demenagement et changement d'offre

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

phaeva

demenagement et changement d'offre

Message par phaeva » jeu. 31 juil. 2008, 13:35

Bonjour

Je n'y comprends pas grand chose alors je fais appel à vos lumieres :)
Je vais demenager (j'habite marseille) et je suis actuellement sur free pour le net et le tel et sur NC pour la télé
J'envisage de prendre la fibre dans mon nouveau logement et l'offre triple play mais j'hesite vu tout ce que l'on dit sur NC et j'ai un peu peur de mettre tous mes oeufs dans le même panier et de n'avoir à faire qu'à NC pour la tv, le net et le tel !
Il s'agit d'une villa et je ne sais pas encore si il y a des prises cables à l'interieur
mes questions sont les suivantes :

- avez vous un avis sur la fibre developpée par NC sur MARSEILLE : est ce que ça fonctionne bien ? avec free je suis loin du central telephonique et j'ai une bande passante un peu pourrie...(et ce sera pareil niveau distance dans ma nouvelle maison)mais sinon je suis contente de free.
J'ai entendu dire que la technologie fibre de NC etait differente (et moins bien)de celle que developpera free : est ce que si je prends la fibre nc et que je n'en suis pas satisfaite je pourrai basculer sur la fibre free le moment venu ou faudra t il changer toutes les prises ? Et quelle est cette différence exactement ?

- Comment cela va t 'il se passer pour les prises à installer si je prends la fibre NC (sachant qu'il s'agit d'une grande maison, que j'ai 3 pc ,5 tv et que je voudrais être équipée au maximum dès le depart) Techniquement comment ça va marcher : il faut des prises partout ou ça marche par wifi ?

-A qui s'adresser pour installer les prises dans la maison ? faut il une prise par pièce ? combien ça coute ?

- faut il un decodeur tv pour chaque poste ou sans decodeur on a les chaines basiques ?

- pour le telephone on le branche sur quoi ?

Vous devez me trouver débile de poser ces questions mais je suis un peu larguée
:cry: et je ne voudrais pas engager des frais à l'aveuglette :)

Merci d'avance pour votre aide :D

aikidoka13

Message par aikidoka13 » jeu. 31 juil. 2008, 16:07

Bonjour Phaeva,

comme toi j'étais chez Free et j'étais très content. Attiré par les lumières de la fibre je suis passé chez NC avec une offre triple play. Malgré le fait que le commercial m'a trompé (je ne suis pas fibré et je n'ai que du 30 Mega) je suis globalement satisfait.
Pour la télé c'est mieux que chez Free mais tu le sais déja puisque tu l'as...
Pour le téléphone, beaucoup mieux, je n'ai vu aucune différence avec une ligne classique FT.
Côté internet, nickel également, la box fonctionne bien aucun problème depuis que je suis abonné.

Es-tu sûr d'être fibré dans ton quartier ? Je suis également sur Marseille (12eme) et je ne le suis pas :cry:

Pour ce qui est des villas je ne sais pas du tout comment cela se passe.... pour un immeuble c'est mutualisé jusqu'au pied de l'immeuble jusqu'à un boitier...

Pour ce qui est de ton installation...
Pour les PCs ce n'est pas un problème tu pourras utiliser le wifi ou mieux encore utiliser des cables RJ45 pour les relier à ta box...

Pour la télé par contre c'est plus chaud, il te faut une prise et un décodeur par télé (j'ai vu qu'ils ont une offre multi-poste mais pour autant de télé je ne sais pas...)..

L'installation des prises est payante et pas donnée (50€ au moins mais je ne sais pas ce que cela inclus... :confused: )

Le téléphone tu le branches sur le modem. Personnellement j'ai un sans-fil, la base est branché sur le modem et le téléphone je le mets où je veux...

voila j'espère t'avoir donné quelques éléments de réponses que vont compléter mes camarades expert du forum :lol:

@+

phaeva

Message par phaeva » jeu. 31 juil. 2008, 19:47

Merci pour ta réponse c'est très gentil de ta part

Moi je suis dans le 8 eme et sur leur site ma zone est en jaune et il est indiqué fibre deployée en 2008 : j'en deduis donc que je ne suis pas fibrée...
Si ils ne mettent pas la fibre ils mettent quoi à la place ? qu'est ce qu'ils t'ont mis à toi ? Le cable tout court sans fibre ?

