Changement de décodeur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jkx
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 22:42

Changement de décodeur

Message par jkx » ven. 14 mai 2010, 22:48

Mon décodeur SD Thomson a craqué cette semaine, démarrage -> crash. En allant en magasin, ils me l'ont changé.. mais je me suis rendu compte qu'en fait, je paye 3€ par mois de location pour ce décodeur ... qui est du vieille génération.

Comment puis-je faire pour obtenir le nouveau modèle ? (a quel prix, conditions ? ) ... vu que le vendeur ne me l'a pas proposé ..


A +++

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Re: Changement de décodeur

Message par bahaman » sam. 15 mai 2010, 02:32

jkx a écrit :Mon décodeur SD Thomson a craqué cette semaine, démarrage -> crash. En allant en magasin, ils me l'ont changé.. mais je me suis rendu compte qu'en fait, je paye 3€ par mois de location pour ce décodeur ... qui est du vieille génération.

Comment puis-je faire pour obtenir le nouveau modèle ? (a quel prix, conditions ? ) ... vu que le vendeur ne me l'a pas proposé ..


A +++
Bonsoir,

Voila la réponse à ta question : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=15007
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

jkx
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 22:42

Message par jkx » sam. 15 mai 2010, 14:08

Ok, merci pour le pointeur ...

Je pensais prendre le modèle avec le disk, mais 120Euro .. c'est vraiment trop. Je crois que je vais regarder le montage d'un décodeur perso ...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 15 mai 2010, 14:32

Attention : le lien vers notre news sur la fidélisation indique clairement que l'opération ne sera lancée <u>qu'à partir de l'été.</u>
Donc elle n'est absolument pas appliquée à ce jour et ne peut donc pas concerner jkx.

Quant aux 3 euros de location du modèle SD, c'est la première fois que je vois ça. Pour moi il y avait un dépôt de garantie de 75 euros (ou 500 francs selon l'époque), mais pas de frais de location.
--

<b>Edit : après vérification : sur les nouvelles offres Triple Play, le décodeur s'achète (129 € la HD-Box, 299 € la version Memory) ou se loue (5€/mois quel que soit le modèle, mais bien avec 99 € de frais d'activation de disque dur pour la version Memory.</b>
--
Image

jkx
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 22:42

Message par jkx » sam. 15 mai 2010, 15:06

Je n'ai pas acheté le décodeur Thomson, mais il est bien en location à 3€ je crois .. (peut être 5..)


Le dépanneur que j'ai eu cette semaine (pour un autre soucis), m'a dit vous devriez prendre la version avec le disk dur, ca coute ~ la même chose en loc. sauf qu'effectivement ca fait 70€ + 99€ ? en +

Pour ce prix, je préfère acheter une carte DVD-C ...

A ++

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 15 mai 2010, 15:19

jkx a écrit :Je n'ai pas acheté le décodeur Thomson, mais il est bien en location à 3€ je crois .. (peut être 5..)


Le dépanneur que j'ai eu cette semaine (pour un autre soucis), m'a dit vous devriez prendre la version avec le disk dur, ca coute ~ la même chose en loc. sauf qu'effectivement ca fait 70€ + 99€ ? en +

Pour ce prix, je préfère acheter une carte DVD-C ...

A ++
Si tu avais laissé un dépôt de garantie pour le décodeur précédent, ce dépôt viendra en déduction des frais d'activation du disque dur…
Par ailleurs, on ne doit pas te faire payer 70 € de frais d'échange puisque ton ancien décodeur est tombé en panne ! Tu n'as pas demandé son échange pour ton seul plaisir…
Bref, une évolution du décodeur devrait te coûter au pire 99 € pour l'activation du disque dur de la version Memory… + les 5 € par mois de location par la suite.
Mais si tu avais un dépôt de garantie, ça devrait te coûter 99 € moins le dépôt, plus les 5 euros de location mensuelle.
On est loin du calcul que tu fais, ou qu'on t'a fait faire…
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 15 mai 2010, 15:22

J'ajoute qu'une carte DVB-C nécessitera l'usage d'un module PowerCam Pro (±100€). Et que ces modules actuels sont à la norme CI, qui ne va pas tenir très longtemps face à la norme CI+…
Bref, pas sûr que ça soit une vraie solution pérenne et avantageuse.
D'autant plus que la Box offre aussi un second accès Net.
--
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 15 mai 2010, 15:50

salut
et je rajoutrais aussi qu'avec la norme CI+ Numericable peux très bien interdire l'enregistrement par le biais des DRM, donc aps top.

Actuellement je n'ai pas trouvé de carte DVB-C en double tuner.

Donc enregistrement obligatoire de la chaîne regardé :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

jkx
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 22:42

Message par jkx » sam. 15 mai 2010, 16:39

En fait, le dépannage de mon décodeur Thomson s'est soldé par un échange de celui-ci (sans même me proposer la nouvelle version .. )


Donc maintenant, je suis retour à la case départ, un vieux décodeur (qui déconne bien pour la VOD) ...

Et donc, si j'ai tout compris si je veux passer à l'option HD-memory .. c'est :
70$ de changement + 99$ d'activation + 5$ par mois (que je paye déjà pour le Thomson) ..

=> ca fait une douille quand même .. quand on sait que chez les autres opérateurs c'est gratos.


Après, une carte DVB-C ca coute dans les 60$, et on a besoin de la CAM juste pour C+ .. et dans le cas présent, il y a plusieures options (+/- légales) ..

Le seul soucis que j'ai avec cette solution, c'est que la VOD ne marchera +

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » sam. 15 mai 2010, 16:49

20€ "SI" tu veux passer a la HD... 99€ "SI" tu veux l'acces au disque dur
SVP visitez cette page... Les EVCsien en ont marres d'être pris pour des poires... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 528#142528

Répondre