Mais il faudrait remettre aux normes ta ligne en intérieur pour éviter des pertes de débit ou de disfonctionnement. L' ADSL ne peut " marcher " que sur des lignes de cuivre France Telecom en bon état.Odo a écrit :Si ! Même que Free me l'a écrasée... 8)Delphi7 a écrit :Tu veux dire que tu n'as *jamais* eu de ligne FT, comme dans le cas d'une maison neuve ?Odo a écrit :Et dans le cas d'une création de ligne ?
Puis je l'ai résiliée, après avoir pris le téléphone chez NC et décidé que ça marchait suffisamment bien pour mon utilisation.
Donc à ce jour je n'ai plus de ligne FT. Ok, les câbles sont encore là... Sauf que j'ai coupé l'arrivée pour faire un circuit fermé dans la maison, auquel j'ai relié le modem NC. Ce qui me permet de brancher des postes sur toutes les prises téléphoniques de la maison...
Bref... La création de ligne, chez Free, c'est combien de temps, d'expérience ?
--
Résilier Numericable, c'est pas compliqué ! faites-le !
-
Nooscéfini?
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].
Non ; j'étais en ADSL avant d'ajouter le Net et le Tel à mon abonnement NC. Ma ligne et mon installation sont "propres" et aux normes. Si je veux revenir à l'ADSL, j'ai juste un fil gris à rebrancher et un autre à débrancher dans la prise d'arrivée. 2 minutes de boulot, en comptant le rangement des 2 tournevis nécessaires...Nooscéfini? a écrit :Mais il faudrait remettre aux normes ta ligne en intérieur pour éviter des pertes de débit ou de disfonctionnement. L' ADSL ne peut " marcher " que sur des lignes de cuivre France Telecom en bon état.
--

+1 Surtout dans les vieux appartements j'ai l'impression.Delphi7 a écrit :Il faut surtout faire la chasse aux condensateurs.Nooscéfini? a écrit :il faudrait remettre aux normes ta ligne en intérieur pour éviter des pertes de débit
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
C'est quand même fatiguant cette chasse aux condensateurs, surtout quand on n'en trouve pas ! A moins d'habiter dans le DSLAM, ne rêvez pas, vous n'aurez pas chez Free le débit offert par numéricable... lorsque ça fonctionne avec Numéricâble, ce qui n'était malheureusement plus mon cas !
Aucun FAI n'est parfait ! je n'ai pas 20 ou 30 Mégas avec Free, tout juste 8 ou 10, mais au moins ça fonctionne chez moi ! ceci dit, je reviendrai peut-être un jour chez NC ! Lorsqu'un voisin m'aura assuré que c'est bon chez lui !
Aucun FAI n'est parfait ! je n'ai pas 20 ou 30 Mégas avec Free, tout juste 8 ou 10, mais au moins ça fonctionne chez moi ! ceci dit, je reviendrai peut-être un jour chez NC ! Lorsqu'un voisin m'aura assuré que c'est bon chez lui !
- Maxximum
- Team GC
Si on reproche à NC l'état du réseau (entrenue alors par FT) alors il faut être logique !Delphi7 a écrit : On ne peut quand même pas reprocher aux FAI ADSL le fait que France Telecom ait mis des condensateurs sur les lignes téléphoniques il y a 20 ou 30 ans.
8 Mb c'est quand même pas terrible comme débit !
T'es vraiment sûr que FT entretient le réseau ex-Noos ?Maxximum a écrit :Si on reproche à NC l'état du réseau (entrenue alors par FT) alors il faut être logique !
Non, en effet, encore faut-il faire le minimum pour que ça marche correctement.Maxximum a écrit :8 Mb c'est quand même pas terrible comme débit !
Explications ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 2&start=70