Lancée en Août 2017, Altice Studio est la chaîne cinéma du groupe de médias de Patrick Drahi. Fer de lance de la stratégie de convergence entre télécoms et télévision, la chaîne bénéficie des contenus achetés auprès des groupes Universal et Viacom/Paramount.

Si les contenus apportent une réelle valeur ajoutée aux offres SFR avec des films comme Fast And Furious, Tous en Scène, Mission Impossible ou encore Baywatch, la chaîne a quelque peu déçu les cinéphiles avec l’absence de sous-titres et la présence assez imposante du logo pendant les films.

Présente depuis son lancement en exclusivité au sein des offres SFR et Numericable, des rumeurs persistantes évoquaient un lancement avant le confinement au sein des offres Canal.

C’est désormais chose faite et la chaîne sera distribuée dès le 23 Juin prochain au sein du bouquet Canal. Au lancement, la chaîne sera disponible sur le canal 36 des offres Canal en satellite et en OTT (myCanal et réception par internet sur décodeur 4K UHD). L’arrivée au sein des offres Canal par ADSL ou FTTH n’est pas encore fixée mais la chaîne sera malgré tout diffusée jusqu’au 6 Juillet sur le canal événement (canal 19). Enfin, la chaîne sera accessible pour les abonnés à Canal par câble.

On assiste donc par cette fin d’exclusivité à la fin concrète de l’investissement d’Altice dans les contenus en ne réservant plus ses chaînes à son propre FAI. Il était question un temps d’une fusion Altice Studio/OCS sans qu’un accord soit au final trouvé.