Totem Vaudou... La FreeBox de Free...

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Rock Metal

Totem Vaudou... La FreeBox de Free...

Message par Rock Metal » dim. 21 sept. 2008, 17:51

Article amusant que je viens de lire dans Challenge's cette semaine...

... Mais le Totem Vaudou, lorsque l'on se ballade sur les Forums des FAI...
Il existe partout :!:
"L'affirmation d'un monde surnaturel, et l'ensemble des procédures permettant d'entrer en relation avec celui-ci..."

http://www.challenges.fr/magazine/0136. ... dou&xtcr=1

J'aime beaucoup les vertus du frigo :lol:
Certains ont-ils déjà eu cette expérience avec la CableBox HD :?:
So long
SFR THD Premium , Canal+ (Pack Cinéma et Sport, Netflix) (Décodeur Box 8 et 8 TV) /
LG OLED 4 K 55C1, Home Cinéma Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

henrietpatrice77

Message par henrietpatrice77 » dim. 21 sept. 2008, 18:45

Tout de même pas...Moi j ai juste du gel sur les enregistrement HD

Delphi7

Re: Totem Vaudou... La FreeBox de Free...

Message par Delphi7 » dim. 21 sept. 2008, 20:58

Rock Metal a écrit :J'aime beaucoup les vertus du frigo
Royaliste ?
En tout cas le problème était du à l'incompétence de l'utilisateur :
L'explication ? Je n'avais pas utilisé le bon transformateur pour la Freebox HD, qui chauffait donc trop. Et pour passer en HD, il fallait utiliser la touche jaune de la télécommande pour entrer à la main le nombre correct de lignes et de pixels de mon téléviseur. J'étais fautif. Normal. Je ne suis qu'un houngno (débutant).
Vu qu'on trouvera toujours des gens plus doués que les autres qui s'évertuent par exemple à poser le module HD sur un ampli ou à enlever les pieds pour gagner de la place dans la pile de trucs qui chauffent (constaté de visu), il est vrai que dans ces cas débiles le module HD fonctionne mieux sur la tranche car mieux ventilé.

Ce problème est règlé depuis longtemps sur les Freebox actuellement distribuées : les boîtiers d'alimentation CPL sont les mêmes pour les deux boîtiers, avec des adaptateurs jacks, même si certains génies s'acharnent à vouloir faire entrer la grosse fiche mâle dans la petite prise et inversement.

Quoi qu'il en soit, chacun de mes deux modules Freebox ADSL et HD, avec un disque dur qui tourne en permanence, chauffent moins que mon unique décodeur câble Philips, sans aucun gel d'image même en HD et en faisant un million de choses dont on ignore jusqu'à l'existence dans le monde du câble.

Quant à l'image HD, la négociation de la résolution est automatique entre le module HD et l'écran. Encore faut-il savoir utiliser son écran.
Rock Metal a écrit :Certains ont-ils déjà eu cette expérience avec la CableBox HD
Non, tu sais très bien que ce truc est parfait, ne chauffe pas, n'a aucun bug et sait tout faire. :roll:

fernandn

Message par fernandn » dim. 21 sept. 2008, 21:26

Delphi7 a écrit :Quoi qu'il en soit, chacun de mes deux modules Freebox ADSL et HD, avec un disque dur qui tourne en permanence, chauffent moins que mon unique décodeur câble Philips, sans aucun gel d'image même en HD et en faisant un million de choses dont on ignore jusqu'à l'existence dans le monde du câble.
Rock Metal a écrit :Certains ont-ils déjà eu cette expérience avec la CableBox HD
Non, tu sais très bien que ce truc est parfait, ne chauffe pas, n'a aucun bug et sait tout faire. :roll:
Je me pose toujours la même question... Tu as free qui fonctionne nickel et NC qui est naze ! Mais pourquoi donc gardes tu NC ? :lol: :lol:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 21 sept. 2008, 21:31

fernandn a écrit :Mais pourquoi donc gardes tu NC
Il est évident que s'il y avait toutes les chaînes en HD chez Free, la low tech NC n'aurait plus aucune raison d'être.
Je reste cependant confiant - ou naïf - sur cette évolution.

fernandn

Message par fernandn » dim. 21 sept. 2008, 21:33

Delphi7 a écrit :Il est évident que s'il y avait toutes les chaînes en HD chez Free, la low tech NC n'aurait plus aucune raison d'être.
Je reste cependant confiant - ou naïf - sur cette évolution.
Et bien alors ça fonctionne la TV chez NC ou ça freeze ? Je ne comprends plus ! Et la qualité de la HD entre NC et free c'est comment ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 21 sept. 2008, 21:42

fernandn a écrit :Et bien alors ça fonctionne la TV chez NC ou ça freeze ?
Ça freeze aléatoirement, selon les jours, les chaînes... La météo aussi, peut-être...
Ça peut être 10 fois dans une minute, ou dans une heure, ou dans la journée...
Avec le décodeur Philips c'est pire qu'avec le Sagem, ça donne un écran noir. Mais il est vrai que c'est le sens habituel du "progrès" chez NC.
Disons que la moyenne doit s'établir à 2 écrans noirs par minute.
On retrouve bien là la légendaire qualité de service aléatoire de NC.
fernandn a écrit :Et la qualité de la HD entre NC et free c'est comment ?
Je ne sais pas, j'ai une HD excellente - mais alors, vraiment excellente - chez Free, alors qu'il n'y aucune raison que la HD NC fonctionne étant donné que ça freeze déjà en SD.

fernandn

Message par fernandn » dim. 21 sept. 2008, 21:55

Tu habites en immeuble ou en maison ? Si le problème varie avec la météo il serait bien que tu sois plus précis ! As tu localisé le boitier qui t'alimente ?

Encore une fois si l'image est si mauvaise avec ses freezes quitte NC et savoure la qualité free... Je ne te comprends pas ! :?:

henrietpatrice77

Message par henrietpatrice77 » dim. 21 sept. 2008, 22:26

fernandn a écrit :Tu habites en immeuble ou en maison ? Si le problème varie avec la météo il serait bien que tu sois plus précis ! As tu localisé le boitier qui t'alimente ?

Encore une fois si l'image est si mauvaise avec ses freezes quitte NC et savoure la qualité free... Je ne te comprends pas ! :?:
+1

Répondre