Rock Metal a écrit :J'aime beaucoup les vertus du frigo
Royaliste ?
En tout cas le problème était du à l'incompétence de l'utilisateur :
L'explication ? Je n'avais pas utilisé le bon transformateur pour la Freebox HD, qui chauffait donc trop. Et pour passer en HD, il fallait utiliser la touche jaune de la télécommande pour entrer à la main le nombre correct de lignes et de pixels de mon téléviseur. J'étais fautif. Normal. Je ne suis qu'un houngno (débutant).
Vu qu'on trouvera toujours des gens plus doués que les autres qui s'évertuent par exemple à poser le module HD sur un ampli ou à enlever les pieds pour gagner de la place dans la pile de trucs qui chauffent (constaté de visu), il est vrai que dans ces cas débiles le module HD fonctionne mieux sur la tranche car mieux ventilé.
Ce problème est règlé depuis longtemps sur les Freebox actuellement distribuées : les boîtiers d'alimentation CPL sont les mêmes pour les deux boîtiers, avec des adaptateurs jacks, même si certains génies s'acharnent à vouloir faire entrer la grosse fiche mâle dans la petite prise et inversement.
Quoi qu'il en soit, chacun de mes deux modules Freebox ADSL et HD, avec un disque dur qui tourne en permanence, chauffent moins que mon unique décodeur câble Philips, sans aucun gel d'image même en HD et en faisant un million de choses dont on ignore jusqu'à l'existence dans le monde du câble.
Quant à l'image HD, la négociation de la résolution est automatique entre le module HD et l'écran. Encore faut-il savoir utiliser son écran.
Rock Metal a écrit :Certains ont-ils déjà eu cette expérience avec la CableBox HD
Non, tu sais très bien que ce truc est parfait, ne chauffe pas, n'a aucun bug et sait tout faire.