Changement de décodeur
Changement de décodeur
Mon décodeur SD Thomson a craqué cette semaine, démarrage -> crash. En allant en magasin, ils me l'ont changé.. mais je me suis rendu compte qu'en fait, je paye 3€ par mois de location pour ce décodeur ... qui est du vieille génération.
Comment puis-je faire pour obtenir le nouveau modèle ? (a quel prix, conditions ? ) ... vu que le vendeur ne me l'a pas proposé ..
A +++
Comment puis-je faire pour obtenir le nouveau modèle ? (a quel prix, conditions ? ) ... vu que le vendeur ne me l'a pas proposé ..
A +++
- bahaman
Re: Changement de décodeur
Bonsoir,jkx a écrit :Mon décodeur SD Thomson a craqué cette semaine, démarrage -> crash. En allant en magasin, ils me l'ont changé.. mais je me suis rendu compte qu'en fait, je paye 3€ par mois de location pour ce décodeur ... qui est du vieille génération.
A +++
Voila la réponse à ta question : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=15007
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !
Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.
Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.
Attention : le lien vers notre news sur la fidélisation indique clairement que l'opération ne sera lancée <u>qu'à partir de l'été.</u>
Donc elle n'est absolument pas appliquée à ce jour et ne peut donc pas concerner jkx.
Quant aux 3 euros de location du modèle SD, c'est la première fois que je vois ça. Pour moi il y avait un dépôt de garantie de 75 euros (ou 500 francs selon l'époque), mais pas de frais de location.
--
<b>Edit : après vérification : sur les nouvelles offres Triple Play, le décodeur s'achète (129 € la HD-Box, 299 € la version Memory) ou se loue (5€/mois quel que soit le modèle, mais bien avec 99 € de frais d'activation de disque dur pour la version Memory.</b>
--
Donc elle n'est absolument pas appliquée à ce jour et ne peut donc pas concerner jkx.
Quant aux 3 euros de location du modèle SD, c'est la première fois que je vois ça. Pour moi il y avait un dépôt de garantie de 75 euros (ou 500 francs selon l'époque), mais pas de frais de location.
--
<b>Edit : après vérification : sur les nouvelles offres Triple Play, le décodeur s'achète (129 € la HD-Box, 299 € la version Memory) ou se loue (5€/mois quel que soit le modèle, mais bien avec 99 € de frais d'activation de disque dur pour la version Memory.</b>
--

Je n'ai pas acheté le décodeur Thomson, mais il est bien en location à 3€ je crois .. (peut être 5..)
Le dépanneur que j'ai eu cette semaine (pour un autre soucis), m'a dit vous devriez prendre la version avec le disk dur, ca coute ~ la même chose en loc. sauf qu'effectivement ca fait 70€ + 99€ ? en +
Pour ce prix, je préfère acheter une carte DVD-C ...
A ++
Le dépanneur que j'ai eu cette semaine (pour un autre soucis), m'a dit vous devriez prendre la version avec le disk dur, ca coute ~ la même chose en loc. sauf qu'effectivement ca fait 70€ + 99€ ? en +
A ++
Si tu avais laissé un dépôt de garantie pour le décodeur précédent, ce dépôt viendra en déduction des frais d'activation du disque dur…jkx a écrit :Je n'ai pas acheté le décodeur Thomson, mais il est bien en location à 3€ je crois .. (peut être 5..)
A ++
Par ailleurs, on ne doit pas te faire payer 70 € de frais d'échange puisque ton ancien décodeur est tombé en panne ! Tu n'as pas demandé son échange pour ton seul plaisir…
Bref, une évolution du décodeur devrait te coûter au pire 99 € pour l'activation du disque dur de la version Memory… + les 5 € par mois de location par la suite.
Mais si tu avais un dépôt de garantie, ça devrait te coûter 99 € moins le dépôt, plus les 5 euros de location mensuelle.
On est loin du calcul que tu fais, ou qu'on t'a fait faire…
--

J'ajoute qu'une carte DVB-C nécessitera l'usage d'un module PowerCam Pro (±100€). Et que ces modules actuels sont à la norme CI, qui ne va pas tenir très longtemps face à la norme CI+…
Bref, pas sûr que ça soit une vraie solution pérenne et avantageuse.
D'autant plus que la Box offre aussi un second accès Net.
--
Bref, pas sûr que ça soit une vraie solution pérenne et avantageuse.
D'autant plus que la Box offre aussi un second accès Net.
--

- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
et je rajoutrais aussi qu'avec la norme CI+ Numericable peux très bien interdire l'enregistrement par le biais des DRM, donc aps top.
Actuellement je n'ai pas trouvé de carte DVB-C en double tuner.
Donc enregistrement obligatoire de la chaîne regardé
et je rajoutrais aussi qu'avec la norme CI+ Numericable peux très bien interdire l'enregistrement par le biais des DRM, donc aps top.
Actuellement je n'ai pas trouvé de carte DVB-C en double tuner.
Donc enregistrement obligatoire de la chaîne regardé

Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
En fait, le dépannage de mon décodeur Thomson s'est soldé par un échange de celui-ci (sans même me proposer la nouvelle version .. )
Donc maintenant, je suis retour à la case départ, un vieux décodeur (qui déconne bien pour la VOD) ...
Et donc, si j'ai tout compris si je veux passer à l'option HD-memory .. c'est :
70$ de changement + 99$ d'activation + 5$ par mois (que je paye déjà pour le Thomson) ..
=> ca fait une douille quand même .. quand on sait que chez les autres opérateurs c'est gratos.
Après, une carte DVB-C ca coute dans les 60$, et on a besoin de la CAM juste pour C+ .. et dans le cas présent, il y a plusieures options (+/- légales) ..
Le seul soucis que j'ai avec cette solution, c'est que la VOD ne marchera +
Donc maintenant, je suis retour à la case départ, un vieux décodeur (qui déconne bien pour la VOD) ...
Et donc, si j'ai tout compris si je veux passer à l'option HD-memory .. c'est :
70$ de changement + 99$ d'activation + 5$ par mois (que je paye déjà pour le Thomson) ..
=> ca fait une douille quand même .. quand on sait que chez les autres opérateurs c'est gratos.
Après, une carte DVB-C ca coute dans les 60$, et on a besoin de la CAM juste pour C+ .. et dans le cas présent, il y a plusieures options (+/- légales) ..
Le seul soucis que j'ai avec cette solution, c'est que la VOD ne marchera +
20€ "SI" tu veux passer a la HD... 99€ "SI" tu veux l'acces au disque dur
SVP visitez cette page... Les EVCsien en ont marres d'être pris pour des poires... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 528#142528