upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
newbie78

Message par newbie78 » mer. 20 août 2008, 12:26

modem échangé à l'instant en boutique...
la fille (charmante) ne croyait pas trop que ca allait régler le problème, et insistait pour reprendre un RDV avec un technicien (sachant que pour le rdv du mois de juin, le technicien a noté que j'étais absent...le filou...).
j'ai donc du insister en lui disant que ca ne changerait rien, le technicien ne pourra surement rien faire, et il suffit qu'il vienne alors que tout marche bien (2h par jour sur le modem) pour qu'on me facture 50€...elle me réponds : "bah oui c'est normal, si le tech constate que tout va bien, il s'est déplacé pour rien..." bref... :roll:

elle accepte donc de me filer un autre CBV600E, elle l'enregistre sur le réseau. elle me dit qu'elle pense que ca ne règlera pas le problème, que ca peut venir de mon arrivée etc et qu'il faudra surement prendre RDV ensuite. elle semblait très sure d'elle...

je rentre, je rebanche le tout et...bah pareil! upload à 14ko/s (entre 14 et 22) !!!!!

le modem n'est donc pas en cause...mais alors est ce le modèle de modem? faut il que j'essaye avec autre chose que le CBV600? quand le 100mb sera arrivé je compte bien changer le modem, mais bon, je suis pas sur que ca changera quelque chose..

donc voilà, retour à la case départ...c'est incompréhensible...
ex-NC, maintenant chez free

Goranak

Message par Goranak » mer. 20 août 2008, 12:33

newbie78 a écrit :modem échangé à l'instant en boutique...
la fille (charmante) ne croyait pas trop que ca allait régler le problème, et insistait pour reprendre un RDV avec un technicien (sachant que pour le rdv du mois de juin, le technicien a noté que j'étais absent...le filou...).
j'ai donc du insister en lui disant que ca ne changerait rien, le technicien ne pourra surement rien faire, et il suffit qu'il vienne alors que tout marche bien (2h par jour sur le modem) pour qu'on me facture 50€...elle me réponds : "bah oui c'est normal, si le tech constate que tout va bien, il s'est déplacé pour rien..." bref... :roll:

elle accepte donc de me filer un autre CBV600E, elle l'enregistre sur le réseau. elle me dit qu'elle pense que ca ne règlera pas le problème, que ca peut venir de mon arrivée etc et qu'il faudra surement prendre RDV ensuite. elle semblait très sure d'elle...

je rentre, je rebanche le tout et...bah pareil! upload à 14ko/s (entre 14 et 22) !!!!!

le modem n'est donc pas en cause...mais alors est ce le modèle de modem? faut il que j'essaye avec autre chose que le CBV600? quand le 100mb sera arrivé je compte bien changer le modem, mais bon, je suis pas sur que ca changera quelque chose..

donc voilà, retour à la case départ...c'est incompréhensible...
Si ça continue faudrait que ça cesse... :?
Ex-Client Numericable

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 20 août 2008, 12:38

2 modems cbv qui déconnerait ça serait fort
comme je l'ai dit plus haut la fréquence du canal montant semble ne plus être adapté à ton réseau

vérifie si la fréquence de canal montant est la même sur que sur la cbhd et je suis quasiment sur qu'elle doit être différente

un autre model de modem y changerait peut être quelque chose
pourquoi la cbhd fonctionnerait bien et pas les autres modem, c'est pas possible

attention à ne pas avoir les 70€ de frais de changement de modem vu que tu as insister pour le changer quand même
même si c'est le même model on connait tous NC et de quoi ils sont capable...

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78

Message par newbie78 » mer. 20 août 2008, 12:43

le pompom à l'instant! la cablebox ne marche plus pour le net!!!! :(

quelqu'un sait la manip pour "acitver" le modem de la CBHD?

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 20 août 2008, 12:58

http://activation.numericable.com/
ou selon ta zone
http://activation.numericable.fr/

va falloir aller sous le décodeur trouver l'adresse Mac de la cbhd

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78

Message par newbie78 » mer. 20 août 2008, 13:03

merci!

mais je viens de vérifier dans le menu de la CBHD, le statut du modem est bien "OK", ca voudrait donc dire que le modem est activé mais que la connexion net ne marche pas...bizarre!!!! :(

newbie78

Message par newbie78 » mer. 20 août 2008, 13:29

manip faite et...ca ne marche pas!!! :(

conclcusion plus de net sur la CBHD...et bien les choses s'améliorent...merci la petite dame de la boutique! :(

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 20 août 2008, 15:33

la vod fonctionne?

il va falloir faire un reset cbhd obligatoire

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... reset+cbhd

si après ces 2 reset tu n'a toujours pas de net a falloir repasser en boutique

newbie78

Message par newbie78 » mer. 20 août 2008, 16:14

je suis au boulot, je verrai ce soir si la VOD fonctionne.

par contre aie la reset ! je vais perdre tous mes enregistrements et ca ne m'arrange pas du tout! j'espère que je pourrai m'en passer!

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque la fille a enregistrer le nouveau modem, cela a bloqué mon accès cablebox??!! c'est quand même incroyable ce genre de truc! au moins s'ils ne peuvent pas faire autrement, ils pourraient prévenir ety donner la manip! mais non, j'oubliai, je suis chez numericable...

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 20 août 2008, 16:23

avec le reset par les 3 boutons en façade tu ne perd pas tes enregistrement
J'ai déja essayé

seul le reset par "menu"" 1973" te fait perdre tes enregistrement

fait au moins le 1er reset tu ne risque absolument rien niveau enregistrement

normalement je ne vois pas en quoi ce nouveau modem activé t'aurais fait perdre l'acces cbhd
mais comme tu dis on est chez Nc le pire est possible à chaque modification de son contrat

Verrouillé