Je n'y comprends pas grand chose alors je fais appel à vos lumieres :)
Je vais demenager (j'habite marseille) et je suis actuellement sur free pour le net et le tel et sur NC pour la télé
J'envisage de prendre la fibre dans mon nouveau logement et l'offre triple play mais j'hesite vu tout ce que l'on dit sur NC et j'ai un peu peur de mettre tous mes oeufs dans le même panier et de n'avoir à faire qu'à NC pour la tv, le net et le tel !
Il s'agit d'une villa et je ne sais pas encore si il y a des prises cables à l'interieur
mes questions sont les suivantes :
- avez vous un avis sur la fibre developpée par NC sur MARSEILLE : est ce que ça fonctionne bien ? avec free je suis loin du central telephonique et j'ai une bande passante un peu pourrie...(et ce sera pareil niveau distance dans ma nouvelle maison)mais sinon je suis contente de free.
J'ai entendu dire que la technologie fibre de NC etait differente (et moins bien)de celle que developpera free : est ce que si je prends la fibre nc et que je n'en suis pas satisfaite je pourrai basculer sur la fibre free le moment venu ou faudra t il changer toutes les prises ? Et quelle est cette différence exactement ?
- Comment cela va t 'il se passer pour les prises à installer si je prends la fibre NC (sachant qu'il s'agit d'une grande maison, que j'ai 3 pc ,5 tv et que je voudrais être équipée au maximum dès le depart) Techniquement comment ça va marcher : il faut des prises partout ou ça marche par wifi ?
-A qui s'adresser pour installer les prises dans la maison ? faut il une prise par pièce ? combien ça coute ?
- faut il un decodeur tv pour chaque poste ou sans decodeur on a les chaines basiques ?
- pour le telephone on le branche sur quoi ?
Vous devez me trouver débile de poser ces questions mais je suis un peu larguée

Merci d'avance pour votre aide :D