TF6 & France 4 HS

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

imarco

Message par imarco » mer. 20 août 2008, 17:13

petite question sur ce fichu mux (toujours pas rétabli à ce jour): sur le service télévision de club internet, france 4 est de très bonne qualité (aucun freeze).
ce mux n'est pas "universel" pour les diffuseurs que ce soit numéricable ou des FAI?
ils passent par quel système sinon?

merci
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

imarco

Message par imarco » mer. 03 sept. 2008, 17:46

Salut,

J'ai envoyé un mail à numéricable histoire de rigoler un peu sur ce fichu MUX Astra et la réponse est saisissante:

Bonjour,

Vous signalez des coupures intermittentes de l’image en mode numérique. Vous désirez une solution à ce dysfonctionnement.

Je regrette cette situation.

Je souhaite tout d'abord vous informer que nous ne constatons aucun
dysfonctionnement à l'heure actuelle sur notre réseau

Afin d’y remédier, il convient de vérifier dans un premier temps l’état de vos cordons et leurs branchements.

En effet, le dysfonctionnement que vous décrivez peut avoir plusieurs origines :
- un faux contact sur le cordon antenne au niveau du terminal ou de la prise murale,
- un cordon d’antenne endommagé,
- un dysfonctionnement du terminal numérique.

Vous trouverez le détail de toutes les installations sur le site de NUMERICABLE. Vous pouvez y accéder en allant sur l'adresse suivante:

http://www.numericable.fr/assistance_en_ligne/

Merci de votre confiance.

Cordialement, votre Service Clients NUMERICABLE.

Réponse en moins d'une heure certes mais quelle réponse... :shock:

Mon retour de mail dans la foulée:

J'ai pris bonne note de votre réponse automatisée mais vous vous trompez: il y a bien un souci sur le réseau comme on peut le voir chez d'autres abonnés...
En outre, toutes les autres chaînes marchent correctement chez moi (pas de souci de branchement donc).
Sur indicateurs de fonctionnement sur les autres chaînes, le taux d'erreur binaire est < 1 E-8 alors qu'il est à 3.32 E-4 sur TF6...

Je m'étonne que votre système de veille ne réagisse pas à cette chute de signal...

PS: j'ai hésité à créer un nouveau topic pour suivre l'évolution de ce Mux :?:
Bouygues Fibre
TV Samsung 55"

Jack

Message par Jack » mer. 03 sept. 2008, 19:16

Oui, tu devrais p-e créer un topic spécial car il semble que rien n'est fait concernant ce bug
Le problème sur ce mux dure depuis bien trop longtemps
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

jeanlucp

Message par jeanlucp » mer. 03 sept. 2008, 22:32

imarco a écrit :Salut,

J'ai pris bonne note de votre réponse automatisée mais vous vous trompez: il y a bien un souci sur le réseau comme on peut le voir chez d'autres abonnés...
En outre, toutes les autres chaînes marchent correctement chez moi (pas de souci de branchement donc).
Sur indicateurs de fonctionnement sur les autres chaînes, le taux d'erreur binaire est < 1 E-8 alors qu'il est à 3.32 E-4 sur TF6...

Je m'étonne que votre système de veille ne réagisse pas à cette chute de signal...

PS: j'ai hésité à créer un nouveau topic pour suivre l'évolution de ce Mux :?:
:? bon je vais repondre en pro (je suis un ex nc)
ton erreur binaire traduit un probleme de signal . ton probleme de signal est soit local (reponse du mail) soit un probleme externe au logement : dans notre cas il s'agit d' un probleme de remodulation. j'ai eu aussi sur champigny (reseau sipperec) le même symptôme que toi.
Connaissant le hic c'est que les pannes detectées par contrôle concerne le reseau (ampli, coupure courant, coupure des liaisons hybrique coax/fibre) mais s'agissant d'une panne de demodulateur en tête de reseau ""le voyant rouge ne s'allume pas directement.! seule l'absence total de signal source (sat) signal une panne.
Tu as du a faire a un tech made in centre d'appel .....
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

blue

Message par blue » jeu. 04 sept. 2008, 13:53

imarco a écrit :Salut,

J'ai envoyé un mail à numéricable histoire de rigoler un peu sur ce fichu MUX Astra et la réponse est saisissante:
Tu as de la chance d'avoir eu une réponse, personnellement pour le même problème j'en ai pas eu. Ok, la réponse est pitoyable. Pourtant le problème a été constaté par de nombreuses personnes, la hotline ne croise pas les infos avant de lancer l'unique réponse type ?.

