Déploiement du DVB-T dans 4 nouvelles villes

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 21 sept. 2009, 18:39

MinoS78 a écrit :Ok.. le cours est franchement au top!! Passons maintnenant au TP ;-) Sur Saint Germain En laye (Poissy), le signal sera t il traduit en DVB-T.. Et quand? Merci!
Pour les plannings, il y a ce que nous avons publié en page 1 du fil.
Si votre commune n'est pas dans la liste, alors deux solutions :
1) Votre commune est un "satellite" d'une commune plus grosse faisant partie de la liste et vous devriez donc accéder à la TNT en DVB-T sur le réseau NC selon le planning prévisionnel.
Exemple : ma petite commune de Coignières (78) est un satellite de Saint-Quentin-en-Yvelines/Guyancourt ; je devrais donc accéder à la TNT le 15 octobre prochain sur le réseau NC.

2) Votre commune n'est pas dans la liste et n'est pas un "satellite" de celles qui y figurent : alors vous devrez attendre qu'un nouveau planning soit communiqué.

Il y a évidemment des cas qui ne serons pas clairement déterminés, vu le nombre de communes concernées. Là, il faudra donc attendre les prochaines infos.
Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons rien dire de manière assurée, en dehors de ce qui est déjà publié. Et encore, ceci étant, je vous le rappelle, sous réserve qu'aucun problème technique (ou administratif) ne survienne inopinément d'ici aux dates prévues.

Conlusion ? Merci de ne pas encombrer le fil en demandant si votre commune sera arrosée à telle ou telle date :roll:
Prière de vous référer à la liste publiée et à vos connaissances géographiques :wink:
--
Image

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » lun. 21 sept. 2009, 18:58

La TNT Francaise (et chaine divers promotionnel Numericable)et disponible aujourd'hui sur Souffelweyersheim (67), pour l'instant pas encore de TNT Allemande, ni de TNT Suisse...

La qualité est au RDV
SVP visitez cette page... Les EVCsien en ont marres d'être pris pour des poires... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 528#142528

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » lun. 21 sept. 2009, 19:09

Odo a écrit :
MinoS78 a écrit : 1) Votre commune est un "satellite" d'une commune plus grosse faisant partie de la liste et vous devriez donc accéder à la TNT en DVB-T sur le réseau NC selon le planning prévisionnel.
Exemple : ma petite commune de Coignières (78) est un satellite de Saint-Quentin-en-Yvelines/Guyancourt ; je devrais donc accéder à la TNT le 15 octobre prochain sur le réseau NC.
--
Qu'est ce que tu appelle un satelitte d'une grande ville ?

C'est quand on regarde sur la carte des liaisons Backbone un petit point vert avec un trait jaune qui part vers un gros point vert ?? (euh oui je sais question a 2 balles mais c'est pour etre sur que je comprends bien)
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 21 sept. 2009, 19:20

pakman a écrit :Qu'est ce que tu appelle un satelitte d'une grande ville ?

C'est quand on regarde sur la carte des liaisons Backbone un petit point vert avec un trait jaune qui part vers un gros point vert ?? (euh oui je sais question a 2 balles mais c'est pour etre sur que je comprends bien)
Non je ne faisais pas référence à cette carte :lol:
Comment dire ?... Si tu habites Bruz, disons que tu es <i>satellite</i> de Rennes... Si tu habites Coignières ou Montigny-le-Bretonneux tu es <i>satellite</i> de SQY/Guyancourt...
Désolé ! J'avais mis le mot <i>satellite</i> entre guillemets pour faire comprendre que c'est une notion relative.
--
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 21 sept. 2009, 19:50

Bonsoir, bruz n'est pas câblée et n'est en aucun cas un satellite de rennes pour le réseau à la différence de saint-grégoire dont une toute petite partie est câblée.

Avatar du membre
maucky67
Messages : 15
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 11:29
Localisation : Ex Estvideo

Message par maucky67 » lun. 21 sept. 2009, 20:04

antales a écrit :La TNT Francaise (et chaine divers promotionnel Numericable)et disponible aujourd'hui sur Souffelweyersheim (67), pour l'instant pas encore de TNT Allemande, ni de TNT Suisse...

La qualité est au RDV

Chaines allemandes disponible, ecran noir sur les chaines HD à Lampertheim

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » lun. 21 sept. 2009, 20:32

Nico! a écrit :
PS: Si vous jugez que cela vous a aidé à mieux comprendre et que cela vaut le coup de le mettre dans une FAQ sur GC ... faites le moi savoir ici.
+1

Avatar du membre
Prezio
Messages : 34
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009, 05:35
Localisation : SFR Starter 100/5

Message par Prezio » mar. 22 sept. 2009, 03:17

Ici à Strasbourg (quartier montagne verte)

<u><b>TV Déjà Dispo et en fonctionnement:</b></u>

TF1HD, FR2HD, FR3, Canal+, FR5, M6HD, Direct8, TMC, NRJ12, LCP, FR4, Bfmtv, ITele, Virgin17, Gulli, Canal Info, Alsace20, VidéoClub, Toutes les chaines allemande.

<u><b>TV dispo, mais non fonctionnelle pour le moment:</b></u>

ArteHD, W9, NT1, chaine numéricable(25).


<u><b>Radio Déjà Dispo et en fonctionnement:</b></u>

Europe1, RMC, RTL, NRJ.

<u><b>Radio dispo, mais non fonctionnelle pour le moment:</b></u>

France Info, France Inter, France Bleu, Nostalgie, Skyrock, Fun Radio.

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » mar. 22 sept. 2009, 08:15

A Strasbourg quartier Universités, fonctionne très bien depuis ce matin, on reçoit même la tnt HD alors que l'Alsace n'est pas couverte :shock:

L'image TNT est un poil moins bonne que par ma réception via le décodeur câble HD.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 sept. 2009, 08:58

jnq a écrit :Bonsoir, bruz n'est pas câblée et n'est en aucun cas un satellite de rennes pour le réseau à la différence de saint-grégoire dont une toute petite partie est câblée.
C'était juste un exemple pour illustrer la notion de "satellite" telle que je voulais la faire comprendre.
--
Image

Répondre