Résilier Numericable, c'est pas compliqué ! faites-le !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Nooscéfini?

Message par Nooscéfini? » jeu. 07 août 2008, 21:07

Odo a écrit :
Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :Et dans le cas d'une création de ligne ?
Tu veux dire que tu n'as *jamais* eu de ligne FT, comme dans le cas d'une maison neuve ?
Si ! Même que Free me l'a écrasée... 8)
Puis je l'ai résiliée, après avoir pris le téléphone chez NC et décidé que ça marchait suffisamment bien pour mon utilisation.
Donc à ce jour je n'ai plus de ligne FT. Ok, les câbles sont encore là... Sauf que j'ai coupé l'arrivée pour faire un circuit fermé dans la maison, auquel j'ai relié le modem NC. Ce qui me permet de brancher des postes sur toutes les prises téléphoniques de la maison...
Bref... La création de ligne, chez Free, c'est combien de temps, d'expérience ?
--
Mais il faudrait remettre aux normes ta ligne en intérieur pour éviter des pertes de débit ou de disfonctionnement. L' ADSL ne peut " marcher " que sur des lignes de cuivre France Telecom en bon état. :idea:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 07 août 2008, 21:18

Nooscéfini? a écrit :Mais il faudrait remettre aux normes ta ligne en intérieur pour éviter des pertes de débit ou de disfonctionnement. L' ADSL ne peut " marcher " que sur des lignes de cuivre France Telecom en bon état. :idea:
Non ; j'étais en ADSL avant d'ajouter le Net et le Tel à mon abonnement NC. Ma ligne et mon installation sont "propres" et aux normes. Si je veux revenir à l'ADSL, j'ai juste un fil gris à rebrancher et un autre à débrancher dans la prise d'arrivée. 2 minutes de boulot, en comptant le rangement des 2 tournevis nécessaires...
--
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 07 août 2008, 22:34

Nooscéfini? a écrit :il faudrait remettre aux normes ta ligne en intérieur pour éviter des pertes de débit
Il faut surtout faire la chasse aux condensateurs.

woodys

Message par woodys » ven. 08 août 2008, 08:58

Delphi7 a écrit :
Nooscéfini? a écrit :il faudrait remettre aux normes ta ligne en intérieur pour éviter des pertes de débit
Il faut surtout faire la chasse aux condensateurs.
+1 Surtout dans les vieux appartements j'ai l'impression.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 12 août 2008, 10:32

C'est quand même fatiguant cette chasse aux condensateurs, surtout quand on n'en trouve pas ! A moins d'habiter dans le DSLAM, ne rêvez pas, vous n'aurez pas chez Free le débit offert par numéricable... lorsque ça fonctionne avec Numéricâble, ce qui n'était malheureusement plus mon cas !
Aucun FAI n'est parfait ! je n'ai pas 20 ou 30 Mégas avec Free, tout juste 8 ou 10, mais au moins ça fonctionne chez moi ! ceci dit, je reviendrai peut-être un jour chez NC ! Lorsqu'un voisin m'aura assuré que c'est bon chez lui !

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 12 août 2008, 11:35

Jacques a écrit :C'est quand même fatiguant cette chasse aux condensateurs
On ne peut quand même pas reprocher aux FAI ADSL le fait que France Telecom ait mis des condensateurs sur les lignes téléphoniques il y a 20 ou 30 ans.

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 12 août 2008, 11:48

Delphi7 a écrit : On ne peut quand même pas reprocher aux FAI ADSL le fait que France Telecom ait mis des condensateurs sur les lignes téléphoniques il y a 20 ou 30 ans.
Si on reproche à NC l'état du réseau (entrenue alors par FT) alors il faut être logique !

8 Mb c'est quand même pas terrible comme débit !
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 12 août 2008, 11:51

Maxximum a écrit :Si on reproche à NC l'état du réseau (entrenue alors par FT) alors il faut être logique !
T'es vraiment sûr que FT entretient le réseau ex-Noos ?
Maxximum a écrit :8 Mb c'est quand même pas terrible comme débit !
Non, en effet, encore faut-il faire le minimum pour que ça marche correctement.
Explications ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 2&start=70

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 12 août 2008, 11:54

Delphi7 a écrit : T'es vraiment sûr que FT entretient le réseau ex-Noos ?
Entretenait pendandt de (trop) longues années, oui bien sûr !
Image

Répondre