Résiliation grace aux CGV qui devient super promo...

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Esteban
Team GC

Résiliation grace aux CGV qui devient super promo...

Message par Esteban » lun. 26 mai 2008, 16:42

Bonjour à tous...

Désirant résilier NC (pas tout) mais étant engagé, j'ai profité de l'application des nouvelles CGV pour résilier mon contrat (ma ligne de téléphone ayant déjà été déportabilisée chez France télécom).

Courrier en LRAR envoyé, bien recu vendredi dernier et appel de NC dès samedi. Je l'ai loupé... :? Mais ce matin petit courrier m'informant de la bonne recpetion de ma résiliation accompagné d'un bon de retour matériel et d'une petite lettre avec un numéro à appeler pour me fidéliser...(la routine) sauf que je constate que ma date de fin de contrat sera appliquée au 31 octobre 2008 :shock:

J'appelle, gratuitement, le numéro étant un 0805...

La charmante opératrice non délocalisée m'affirme que la modification des CGV ne peut être condition de résiliation QUE pour les abonnés n'étant plus engagés...Flûte, il me reste 5 mois...

Je fais part de mon mécontentement vis à vis du conseiller Noos qui m'avait vendu le multi tv et la HD sans me préciser qu'il y avait engagement (tant pis pour moi) mais également la hotline qui refusait de me faire une descente en gamme au niveau de la télé...

On parle 5 minutes et là, elle accepte de me refaire à 0 mon contrat avec juste la télévision et internet (Premium+100mégas+Cablebox) pour 42.90 par mois. Ma facture se divise déjà par 2 et sans me réengager... Avec un réengagement, elle me propose 32.90 par mois (en gros, elle m'offre le net pendant 1 an !!).

Je saute dessus. De plus, on me restitue ma caution donc je ne paierai rien pendant 3 mois....

Je suis ravi car je ne voulais pas quitter NC mais juste diminuer mon abo et surtout, je voulais conserver mon modem 100mega Scientific Atlanta qui marche super bien (je ne voulais pas me farcir le Netgear qui a très mal fonctionné chez moi en betatest)...

Vive NC :D
Image

EBS

Re: Résiliation grace aux CGV qui devient super promo...

Message par EBS » lun. 26 mai 2008, 17:42

esteban94220 a écrit : La charmante opératrice non délocalisée m'affirme que la modification des CGV ne peut être condition de résiliation QUE pour les abonnés n'étant plus engagés...
Tiens c'est bien ce que j'avais cru comprendre ...mais d'autres soutiennent le contraire.

Taurus

Message par Taurus » lun. 26 mai 2008, 17:42

esteban94220 a écrit :
Vive NC :D
Quand ça marche...

noa0409

Message par noa0409 » lun. 26 mai 2008, 20:07

esteban94220 a écrit :
La charmante opératrice non délocalisée m'affirme que la modification des CGV ne peut être condition de résiliation QUE pour les abonnés n'étant plus engagés...Flûte, il me reste 5 mois....
Salut,

Il sont trop fort chez numéricable pour moi dès l'instant ou tu n'es plus engagé tu n'as aucune raison a apporter pour résilier !
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

scopy

Message par scopy » lun. 26 mai 2008, 20:16

noa0409 a écrit :Salut,
Il sont trop fort chez numéricable pour moi dès l'instant ou tu n'es plus engagé tu n'as aucune raison a apporter pour résilier !
salut,
Quand même si,
la disposition pour résiliation suite aux CGV réduit aussi le préavis à 10 jours
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

the nissart

Message par the nissart » lun. 26 mai 2008, 20:36

Ca aurait quand même été bien de le préciser ouvertement. Au moins je sais à quoi m'en tenir ^^

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 26 mai 2008, 21:53

En plus, il n'y a pas de frais de résiliation lorsque l'on invoque le changement de CGV. Sinon, en dehors de cette raison, cela revient à 40 euros me semble-t-il...

evogt

Message par evogt » mar. 27 mai 2008, 16:46

esteban94220 a écrit : La charmante opératrice non délocalisée m'affirme que la modification des CGV ne peut être condition de résiliation QUE pour les abonnés n'étant plus engagés...Flûte, il me reste 5 mois...
C'est totalement abusif et ils le savent parfaitement. A partir du moment où Numericable modifie unilatéralement le contrat qui te lie avec eux (une modification des CGV est une modification de contrat), ton engagement devient caduc.
Si tu veux résilier, ne te laisse pas impressionner, tu es dans ton droit.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 27 mai 2008, 16:57

Certes, mais il va encore falloir déployer une énergie considérable pour obtenir gain de cause. Autant dire que beaucoup d'entre nous (dont moi-même) n'en n'auront pas le courage ! Encore quelques mois de patience et je pourrai résilier... si je suis mécontent, et s'ils n'arrivent pas à réparer, je pourrai résilier tout de suite. A l'avenir, il est certain que l'aventure Numéricable m'aura appris à rechercher des contrats avec le moins d'engagement possible.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 28 mai 2008, 01:49

Je précise bien qu'au final je suis content !!

Je voulais tout résilier pour me réabonner mais en éjectant toutes mes options (HD et MultiTV) ainsi que le téléphone et une descente en gamme TV.

Je me retrouve au final avec un nouveau tarif plus intéressant que la promo actuelle et surtout, je conserve ma Cablebox à 3 euros....
Image

Répondre