Problème Internet et Téléphonie sur Nantes

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

bip

Problème Internet et Téléphonie sur Nantes

Message par bip » jeu. 22 mai 2008, 10:29

Bonjour à tous,

Je n'ai plus de téléphone, ni internet, depuis 2 jours. La télévision fonctionne encore.

Après prise de contact avec la hot-line hier, il s'agit d'un problème affectant le secteur.

Suis-je le seul ?

N'ayant pas trouvé de Topic pour Nantes, je me suis permis de créer celui-là.

PS:
- contact avec la hot-line : très sympathique et réponses sensées - je tiens à la signaler parce que nous avons pour la plupart tendance à signaler surtout ce qui ne va pas;
- pour vous éviter de passer du temps dessus : oui, j'ai redémarré mon boitier Netgear, vérifié la connexion du cable, et même permuté avec le cable télé à partir du dédoubleur de cable. j'ai toujours le Wifi et le Netgear répond en admin;

bip

C'est revenu.

Message par bip » jeu. 22 mai 2008, 17:18

Mais j'aurais bien aimé avoir si j'étais le seul ou pas !

Prochaine étape : je vais maintenant demander une compensation pour le temps de non fourniture de service histoire de leur parler au coeur . :wink:

Maxximum
Team GC

Re: C'est revenu.

Message par Maxximum » jeu. 22 mai 2008, 17:32

bip a écrit :Mais j'aurais bien aimé avoir si j'étais le seul ou pas !
En même temps s'il te parle d'une panne secteur c'est que tu n'es pas le seul ;-)
Image

bip

Message par bip » jeu. 22 mai 2008, 17:36

:D :D :D

FlyinGLameR

Message par FlyinGLameR » dim. 25 mai 2008, 15:28

Pareil, plus de net depuis une coupure EDF mercredi soir (21/05/08). Par contre, au service client, on m'a dit qu'il n'y avait aucune panne enregistrée, et on m'envoie un technicien jeudi...
Je suis parti tout le week-end, j'espère retrouver ma connexion en état de marche ce soir.

bip

Message par bip » lun. 26 mai 2008, 09:05

Marrant... J'ai aussi eu une coupure EDF dans le nuit où j'ai perdu le téléphone et internet.
Un composant du réseau n'a peut-être pas apprécié la coupure ?

FlyinGLameR

Message par FlyinGLameR » lun. 26 mai 2008, 14:09

En tout cas Numericable n'a pas l'air de faire grand chose pour arranger le problème...
A la hotline, on m'a dit qu'on me préviendrait si c'était une panne de chez eux, je n'ai eu aucune nouvelle. Je n'ai ni le téléphone ni la TV chez Numéricable, donc je ne sais pas si ça touche tous les services ou seulement Internet et téléphonie.

[EDIT] : Je suis rentré chez moi à 15h, oh surprise ! le problème est résolu. Il y a un gros trou devant mon immeuble, je ne pense pas que ça y soit étranger...

bip

Message par bip » lun. 26 mai 2008, 16:05

Les informations que j'avais était que le problème touchant le secteur ne concernait que le téléphone et la téléphonie.

Je te conseille de les rappeler pour deux raisons:
- la compétence technique des hot-lineurs est vériable (c'est la vie...)
- tous les services sont opérationnels chez moi (donc soit plus de panne de secteur, soit le secteur a changé ! :wink: ).

:arrow: Le message automatique de la hotline signalant une panne de téléphonie sur le secteur est resté en place.
TV Premium / Internet 100Mo + Wifi / Téléphone / Cablebox HD
Nantes - Secteur fibré

FlyinGLameR

Message par FlyinGLameR » mar. 27 mai 2008, 09:20

J'ai édité mon message, le problème est résolu chez moi aussi.

bip

Message par bip » mar. 27 mai 2008, 09:22

Par curiosité, es-tu sur une zone "fibre" ou pas ?
TV Premium / Internet 100Mo + Wifi / Téléphone / Cablebox HD
Nantes - Secteur fibré

Répondre