Quelques jours avec la CableBox HD Sagem

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 06 juin 2008, 14:25

Petit retour sur nos échanges avec Numericable depuis quelques jours :

- Sur le branchement péritel/HDMi simultané: il fonctionne lorsque l'on branche sur la prise magnétoscope mais pas sur la prise TV de la box. C'est le fonctionnement censé être "normal" de la box selon Numericable.

- Sur la télécommande fonctionnant très mal chez moi : investigations en cours, mais c'est sans doute un soucis avec mon plasma.

- Pour la prise ethernet ne fonctionnant pas chez moi : problème pris en main chez Numericable et Sagem, il se pourrait que certaines cartes ethernet ne soient pas compatibles pour le moment ... en cours d'étude.

A+
Image

BsT

Message par BsT » ven. 06 juin 2008, 14:38

Bon je viens de recevoir la box Sagem et malheuresement la HD sur ma télé (LW26A33W DVI ) ne fonctionne pas sniff (pourtant La PS3 et un DVD upscaler sortant en HDCP n'ont pas de problème.
:cry:

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 06 juin 2008, 14:42

Nico! a écrit :Petit retour sur nos échanges avec Numericable depuis quelques jours :
- Sur le branchement péritel/HDMi simultané: il fonctionne lorsque l'on branche sur la prise magnétoscope mais pas sur la prise TV de la box. C'est le fonctionnement censé être "normal" de la box selon Numericable.
C'est logique en effet mais il faut qu'ils comprennent qu'il faut fournir du RVB aux enregistreurs numériques, on n'est plus au temps du composite et du VHS.
La différence de qualité est énorme.
De plus il est temps de ne plus appeler cette prise "magnétoscope".

Donc utiliser ladite prise oui, mais en *RVB* siouplait. Et non bruité.

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 06 juin 2008, 14:45

Nico! a écrit :- Sur la télécommande fonctionnant très mal chez moi : investigations en cours, mais c'est sans doute un soucis avec mon plasma
Pas d'accord : j'ai le même écran combiné à une multitude de trucs télécommandés (mais pas de CBHD) et je n'ai aucun problème.
C'est donc la CBHD qui doit être hors norme sur certains points.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 06 juin 2008, 14:48

Delphi7 a écrit :Pas d'accord : j'ai le même écran combiné à une multitude de trucs télécommandés (mais pas de CBHD) et je n'ai aucun problème.
Moi non plus ... je n'ais jamais eu de problème avant que ce soit avec la DigitalBox, la SA, ou mon lecteur de DVD
Delphi7 a écrit :C'est donc la CBHD qui doit être hors norme sur certains points.
C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était en cours d'investigations chez Sagem ... ;)
Image

BsT

Message par BsT » ven. 06 juin 2008, 15:03

Sinon l'image est nettement plus belle qu'avec un TS4. Plutot Jolie france 2 en 16/9 (mais bon quand ma télé switchera en 720P/1080i) je serais plus heureux.

skwat

Message par skwat » ven. 06 juin 2008, 15:07

Salut Tout le monde.

Est ce que qq a tester la sagem avec un amplis AV ???

Pat
Tv Premium + cablebox HD sagem
Amplis Yam RXV661
LCD Sony 40w3000
Rapsody N35 + HTPC.......

lotomo27

Message par lotomo27 » ven. 06 juin 2008, 15:27

Quelqu'un a-t-il eu la Sagem HD récement dans une boutique parisienne ?
Je suis passé à la boutique proche de chez moi mais il y a liste d'attente (je me suis inscrit, mais bon ...)

melleray

Message par melleray » ven. 06 juin 2008, 15:29

L'interieur est-il quasi-identique au decodeur sagem HD d'alice ?

La photo de celui d'Alice : ICI
TV PREMIUM MAX , Canal + sur HD Box Memory Sagem
OPTION MULTI TV sur DIGITAL BOX
Net : FREEBOX V5 + 3ème télé

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 06 juin 2008, 15:36

Pour ma part, je ne sais pas je ne l'ai pas ouvert, par contre lorsque je regarde la face arrière de celui d'Alice, ce n'est pas du tout la même chose que celui de Numericable : http://www.c-alice.com/Tutos/imagf/Alic ... HD_dos.png

L'entrée cable n'est pas la même, on peut d'ailleurs se demander s'il y a un modem dans la version d'Alice
Il y a des ports USB derrière ...
Ce n'est pas du tout la même alimentation ...
Pas de port MultiTV ...

C'est assez bizarre ...
Image

Répondre