Ceci dit 30 M c'est dejà énorme pour le net par rapport à ce que j'ai actuellement car je suis à 5000 mètres du central télephonique et pour le net ça rame quant à la télé je t'en parle même pas : je n'ai que du bas débit avec free

Pour la télé tu me dis qu'il faut un décodeur par poste mais par exemple si dans une chambre je n'ai pas de decodeur mais que je branche la télé sur la prise NC est ce que j'aurai les chaines normales de la TNT ou rien du tout ?
En tout cas merci encore de ton aide et merci aux autres aussi si ils veulent me répondre

:D

aikidoka13

Message par aikidoka13 » jeu. 31 juil. 2008, 20:07

Si ce que je vais dire à phaeva est faux merci pour vos corrections :wink:

en fait la fibre optique chez "numéricable" arrive jusqu'à un boitier situé en général dans les immeubles. Ensuite de ces boitiers partent des câbles coaxiaux et donc les prises que tu auras dans ta maison seront des câbles coaxiaux (si il faut il ne sera même pas nécessaire de te changer les prises télé car ce sont aussi des cables coaxiaux.....

moi personnellement je suis en appartement et donc le cable (pas encore à la fibre optique) arrive jusqu'à mon immeuble et après j'ai des prises coaxiales à visser.

En effet vu la distance que tu as entre ta maison et le central tu ne peux avoir de bons débit donc avec 30 Mega tu vas revivre. De toute façon même si tu as un accès 30 Méga, vu que l'on va te donner un modem 100 Mega, dès que tu seras complètement fibré tu auras le 100 Mega sans qu'il soit nécessaire de modifier ton installation.

Pour ce qui est de recevoir la télé sans décodeur, si tes prises sont reliés à l'antenne hertzienne tu n'auras aucun problème pour avoir la TNT. Par contre si toutes tes prises sont reliés au réseau numéricable, j'ai cru comprendre dans les autres posts du forum qu'il te faudra te procurer une carte de décryptage auprès de numéricable mais là dessus je ne suis pas trop au courant (c'est transparent dans mon immeuble).

En tout cas lorsque tu te seras abonné à numéricable, peux-tu nous dire exactement comment cela s'est passé (installation réalisée, décodeurs ou pas, ... prix..) ?

Merci d'avance.

A bientôt

neogeo

Message par neogeo » jeu. 31 juil. 2008, 21:37

pour ma part aussi ,j'etais chez free pour le net et le telephone et chez nc pour la tv.
depuis fevrier ils ont tire la fibre dans ma rue ,jetais alors en bleu sur la carte , puis en juin je passe en vert donc en 100mega.
je payais en tout 60euro avec nc et free. je decide donc de rajouter le net + tel chez nc pour 50euro soit 10euro deconomie ,avant de rajouter ces services j'ai demander si jetais bien eligible au 100mega en boutique et a la hotline et on m'a certifier que je l'etais.
1 semaine plus tard je recois le matos mais je suis bride a 30mega :shock: : http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2008-07-01

ayant donc un probleme de connexion ,on m'envoye un technicien ,il verifie dans le boitier nc qui est dans la rue que je suis bien fibré puis il me refait le cablage.
il teste le debit sur mon ordi et il atteind au max 3.8mo/s.
il passe donc un coup de telephone ,et il me repond que ma zone est bien en fibre optique mais que pour une raison inconnue le secteur est bloque en 30mega. ( alors que le secteur est en vert sur la carte ).

pour info ,je n'ai pas payé l'intervention ,j'habite dans une maison dans le 14eme de marseille.

voila.
TV PREMIUM / Philips DCR 1201 + NET 30MEGA (zone fibrée) / Netgear CBVG834G + TEL.
Débit : http://interface.grenouille.com/graph/? ... testnumero

phaeva

Message par phaeva » jeu. 31 juil. 2008, 22:02

Merci pour vos reponses

Je me suis fendue d'un appel à NC pour en savoir plus et quelques réponses du commercial m'ont un peu etonné ....

D'abord il me dit que oui c'est ok sans problème pour la fibre (ce dont je doute car je suis en jaune sur la carte mais bon ...) Je lui ai dit que j'etais en jaune mais il m'a dit oui oui c'est bon...
Ensuite je lui dit que j'ai peur que si il y a un pb je n'ai plus ni tel, ni net ,ni tv et là il me répond : mais non c'est l'avantage de la fibre tout est indépendant : si la tv est en rade vous pouvez très bien avoir le tel et le net et vice versa ... Est ce vrai ou pas ... j'ai un gros doute....

