[CableBox HD] R228 & 122 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
edubois3

Message par edubois3 » mar. 17 juin 2008, 08:29

Bonjour à tous,

Une piste pour résoudre le bug de la CBHD qui zappe toute seule ?

J'ai une CableBoxHD depuis octobre 2007: contrairement à ce que beaucoup subissent ici, je n'avais jamais eu de pb particuliers: pas de zap intempestif, pas d'enregistrement aléatoire et non programmé, pas d'allumage sans que j'en sois à l'origine. Bref, tout va bien.

Depuis 10j environ, un tech est venu pour retirer le filtre qui empêchait l'accès à la VOD, et a mis du coup le status du modem interne à OK. Depuis, 2 ou 3 fois par semaine, ma CableBox s'allume toute seule (jour comme nuit), j'ai des enregistrements réalisés, que je n'ai jamais programmé (souvent, c'est sur la dernière chaîne que je regardais avant de mettre ma CBHD en veille), et quelques zapping fous dont je ne suis pas à l'origine ( :lol: ). Je n'ai pas eu l'occasion de retirer les piles de la télécommande pendant que la CBHD zappait, j'essaierai à la prochaine occasion, histoire de savoir si c'est la télécommande ou la CBHD qui est à l'origine du problème.

Hier soir, c'était la cata pendant que j'enregistrais le flim sur FR2, en regardant le film de Arte (chaîne n°7): plein de zap fous, sur 4 ou 5 sessions, pour un total de 5' environ...

D'où ma question: la VOD ou le modem interne à OK peuvent-ils être à l'origine de ces dysfonctionnements ? Que tous ceux qui ont ces mêmes bugs indiquent les particularités de leur abonnement, on ne sait jamais.

A vous lire,

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Milouse

Message par Milouse » mar. 17 juin 2008, 10:03

Milouse a écrit :En remplacement ou complément du Souhait #19, j'en propose un autre qui me parait indispensable [...]
Message complet en page 4.

Pas de retour là dessus, ni réponse. Les bugs sont-ils si pénibles qu'on en oublie les problèmes de conception ? :lol:

Nico!, une chance que cela soit pris en compte en page 1 ?

Dimanche j'ai d'ailleurs chronométré près de 20 mn pour revenir au début de la mémoire tampon (- 120 mn, qui quand on part du direct ne fait donc plus que 100 mn ) avec la fonction retour arrière.
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 17 juin 2008, 10:22

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ça en ce moment ... je m'en occuperais début Juillet ...

Par contre pour ta requête ... ne rêve ... cela ne se fera jamais ...
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 17 juin 2008, 12:45

QSonic a écrit :Cela doit venir de TA CABLEBOX, je ne rencontre aucun de tes problèmes. Pourquoi ne pas essayer de la faire changer ? Tu pourras même prendre une SAGEM si elle te plait.
Elle à même pas une semaine et déja raide!
Je verrais ça pour la changer

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

QSonic
Team GC

Message par QSonic » mar. 17 juin 2008, 12:50

Peut-être une mauvaise série .... pas impossible.
Image

frederic1

Message par frederic1 » mar. 17 juin 2008, 15:44

Je dois faire partie de la mauvaise série alors car ma CBHD zappe aussi parfois toute seule sans que je n'en sois l'origine ou s'allume toute seule (comme ce matin). Bon heureusement c'est rare, mais c'est énervant quand ça arrive :( Du côté des enregistrements : RAS.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Milouse

Message par Milouse » mar. 17 juin 2008, 19:50

Nico! a écrit : Par contre pour ta requête ... ne rêve ... cela ne se fera jamais ...
Y'a un type qui y a pensé chez Philips y'a 5 ans, y'a bien un autre, celui qui a raté ses études et fini chez NC; qui va réussir à le copier... nan ?

Ca mène à trop de résignation de fréquenter Numéricable. :lol:

Il est où le smiley :se tire une balle: ?
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

hf206

Message par hf206 » mer. 18 juin 2008, 11:42

Bonjour,

En dehors du Bug 20 qui est présent sur CB HD SA mais pas sur CBHD Sagem (peut-être pas assez de sagem déployé en france pour se faire une idée définitive), et compte tenu des bugs restant à corriger j'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir une CB HD SA qu'une Sagem.

Je me trompe ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 18 juin 2008, 13:23

Hier encore j'ai enregistré le match sur m6 HD.
Quelques pixellisations sur le direct et en enregistrement c'est toujours le festival de pixellisations.
Toutes les 20s ça pixellise.

Avant ça me le faisait que sur les matchs de M6 HD et pas sur Luxe TV.
j'ai enregitré NGHD et ça me le fait aussi.

J'ai remarqué quelque chose:

Quand ça pixellise en enregistrement je fais retour rapide et quand je revisualise la scène qui pixellisait la 1ère fois, la 2ème fois ça ne pixellise pas!

Ce test fonctionne sur les enregistrements de n'importe quelle chaine HD

Très étrange.

Autre chose le décodeur à beaucoup de mal à faire avance rapide ou retour rapide mais uniquement sur les enregistrements des chaines HD.
J'ai surtout vu sur le match de foot car il y a le temps du match en permance.

Avancer ou reculer de 5s prend énormément de temps.ça prend 5s pour faire ça!
super l'avance ou le retour rapide!

Ces 2 problème me font penser à un problème de mémoire tampon du disque dur.

ça pixellise, je revient en arrière et ça ne pixellise plus à la même scène!
Problème de mémoire tampon, le disque dur à du mal à charger les image en grosse qualité de plus de 13mb/s.

Les pixellisations sont aléatoires à la lecture des enregistrements des chaines HD.C'est jamais au même endroit.

ça ne le fait pas sur les enregistrements des chaines SD.
Les chaines SD ont un petit débit à comparé des chaines HD.
Cette théorie pourrait tenir la route

On est plusieurs à avoir ce même problème de pixellisations à gogo uniquement sur les enregistrements des chaines HD.
On est beaucoup à avoir des CBHD défectueuses?ça m'étonnerais beaucoup quand même!

Edit: Pour continuer dans la théorie d'un problème de mémoire tampon:
j'ai lancer la lecture du match M6 HD d'hier et ait immédiatement appuyer sur pause.
Cette méthode aurait du avoir pour incidence de charger la mémoire tampon du disque dur et d'avoir une lecture plus fluide.

Un peu à la manière des pC sur internet.
Quand une vidéo sur un site internet sur youtube par exemple à du mal à se charger on appuis sur pause le temps que la vidéo se charge.

Résultat au bout de 10min de pause c'est toujours pareil ça freeze à gogos!
Une mise à jour pourrait peut être amélioré ça.

Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par noosannecy74 le mer. 18 juin 2008, 17:48, modifié 3 fois.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

gil21

Message par gil21 » mer. 18 juin 2008, 14:00

Un technicien est passé pour la vod, en voyant le signal à 100% ( les deux barres (il m'a dit pas normal et c'est la deuxième fois qui voit cela sur la SAGEM HD
alors un bug ou terminal HS :roll:
92600 Asnières en Docsis 3.0 soit 95 méga sur modem 100 méga Netgear+TV premium sur cablebox HD Sagem+ téléphone
Plasma LG PS3000 série 50"

Verrouillé