Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
manulechegue
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 07:11
Localisation : NUMERICABLE-NOOS

Message par manulechegue » lun. 05 mai 2008, 18:43

Bonsoir Antony,

s'agissant du mot de passe, je parlais de l'identifiant et du mot de passe pour la configuration avancée du routeur 100M (MSO/ 135naBle).

Si on change ce mot de passe pour la suite et /ou qu'on active la fonction pare-feu dans l'onglet "serviec de la configuration avancée.

Si on débranche électriquement le routeur et qu'on rebranche, le mot de passe redevient 135naBle et le pare-feu n'est plus actif...

C'est sans doute un bug du firmware

Bonne soirée à tous.

Edit: il chauffe oui, mais pas au point de faire cuire des oeufs..
NET 100 MEGAS + TELEPHONE ILLIMITE
Modem netgear CBVG834G 100 M-WIFI
Toulon-NOOS

hmarionx
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 11:09

Message par hmarionx » mar. 06 mai 2008, 13:42

Sur tous les routeurs wifi que j'ai eu entre les mains, j'ai constaté que les problèmes de chauffe étaient essentiellement dûs au controlleur wifi. Les constructeurs mettent par défaut la puissance d'émission wifi au max de ce que supporte la puce.

J'ai un wrt54g qui chauffait beaucoup à l'origine. En passant par un firmware alternatif, j'ai pu régler la puissance wifi sur le minimum (mon appartement est petit, aucun problème pour capter le signal...) J'ai constaté alors que la température du routeur avait considérablement.baissé.
Sur d'autres routeur en coupant le wifi je suis arrivé au même résultat.

Il est dommage de constater que les firmware fournis ne comportent presque jamais la possibilité de régler la puisscane de l'AP. J'ignore si le CBVG834G comporte cette possibilité de réglage.

Et d'ailleurs, évocant ce sujet, je reviens à la charge (un peu lourd je sais :lol: ) pour demander aux heureux possesseur du netgear de numéricable s'il était possible de publier des screenshots de l'interface de configuration du routeur lorsqu'on est connecté en MSO. Il est important pour moi de connaitre les possibilités de configuration du routeur avant de m'abonner à NC.

Ca serait vraiment très sympa :D

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » mar. 06 mai 2008, 16:19

c'est vrai que le mien ne chauffe pas ...... et que le wifi n'est pas configuré.
donc tu as peut être raison.

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mar. 06 mai 2008, 18:13

interface en mode normal bridée:
http://interface.netgear-forum.com/CVG834G/
Avec le login mso des fonctions en plus...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

hmarionx
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 11:09

Message par hmarionx » mar. 06 mai 2008, 21:18

jejedu84 a écrit :interface en mode normal bridée:
http://interface.netgear-forum.com/CVG834G/
Avec le login mso des fonctions en plus...
Merci jejedu84 pour le lien vers la page. Mais justement ce sont les fameuses fonctions en plus qui m'intéressent d'où ma volonté (insistante je sais...) d'avoir des screenshots en login mso du modem routeur netgear CBVG834G

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » mer. 07 mai 2008, 09:55

Au secour, voilà cette nuit à 1 heure du mat je perds ma connexion, ce qui arrive souvent mais la elle ne revient pas. Je suis en 100 méga avec le modem routeur-WIFI netgear qui fait radiateur l'hiver et je suis près de Metz. Quelqu'un peut me dire comment faire?
le neutre

tokidoki
Messages : 169
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007, 14:27
Localisation : Numericable marseille 3ème

Message par tokidoki » ven. 09 mai 2008, 19:29

Salut a tous^^

Moi aussi perte de connexion, plus d'adresse ip, bhou!
Sa fait la troisième fois en 1 mois, la première fois, j'ai envoyé un mail au monsieur de la béta test et par miracle ma connexion est revenu(alors que la hotline voulais m'envoyer un technicien :evil: ), pareille la deuxième fois...
après une semaine, sa ne remarche pas, puis bon faire appelle au monsieur a chaque fois, c'est un peu chiant...
:cry: (fin pour moi aussi)
100 mega DL. 5,5 mega UP.
Netgear CBVG834G
TV Thema

magicguyver
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 mai 2008, 21:44

offre numericable 100mbs - debit obtenu maxi 30mbs

Message par magicguyver » sam. 10 mai 2008, 23:16

Bonjour a tous, j'ai souscris une offre 100mbs avec numericable. j'ai un modem netgear CBVG834G. La diode voie montante et les 3 diodes voies descendantes sont bien allumees vert fixe. Je suis branché par cable ethernet mais pourtant je n'arrive jamais a depasser les 30mbs. J'habite sur Ronchin (agglomération lilloise). J'ai appelé plusieurs fois la hotline mais ils arrivent pas a trouver le probleme :cry: . Help.

( ah oui il parait qu'il y a une possibilité que le modem soit bridé mais je connais pas la marche à suivre pour qu'il ne le soit plus :? )

Avatar du membre
chaneu
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 14:27
Localisation : Valence

Message par chaneu » dim. 11 mai 2008, 19:40

manulechegue a écrit :Bonjour à tous,

juste pour confirmer un post que j'ai vu dans ce topic:

le fait de débrancher/rebrancher le modem, réinitialise le mot de passe et arrete la

fonction pare-feu dans la configuration avancé chez moi aussi.

Edit: j'aimerais savoir si nombre d'entre vous trouvent aussi que ce routeur chauffe

énormément, surtout coté inscription des codes niveau branchement prise coaxiale.

Bonne journée à tous

Manu
Salut manulechegue
Oui ici aussi ça chauffe et suite à des déconnexions je perd régulièrement le réglage du firewall dans les options avancées.
De même, bien que 100 Mo soit un débit crête, en moyenne j'en suis très loin (moins de 30 Mo).
Bonne journée,

Chaneu

pch65
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 20:24
Localisation : Toulouse

Message par pch65 » dim. 11 mai 2008, 19:53

Bjr,

Depuis la dernière maj (3.9.21.3.RHE00135), je suis obligé de rebooter le modem, tous les 3 jours environ.
Quelqu'un a-t-il noté le même genre de souci ?

Bonne journée.
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)

Répondre