Pour la télé je lui ai demandé si il me fallait un décodeur par poste et que si tel n'etait pas le cas si je pouvais brancher direct sur la prise une tv et si j'aurai les chaines "classiques" de la tnt : il m'a répondu oui sans problème, TV de base sans decodeur partout et que de toute manière on ne pouvait prendre en multitv que 3 decodeurs

je lui ai enfin dit que j'etais deja abonnée chez NC et là il m'a dit c'est super vous n'aurez meme pas à changer votre décodeur tv .... Est ce possible de recevoir la tv en HD avec un decodeur qui date de l'epoque france telecom cable càd de mathusalem ! lol

Je suis peut etre tres mefiante mais je pense que c'est pas la fibre dont il m'a parlé et qu'il joue sur les mots en me parlant de "jusqu'à 100 mega", d'une tv en HD, et la VOD il sait pas si je peux l'avoir : ceci dit 30 ce serait deja bien mieux pour le net mais je ne sais pas quoi penser de ces réponses

En tout cas merci des votres dans lesquelles j'ai plus confiance !
La suite au prochain numéro
:D

phaeva

Message par phaeva » jeu. 31 juil. 2008, 22:04

aikidoka13 a écrit :Si ce que je vais dire à phaeva est faux merci pour vos corrections :wink:

en fait la fibre optique chez "numéricable" arrive jusqu'à un boitier situé en général dans les immeubles. Ensuite de ces boitiers partent des câbles coaxiaux et donc les prises que tu auras dans ta maison seront des câbles coaxiaux (si il faut il ne sera même pas nécessaire de te changer les prises télé car ce sont aussi des cables coaxiaux.....

moi personnellement je suis en appartement et donc le cable (pas encore à la fibre optique) arrive jusqu'à mon immeuble et après j'ai des prises coaxiales à visser.

En effet vu la distance que tu as entre ta maison et le central tu ne peux avoir de bons débit donc avec 30 Mega tu vas revivre. De toute façon même si tu as un accès 30 Méga, vu que l'on va te donner un modem 100 Mega, dès que tu seras complètement fibré tu auras le 100 Mega sans qu'il soit nécessaire de modifier ton installation.

Pour ce qui est de recevoir la télé sans décodeur, si tes prises sont reliés à l'antenne hertzienne tu n'auras aucun problème pour avoir la TNT. Par contre si toutes tes prises sont reliés au réseau numéricable, j'ai cru comprendre dans les autres posts du forum qu'il te faudra te procurer une carte de décryptage auprès de numéricable mais là dessus je ne suis pas trop au courant (c'est transparent dans mon immeuble).

En tout cas lorsque tu te seras abonné à numéricable, peux-tu nous dire exactement comment cela s'est passé (installation réalisée, décodeurs ou pas, ... prix..) ?

Merci d'avance.

A bientôt
oui bien sur je vous dirais tout ! :wink:

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » jeu. 31 juil. 2008, 22:15

L'offre Multi TV : 4 TV maxi, 10 €/mois/TV
Image

thestone

Message par thestone » ven. 01 août 2008, 01:06

@ phaeva
La hot-line Numericable est toujours la même ......c'est un bel exemple de la compétence de votre interlocuteur :evil:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

aikidoka13

Message par aikidoka13 » ven. 01 août 2008, 09:45

Bonjour phaeva,

Pour ce qui est de savoir si oui ou non tu as la fibre, c'est possible. Je pense qu'il ne faut pas trop se fier à la carte, elle ne me semble pas très souvent mise à jour.... donc oui c'est possible... mais comme je te le disais même si tu n'as pas encore la fibre (tu le verras vite de toute façon) tu n'auras rien à changer pour ensuite passer à la fibre....

Pour ce qui est du risque de tout perdre c'est peu probable à moins qu'il n'y ai une rupture de câble en amont de chez toi. Il ne t'a pas menti, contrairement à l'adsl, chaque élément est sur un canal séparé, donc si l'un d'eux à un problème les autres ne seront pas impactés.

Qu'il y ait 3 ou 4 postes, il te faudra si tu veux plus que la TNT un décodeur et tu paieras 10€ par décodeur (ouille la facture.. :? )

Tu n'auras absolument pas accès à la HD et à la VOD avec ton vieux décodeur, il te faudra absolument en changer...

Même si tu n'as pas la fibre, tu pourras quand même avoir les chaînes HD et accès à la VOD (je les ai et j'en suis très content..) mais il te faudra une cablebox HD (en plus elles font magnétoscope).

A mon avis, tu devrais peut-être résilier ton ancien abonnement (à mon avis tu n'es plus engagé donc pas de frais...) et prendre un nouvel abonnement triple-play qui te permettra d'avoir le dernier matos sans frais d'échange de matériel et de changement d'offre.... en plus tu pourras ainsi profiter d'éventuels promotion. (P.S: ne passe pas par un commercial ce sont des charlots, abonnes toi par internet 8) )

A bientôt
Triple Play CBVG834G (30 Mega) - Bouquet Premium (Cablebox HD SA) - Téléphone

Répondre