Le mail que j'avais envoyé était très précis, description + liste de 4 transpondeurs à problèmes alors pour les autres c'est un signal stable à quasi 100%. Quelqu'un qui connait son boulot aurait pu lancer une procédure de vérification ou au pire me demander des précisions. Et dans mon cas, il y a 3 mois ça marchait sans problème.

manyo11

Message par manyo11 » jeu. 04 sept. 2008, 14:50

Bonjour,

oui j'ai également un problème sur ce mux depuis plus d'un mois (réseau Paris 1 S).

Il semble que la panne concerne beaucoup de monde, mais n'impacte pas tous les abonnés. En effet, pour ma part, j'ai deux décodeurs (Cablebox HD et Sagem VM6) et sur la Cablebox HD, les chaînes du mux passent bien après juste un long freeze de quelques secondes quand on arrive sur les chaînes concernées et parfois l'écran "Perte de signal". Ensuite, la correction d'erreur de la Cablebox HD et / ou l'effet tampon du disque dur fait que ça se passe bien.

Par contre, sur le Sagem de la chambre, les chaînes sont impossibles à regarder avec des freezes incessants et un taux d'erreur binaire autour de 1E-4.

Mon installation intérieure est nickel depuis passage à la HD avec toutes les prises serties et du cable à faible atténuation (VA17). Sur tous les autres mux (sauf celui de MTV et Game One mais c'est une autre histoire...) le signal est à 80 de puissance et 100% de qualité ou le TEB <1E-8

Il semble donc que l'on soit avec un signal limite sur ce mux qui passe dans certains cas et qui n'est donc pas détecté comme une panne.

En tous cas, ce serait bien d'enlever le [Résolu] dans le titre !!

Merci !

imarco

Message par imarco » jeu. 04 sept. 2008, 16:38

jeanlucp a écrit :
:? bon je vais repondre en pro (je suis un ex nc)
ton erreur binaire traduit un probleme de signal . ton probleme de signal est soit local (reponse du mail) soit un probleme externe au logement : dans notre cas il s'agit d' un probleme de remodulation. j'ai eu aussi sur champigny (reseau sipperec) le même symptôme que toi.
Connaissant le hic c'est que les pannes detectées par contrôle concerne le reseau (ampli, coupure courant, coupure des liaisons hybrique coax/fibre) mais s'agissant d'une panne de demodulateur en tête de reseau ""le voyant rouge ne s'allume pas directement.! seule l'absence total de signal source (sat) signal une panne.
Tu as du a faire a un tech made in centre d'appel .....

merci de l'explication jeanlucp!

j'ai un doute: le fait qu'il y ait un souci de signal sur quelques chaînes et pas les autres ne devrait il pas leur mettre la puce à l'oreille et tenter des vérifications?

ps: pas de retour de NC pour le second mail...
Bouygues Fibre
TV Samsung 55"

Jack

Message par Jack » jeu. 04 sept. 2008, 17:18

Le fait de laisser ce mux a l'abandon et irregardable pour les anciens décodeurs est peut-être une nouvelle magouille de NC pour obliger les gens à prendre leur CBTB (CableBoxTouteBuggée) ?
Comment peut-on laisser aussi longtemps un bug de ce style qui touche tant d'abonnés et tout un ensemble de chaines ?
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

frederic1

Message par frederic1 » jeu. 11 sept. 2008, 00:21

Au moment où j'écris, les chaînes ont l'air rétablies !
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Jack

Message par Jack » dim. 14 sept. 2008, 10:24

Ce qui est bizarre c'est que ça a stoppé uniquement et pour tous disparu quand les chaines du Mux "Astra1 84" sont tombées

Une fois rétablie, la pixellisation outrageuse sur F4 TF6 Extreme sport & co sont revenues

NC manquerait il de bande passante ?

Répondre