Bonjour,
Je suis abonné au câble depuis de très nombreuses années ... d'abord France Telecom câble, racheté par NTL, racheté par NOOS, racheté par Numéricable (ouf, on y est).
De retour de vacances, je reçois la fameuse lettre m'annonçant l'augmentation de 2€/mois, et là, mon sang n'a fait qu'un tour !!! Cela faisait des mois que j'envisageais de passer à l'ADSL (pour de nombreuses raisons comme le SAV qui est nul, pb techniques, etc., bref, la routine chez NC) et là, ça y est, j'ai appelé le SAV NC hier soir pour demander des détails sur la procédure de résiliation ... et là, ça a été un grand moment !!!
Le "conseiller" que j'ai eu au bout du fil (fort courtois, mais avec un accent à couper au couteau - normal, vu que la hotline est délocalisée quelque part dans le désert en afrique du nord :)) m'a vanté les mérites de l'offre triple play à 29,90€/mois avec la HD, la VOD, etc ...
Je lui ai répondu que j'avais un offre double play à 39,90€/mois (Internet + THEMA), et que les avantages présentés dans leur lettre et au téléphone ne sont que de la poudre aux yeux:
* La fibre: ma zone (à Massy) ne sera fibré que dans l'année et ma résidence pas avant de nombreux mois et .... par Free.fr !!!! de plus, le raccordement fibre d'un appartement n'est pas gratuit (qu'on se le dise) même si on est déjà équipé coax.
* des nouvelles chaînes : payantes ...
* la VOD: option payante (logique) et pas donnée.
* la HD: option payante et la nécessité de louer le décodeur HD (buggué à 10€/mois).
* je dispose d'un décodeur TV sagem qui a plus de six ans ... et qu'on ne veut pas me changer.
* il y a deux ans, quand les débits ont augmentés à 30M, j'ai dû me battre pendant deux mois et aller jusqu'à les poursuivre afin d'obtenir un modem compatible avec les évolutions du réseau (en plus j'étais propriétaire de mon ancien modem pour faciliter les choses) qui en plus n'est même pas WIFI ... j'ai dû acheter un routeur WIFI pour pouvoir bénéficier du Wireless.
Bien que je n'ai pas trop à me plaindre de mon réseau, la qualité s'est quand même dégradée ces derniers mois ... arrêts de service, pb DNS au mois de décembre (mais d'après eux cela venait de chez moi et ils ont même proposer d'envoyer un technicien à mes frais pour "résoudre" le pb) ...
Bref, j'ai commandé un dégroupage de ma ligne FT chez free, et les réponses apportées par NC à GC me confortent dans ce choix, surtout quand on voit
En tout cas, un grand merci à l'équipe de GC qui fait le travail de com de NC depuis de nombreuses années ... vous devriez demander d'être rémunérés à ce titre