Philips78 a écrit :Pourquoi veux-tu que C+ te paye les frais de réactivation de ta ligne France Télécom ? Ce sont eux qui t'ont obligé à la résilier ?? Et puis certaines personnes peuvent simplement prendre une parabole...
ben c'est simple, canal m'encourage a venir chez eux, ben si ils veulent me faire venir, ils ont qu'a faire des efforts commerciales
de plus c'est du chantage de leurs parts, "vous aurez foot+ si vous venez chez nous, sinon non vous ne l'aurez pas"
ben moi je rétorque "je viens chez vous, vous me faites des gestes commerciales, sinon ben je reste toujours a a nc, et je résilierais canal+"
puis une parabole n'est pas acceptée de partout, notamment en immeuble
Ensuite, c’est à chacun de faire ses choix en connaissance de cause. C’est la règle du marché dans un domaine concurrentiel.
Si tu pense que C+ n’a plus d’intérêt pour toi, et bien tu résilies ton abonnement.
Si tu penses que NC est mieux que Csat même si tu n’as pas Foot+, et bien tu le gardes… sinon, et bien tu changes …
non mais on a beau te le répéter depuis hier, c'est simple, j'ai canal+ , alors je veux toutes les offres en relation avec canal+
je suis un abonné canal+, j'estime avoir les mêmes droits qu'un autre abonné
c'est simple, pas de discrimination
foot+ est une option de canal+, je suis abonné a canal+ bouquet, je la veux, point barre
tu as deja eu le cas, ou tu achètes une imprimante, et que le vendeur te la vend, mais t'interdis d'acheter de l'encre
C+ a certainement du calculer que pour le moment, il était plus intéressant pour eux de gagner des clients pour Csat en les prenant à NC plutôt que de gagner quelques abonnements supplémentaires Foot+ par NC.
ben la preuve que non, car ils n'ont pas gagné un nombre incalculable de clients pour csat
au contraire, 300 000 abonnés Nc, préfèrent rester a nc, et sont pret en majorité a quitter canal
dc gros echec de la politique commerciale de canal+ .
Ceci dit, on ne sait pas vraiment si c’est C+ qui ne veut pas que Foot+ soit accessible aux clients de NC ou si c’est NC qui ne veut pas avoir Foot+ dans son offre en fonction des conditions financières proposées par C+.
c'est simple canal veut vendre plus cher a nc, car c'est un sérieux concurrent, et la majorité qui sont en adsl, iront tout de suite a Nc :D
Ce qui est vrai, c’est que plus il y aura de clients NC qui diront qu’ils sont intéressés par Foot+ via NC, et plus cela aura du poids sur les négociations. Le fait que le marché soit fort ou faible est le point central de toute négociation commerciale entre un fournisseur de contenu et un transporteur de ce même contenu.
la je suis d'accord, mais j'irais plus loin, plus les clients nc, menacent de résilier canal+, plus canal+ va se poser des questions
Enfin, quant à savoir si beaucoup de gens abonnés à C+ donneront leur compte à une autre personne pour lui permettre de regarder les matchs sur Internet pendant qu’ils les regardent sur la TV, je n’en suis pas persuadé car dans ce cas, tu perds tout accès à tous les services actuels et futurs de C+ sur Internet. Moi je ne regarde pas les matchs Foot+ sur PC, mais j’utilise C+ replay et je ne donnerais donc pas mon compte à quelqu’un …
euh, je vais pas etre méchant mais réfléchis 2 secondes
si le mec regarde le match sur la tv, qu'est ce qu'il en a faire de canal sur internet a ce même moment la"??
il va pas regarder le match sur la tv et c+replay en même temps ??
une fois le match terminé, si il veut regarder c+ replay, il le fais apres, sur son ordi ???
son pote il s'en fiche royalement; lui ce qu'il interesse c'est de regarder endirect le match sur pc