chaines qui n’existent pas sur Premium … et pourtant je suis obligé de prendre tout premium plus.
C’est pareil avec l’option Full sport ! Je ne veux que les 3 canaux L2, et je suis obligé de payer une option qui intègre des chaines qui ne m’intéressent pas comme OM ou OL TV par exemple.

On peut discuter longtemps de la politique commerciale de chaque fournisseur mais C+ a la même que NC ou d’autres.

L’idéal serait qu’il n’existe plus aucune chaine ni bouquet mais que tout se paye à la vraie consommation avec 100% VOD. Je veux ce soir les infos de TF1, je paye les infos de TF1, ensuite je veux voir un match, je paye le match, puis je veux voir un certain film, et bien je paye ce film que je veux voir. On est loin de cette évolution. Même les chaines publiques sont gérées en bundle. Je paye une redevance pour toutes les chaines publiques même si je ne suis intéressé que par certaines émissions de certaines chaines. Pourtant je paye toutes les émissions de toutes les chaines de tout le service public.

Ce n’est que mon humble opinion … que je partage avec moi-même …

Amicalement :)

diamond004

Message par diamond004 » mar. 14 oct. 2008, 14:29

Philips78 a écrit :Juste quelques remarques :
La première concerne l’accès via Internet en empruntant le code d’accès d’un autre client : Il me semble, et je dis bien il me semble, que l’accès aux services Internet de C+ ne peut se faire qu’avec un seul PC pour un même code utilisateur. J’ai fait l’essai chez moi, et sauf erreur de ma part, j’ai accédé par mon PC fixe aux services par Internet en rentrant mon code utilisateur et mot de passe, mais cela ne marchait plus ensuite avec mon portable.
Donc, si je ne dis pas de bêtise, une personne qui donne son code d’accès à une autre personne ne pourra alors plus accéder par son propre PC aux services par Internet.
Même si je regarde Foot+ sur ma TV, je ne donnerai pas mon code car, dans ce cas, je ne pourrai plus accéder par mon propre PC aux autres services actuels et futurs que C+ offre par Internet (comme C+ replay par exemple)
phillips, mets toi dans le crane, que l'on ne parle pas de pc a pc, mais pc a tv :wink:

c'est a dire, que si mon frangin par exemple, est abonné a canal+ via orange
il a foot+
son match il le regarde sur la tv
moi, je lui demande son user/password, il me le passera, j'aurais le match sur internet

et cela ne le genera pas de regarder aussi son match sur tv

apres, tu dis, que tu ne pourras plus accéder a c+ par internet

mais bien sur que si, du moment que la personne qui avait ton user/password sur le match , s'est déconnecté, à la fin du match, tu auras tout loisir d'utiliser c+ sur ton pc, et a la limite, on te demanderas une reconfig (cela dure 10 s)

Foot+ n’est pas disponible de manière indépendante, et la politique commerciale de C+ consiste à ne vendre cette option, sous certains conditions, qu’aux clients qui dispose déjà de C+ ou de Csat.
alors tu comprends tres bien, que nous clients de canal+, nous voulons aussi foot+
je ne vois pas le rappaort entre nc et foot+ sur le pc, par exemple
Ce n’est pas seulement le cas de C+ ! C’est aussi le cas de NC qui ne fait plus de la vente de chaine individuellement mais qui oblige à prendre des paquets de chaines. J’ai l’option Premium plus car je suis intéressé par 1 ou 2 chaines qui n’existent pas sur Premium … et pourtant je suis obligé de prendre tout premium plus.
C’est pareil avec l’option Full sport ! Je ne veux que les 3 canaux L2, et je suis obligé de payer une option qui intègre des chaines qui ne m’intéressent pas comme OM ou OL TV par exemple.

On peut discuter longtemps de la politique commerciale de chaque fournisseur mais C+ a la même que NC ou d’autres.
sauf que pour avoir foot+, il faut avoir canal+ bouquet ou csta, ce qui est notre cas

d'ou notre colère
L’idéal serait qu’il n’existe plus aucune chaine ni bouquet mais que tout se paye à la vraie consommation avec 100% VOD. Je veux ce soir les infos de TF1, je paye les infos de TF1, ensuite je veux voir un match, je paye le match, puis je veux voir un certain film, et bien je paye ce film que je veux voir. On est loin de cette évolution. Même les chaines publiques sont gérées en bundle. Je paye une redevance pour toutes les chaines publiques même si je ne suis intéressé que par certaines émissions de certaines chaines. Pourtant je paye toutes les émissions de toutes les chaines de tout le service public.
moi j'irais plus loin, j'ai toujours été un partisan de l'achat de la chaine a unité
on m'impose pas un bouquet
apr exemple, ben je veux tf1, oltv,nationl géo, et j'en passe
et au moins, la je ne payerais pas des chaines dont je ne regarde jamais, style, chaines étrangères
Modifié en dernier par diamond004 le mar. 14 oct. 2008, 15:10, modifié 1 fois.

diamond004

Message par diamond004 » mar. 14 oct. 2008, 14:35

mercyland a écrit : Il y a quand même un truc que je me demande.
Qu'est ce qui empèche C+ de vendre l'abonnement à foot + via PC seul ?
Je ne pense pas que cela aurait un impact sur les abonnements à canal "normaux" car la qualité foot + via le streaming n'a de toute façon rien à voir avec une dif via la TV...
mais c'est évident, et c'est une politique commerciale désastreuse que fait canal

il suffit qu'il nous donne l'acces pc, cela rapporterait plus d'1 million d'euros dans les caisses de canal

soit 12 millions d'euros a l'année

si ceci n'est pas une politique d'incompétence, je sais pas ce qu'il leur faut :lol:

Verrouillé